CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Ma carte mère socket AM2

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 13:03:19

Salut. Bon voila je suis un peu dégouté, je vous explique la situation. J´ai une carte mète AsRock Dual SATA 2 et j´avais un processeur AMD 64 4000+ socket 939 dessus.
Un jour, j´ai vu que sur la boîte ma carte mère y´a écrit :

•Futur CPU port : socket AM2 upgrade interface for AM2 CPU board.

(je me suis donc dit que dans ma carte mère y´avait un emplacement également pour les processeurs AM2).

J´ai donc acheté un processeur dual core x2 amd 64 5000+ et la, j´essai de le mettre sur le socket, et sa rentre pas. Donc en gros je suis un peu blazé, on dirait que le socket de la carte mère supporte que le 939 et pas le AM2, et pourtant, d´après ce qu´est écrit sur la boîte, il y´a un moyen nen?

lalerio
lalerio
Niveau 10
21 août 2007 à 13:19:35

j´avais entendu parler d´une carte d´extension qu´on mettait sur un port PCI sur laquelle il y a vait un socket (en AM2 donc) mais je crois qu´ils ne l´ont sortis qu´en tres petite quantitée finnalement enfin j´attend des confirmations de ceux qui ont mieux suivis l´histoire que moi ^^

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 13:21:17

hum, PCI c´est pour les cartes graphiques nen? alors comment il peut y´avoir un socket en AM2

lalerio
lalerio
Niveau 10
21 août 2007 à 13:23:10

non le PCI ca peut etre pour plein de chose (carte son, carte réseau, controleurs SCSI etc...) c´est le PCI-E qui est pour les carte graphiques (enfin oui il y´a tres longtemps on mettait des carte graphiques sur du PCI mais c´etait ya dix ans...)

lalerio
lalerio
Niveau 10
21 août 2007 à 13:24:50

voial c´est ca qui aurait pu te permetrre de rajouter ton processeur et ta ram

http://www.kmelektronik.de/root/picp/12901.jpg

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 13:25:04

Ok.

Sinon alors personne peut bien m´éclairer?

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 13:36:15

ce qu´est bizarre c´est que sur ma carte mère y´a une fente jaune avec écrit "for futur cpu port", donc on pourrait croire que c´est ici que va le processeur AM2, mais le truc, c´est qu´on dirait un emplacement pour carte et non pour processeur donc je vois pas trop comment je pourrais mettre mon proc la dedans :(

lalerio
lalerio
Niveau 10
21 août 2007 à 13:39:03

la fente jaune c´est justement l´endroit pour placer la carte dont je te parles mais comme quasiment personne n´en vent maintenant tu ne peu pas mettre ton processeur

raptor57000
raptor57000
Niveau 10
21 août 2007 à 13:40:58

je me demande si l´ajout de cette carte ne bouferais pas les perf du proc.
Sinon beren la solution est d´acheter une nouvelle carte mere.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 13:44:01

erf, ca me fait chier, je suis pas riche moi déjà que j´ai dépensé une fortune dans ce processeur ca me fou grave les boules...

apparament oué t´a raison laterio j´ai vu ca sur un forum :

"et oui , bientot sera mis en vente une carte "additive" que l´on insere dans le port "futur CPU port" (le port en jaune sur la carte mere)..."

Faudrait que je trouve ce port additive dont je ne connais pas du tout le nom, mais je ne vois pas pourquoi tu dit raptor que ca pourrait bouffer les performance du proc.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 13:48:10

Sinon, je croit que c´est pas trop conseillé, mais en faite on a remarqué avec mon père que le socket 939 devrait avoir juste un trou de plus pour que le processeur AMD 64 dual core AM2 puisse rentrer. Mon père étant très minicieux, pensez-vous que si il perçe deux petits trous dans le socket en plastique, le processeur rentrera et ca marchera (c´est peut être très très con comme question désolé)

raptor57000
raptor57000
Niveau 10
21 août 2007 à 13:49:19

ben plus le chemin d´acces est long plus la latence du processeur sera élever enfin ce n´est qu´une suposition; si tu as 100€ je peut te trouver une carte mere meme avec un peu moin d´argent je pense que cela peut etre possible en cherchant de bonne affaire avec un minimum de qualité.

raptor57000
raptor57000
Niveau 10
21 août 2007 à 13:50:44

=> Sinon, je croit que c´est pas trop conseillé, mais en faite on a remarqué avec mon père que le socket 939 devrait avoir juste un trou de plus pour que le processeur AMD 64 dual core AM2 puisse rentrer. Mon père étant très minicieux, pensez-vous que si il perçe deux petits trous dans le socket en plastique, le processeur rentrera et ca marchera (c´est peut être très très con comme question désolé)

==> je pense que si sa ne serait que cela le fabriquant de la carte mere l´aurait fait imédiatement pour faire un effet de marketing plus poussait...

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 13:51:24

moué... Enfin si je tente, ca peut bousiller le proc? Parce que mettre 100€ dans une carte mère nen merci

raptor57000
raptor57000
Niveau 10
21 août 2007 à 13:55:16

cela risque d´endomager le materiel mais je ne pense pas a la compatibilité donc n´essaye pas :p

lalerio
lalerio
Niveau 10
21 août 2007 à 13:56:12

ca va bousiller ta carte mere ca c´est sur

http://materiel.net/ctl/Socket_AM2/29246-GA_M61SME_S2_rev_2_0.html

voila 50€ pour une carte mere mais bon c´est de la merde et pourquoi tu ne va pas tout simplement rendre ton processeur en expliquant que tu t´es planté de socket ?

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 14:03:41

ben parce que je l´ai acheté sur ebay a un mec normal et pas dans un magasin, et qu´en plus c´est un allemand et j´en ai déjà chier pour traduire ce qu´il disait et lui envoyer le colis alors bon voila quoi lol.

Sinon je m´en fiche si une carte mère est de la merde, j´en veut juste une qui est le slot PCi-E 16x, qui supporte les processeur AMD 64 X 2 dual core et qui est le socket Am2

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 août 2007 à 14:04:47

merci pour cette annonce, en effet elle correspond à mes exigences...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment