Moi non plus je ne vois pas l’intérêt de remonter ce genre de topic sauf si ce n’est pour tempérer le discours de certains un peu trop sarcastiques à mon goût. En effet en apprenant de quoi il s’agissait, overclocker un dd, ma première réaction était de me dire que ce soit disant boulet ni connaissait rien, mais je lui ai laissé le bénéfice du doute et j’ai tapé sur google « overckloking disque dur » et tout un tas d’expressions synonymes et quel ne fût pas ma surprise de découvrir que l’on pouvait « overclocker son dd » :
-
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Divers-8/overclocker-disque-sujet_253502_1.htm#t1403084
On peut donc d’après les dires de certains augmenter la capacité du disque encore que pour l’emploi du mot overckloking, il s’agit d’un abus de langage car on parle d’augmentation de capacité (o, Mo, Go) et non pas de fréquence (Hz, MHz, GHz). Overclocking est alors à prendre dans le sens général augmentation des capacités et pas son sens premier « sur d’horlogeage » c. à d. augmentation de la fréquence.
Certes ce Coco-Minipan n’est sûrement pas ingénieur informaticien (moi non plus d’ailleurs !) quand on voit qu’il parle de GHz pour son dd mais d’après son profil il a 13 ans alors de grâce excusez ses lacunes (et les miennes également) et ne créez pas de tel topic ! Et que ceux, qui sont un peu trop sûrs de leurs connaissances, se remettent en cause car finalement je ferai plus confiance à aux forumeurs d’autres sites en ce qui concerne le hardware qu’à ceux de jv.com quand je vois les réactions de certains.
P.S : si certains ont d’autres infos sur l’augmentation de la capacité de stockage des dd qu’ils les transmettent car ce que je lis sur le forum hardware me paraît bien curieux quand même.
Merci