CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb demarrage, besoin d'aide svp

azaz13
azaz13
Niveau 7
21 août 2007 à 09:34:40

bonjour,

j´ai installé tous mes nouveaux composants, tout allait pour le mieux, je venais d´installer xp, ensuite j´attaquais les drivers de la carte mere, et là pendant l´installation un premier probleme avec écran bleu :
" kernal_data_inpage_error ",

puis je redemarre et là nouveau probleme :
"Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : System32\drivers\pci.sys. ".
Donc je suis allé voir sur quelques sites internet pour réparer l´erreur, notamment ici :
http://www.01net.com/edit[...]le-demarrage-du-pc/
J´ai fait mot à mot ce qu´il me dise mais rien n´a marché, j´ai réussi à le copier dans le dossier de windows mais lorsque je redemarre le même message apparait.

J´ai donc reformater, et réinstaller xp, le même probleme s´impose!

Que pensez de ce probleme et surtout comment le résoudre?

(je vous mets une photo de mon disque dur car je trouve bizarre l´arriere par rapport à la position maitre esclave je ne peux rien changer...je sais pas si c´est normal?)

azaz13
azaz13
Niveau 7
21 août 2007 à 09:35:51

mon disque dur :
http://img207.imageshack.us/my.php?image=dsc2709hw7.jpg

azaz13
azaz13
Niveau 7
21 août 2007 à 10:24:21

Je ne peux même plus passer par le cd d´xp au démarrage même lorsque je regle le first boot en cd-rom.
L´erreur du fichier pci.sys revient incessamment... Comment je fais ?

michael34750
michael34750
Niveau 10
21 août 2007 à 10:37:35

ton disque dur est tout a fait normal, ce qu´il te manque c´est le petit cavalier pour passer en maitre, en esclave ou en mode cable select (choix automatique)

s´il n´est pas present je pense que tu boot quand meme dessus donc ce n´est pas un probleme.

pour ton erreur suite a l´installation d´xp, possede tu une version recente d´xp avec le SP2 + les correctif de 2004 - 2006 ou une des 1ere version d´XP sans aucun service pack ?

est ce que ta connection internet reste brancher en ethernet lors de l´installation ?

azaz13
azaz13
Niveau 7
21 août 2007 à 10:42:13

l´ordinateur en question n´a pas internet, donc pas de cable ethernet. La version d´xp est celle de base avec le cd, je n´ai pas eu le temps de mettre les correctifs et le sp2 puisque le probleme est survenu pendant l´installation des drivers de la carte mere. Et maintenant l´ordinateur ne veut meme plus lire le cd d´xp, il reste coincé sur l´erreur du pci.sys...

(ps: c´est normal au fait pour mon disque dur, il est en sata^^ je suis bête)

michael34750
michael34750
Niveau 10
21 août 2007 à 10:46:37

non sur ta photo ton disque dur est bien un IDE, les disque dur SATA ont une connectiques plus fine qui se clips tout simplement. tu n´as pas les cavalier sur le sata egalement.

Pour ton probleme l´installation d´xp et le probleme du lecteur cd sont totalement différent.

si tu veux eviter toute erreur lance le formatage NTFS normal (pas le mode rapide) c´est plus long mais c´est aussi plus efficace.

azaz13
azaz13
Niveau 7
21 août 2007 à 10:50:48

Je veux bien reformater, mais comme j´ai dit au dessus
1/ lorsque je reformate le même probleme s´impose( celui du pci.sys qui bloque le démarrage)
2/ l´ordinateur ne veut plus lire le cd d´xp. donc je ne peux plus démarrer. Lorsque je lance l´ordinateur, j´arrive à une page noir avec écrit: " "Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : System32\drivers\pci.sys "

Que faire ?? ??

(ps: ya écrit derriere mon disque dur: Maxtor 80gb SATA/150 HDD)

michael34750
michael34750
Niveau 10
21 août 2007 à 10:53:47

si tu as ce message d´erreur alors je pense que ton cd d´install d´xp est rayer ou bien foireux.

si tu as un magasin informatique pret de chez toi, amene ton pc chez eux, explique leur le probleme, il te prendront 30 € pour un diagnostic complet de ton pc. je pense que c´est le mieux et ca t´evitera de peter un plomb sur ton pc lol.

azaz13
azaz13
Niveau 7
21 août 2007 à 10:55:51

hum... ben j´y ai pensé mais j´espere que ca sera la derniere solution. Merci quand meme michael!

Personne n´a connu le même probleme ? me dites pas les génies d´informatique ne peuvent pas me répondre ?!

michael34750
michael34750
Niveau 10
21 août 2007 à 11:03:31

moi perso j´ai jamais rencontrer ton probleme. j´utilise aussi un windows xp pro assez recent avec tout les correctif integré depuis le debut d´année 2007 donc bon voila c´est plus stable une fois installer !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment