CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un moyen de capter la TV TNT

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
19 août 2007 à 19:23:56

:salut: à tous,

Voila ayant une TV dans ma chambre je voudrais me trouver un Tuner TNT pas trop cher ayant une bonne Qualité image pour capter les premières chaines.

Donc il me faudrait un Tuner avec Télécommande et une antenne enfin je pense....

Pourriez-vous m´aider ?

:merci: à vous :-)

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
19 août 2007 à 19:28:39

Si c´est sur Tv il te faut un rateau ou mini rateau de moins de dix ans et un decodeur TNT (30 euros pour le decodeur basic)
Si c´est sur PC et que ta zone est bien couverte prend une clé ou une carte tuner pour la TNT !

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
19 août 2007 à 19:30:30

:rire2: J´ai déjà essayé de capter avec une Antenne basique mais ça capte rien ma ville n´est pas terrible pour ce genre de choses c´est pour ça que je cherche à tout prix la TNT :ok:

Links_devil
Links_devil
Niveau 9
19 août 2007 à 19:32:49

moi j´ai un decodeur de 30€ avec telecommance i marche bien jte conseil de faire pareil

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
19 août 2007 à 19:37:28

Ca capte comment un décodeur ? Par contre, pourriez-vous donner des liens et des modèles parce que je saurais pas quoi prendre après...

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
19 août 2007 à 19:40:31

Normalement tu en trouve dans les commerces locaux, pense a l´antenne le deco fait pas tout tt seul (Ca capte comment un décodeur)
Disons 60 eurs le tout

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
19 août 2007 à 21:19:24

Vous pouvez pas me passer un lien LDLC par exemple vers quelque chose de fiable et dans mes critères ?

:merci:

ionman
ionman
Niveau 10
19 août 2007 à 21:25:22

J´ai pas trop compris...

T´as une antenne rateau ?

La TNT ça se capte par antenne hein. Cherche l´antenne émettrice qui est la plus proche de chez toi.

N´importe quel décodeur fera l´affaire, à part si tu veux une fonctionnalité spécifique. Après c´est l´antenne qui est importante.

cun8
cun8
Niveau 7
19 août 2007 à 21:26:32

je suis interessé aussi par ce topic. Je voulais savoir esqu´il faut forcement un cable d´antenne pour un decodeur TNT (relié a l´antenne au toit de l´immeuble) ou on peut prendre directement une antenne separement que l´on pose a coté de la télé ?

ionman
ionman
Niveau 10
19 août 2007 à 21:31:51

Ba l´antenne rateau extérieure sera plus efficace qu´une antenne intérieure, sauf si tu es tout tout proche de l´antenne emetrice.

Pour une antenne intérieure, le prix ne COMPTE PAS, il faut juste obligatoirement qu´elles ressemblent à ça sinon c´est de la daube :

http://photos.koonect.com/hama-antenne-interieure?7465,pdt

Si tu n´es pas très près de l´antenne émettrice (faut voir aussi quelle puissance elle a), genre moins de 10km grand max.

cun8
cun8
Niveau 7
19 août 2007 à 21:34:39

ioman tu pense que ce genre d´antenne n´est pa fiable ?

http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/securite-domotique-communication-communication-reception-tv-antenne-terrestre/p-categorie_4311-casto_product-PRDm475295.htm

j´ai vu sa tout a l´heure a casto j´ai failli l´acheté mais jprefere dabor me renseigné. merci

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
19 août 2007 à 21:35:53

Arff moi j´ai une vieille antenne archi daubé mais moi c´est pour intérieur :ok:

cun8
cun8
Niveau 7
19 août 2007 à 21:36:32

Ah j´ai oublié de precisé j´habite au Rdc d´un imeuble de 6 etages esque sa va changé grand chose ?

ionman
ionman
Niveau 10
19 août 2007 à 21:37:23

Nan, vraiment évites, c´est pas les meilleures.

Mais cherches dans les autres magasins comme Casto, genre Leroy Merlin, Brico Depot, les trucs comme ça.

Ca coute pas cher en plus, t´en as pour 15€-20€ .

ionman
ionman
Niveau 10
19 août 2007 à 21:39:43

@Dark : cherche ou est l´antenne emettrice TNT sur google, la distance et la puissance, pour voir si ça peut le faire une antenne intérieure. Une antenne rateau c´est bien mieux sinon.

@cun8 : c´est un peu pénalisant, mais pareil, trouve l´antenne emettrice en cherchant sur google. Si l´antenne est bien dirigée, ça peut le faire ;)

cun8
cun8
Niveau 7
19 août 2007 à 21:41:47

:-))) merci a toi ionman jvai regardé sa jte rien au courant.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
19 août 2007 à 21:57:40

:merci: :oui:

cun8
cun8
Niveau 7
19 août 2007 à 22:52:51

Darknightnv t´as reussi a trouvé un site pour savoir ou est l´antenne emettrice TNT ? moi de mon coté j´ai rien trouvé

ifor
ifor
Niveau 10
19 août 2007 à 23:04:05

carte générale des émeteurs jun 2007
http://www.tvnt.net/V2/sr/170/fichiers/cartetdf_phase5AB.jpg

commune par commune
http://www.tvnt.net/V2/sr/170/

cun8
cun8
Niveau 7
19 août 2007 à 23:18:49

merci a toi ifor c sympa sa. Bon je vien de voir que ma ville est bien couverte par le reseau TNT. si je prend une antenne Interne TNT esque cela va marché ? je rapel que j´habite au RDC d´un immeuble de 6 etages. Merci a vous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment