Nan mais c´est chiant ils disent tout le temps la même chose quoi... Et puisc´est p leur problème si je suis ruiné. J´aurai d´autres projets en tête... Avant je comptais faire menuisier je pourrai toujours me rabattre la dessus quoi...
vendeur informatique dans SA boutique ça serait bien
Nan, dis pas ça, IcespeaK va se ramener pour te faire la morale...
Franchement, Icespeak est vachement sévère et super-ambitieux.
Mais mon père tenait une boutique d´info, je sais ce que c´est, super-ingérable, il faut un grosl local propre et rangé pour attirer le grand public mais faire de bons prix pour les clients moins nombreux et plus "geek" qui viennent plus réguliérement, du coup c´est chaud de tout satisfaire en se faisant une marge convenable.
Ce qui fait gagner c´est le montage, mais c´est une merde si t´as pas de local...
Franchement, j´ai vu ce que cétait et je ne ferai pas pareil, je peux vous le dire ^^.
Nan, traducteur c´est bien cool : 20 à 70€ la traduction de la PAGE
J´en demande pas autant
Et puis on découvre plein de choses, on se cultive, on gagne plein de connaissances...
Et on n´est pas salarié : si on veut pas traduire telle ou telle chose, on le traduit pas, pa contre on peut essaer de convaincre une maison d´édition de traduire telle ou telle oeuvre.
Après y´ ales étapes supérieures, avec les mecs qui traduisent les scripts des films/jeux, de tout l´audiovisuel. Là on bosse dans son coin ou avec une équipe comme un taré, et à la fin du taff : CASH $$
Traducteur, cay le bien ![]()
faut faire quel etude pour monté des pc (juste les composants) ![]()
Salut les gars
plutot interressant ce topic ^^
Moi j´ai commencer dans l´informatique a l´age de 9ans (oui une passion depuis tout petit ^^) et j´ai progresser avec le temps sur le tas comme la plupart d´entre voux.
j´ai eu un BEP et un BAC Pro informatique option compatibiliter en 2001.
J´ai travailler un certains temps a Renault et a France télécom (avant qu´il ne passe Orange)
J´ai continuer au CNRS de Montpellier (je suis dans l´herault) pendant 6 mois en vacataire. la bas on était un équipe de 5 personnes dans la maintenance du parc et la migration du parc vers les nouveaux postes équipé de windows XP (oui ca remonte lol). j´avais un salaire convenable de 1300 € net a ce moment j´ai pu en placer en meme temps.
j´ai ensuite trouver un emploi a mi temps en acceuil et secrétariat, un boulot de dépannage pour continuer a toucher un petit salaire de 550 €...
j´ai touché le chomage par la suite un certain temps et je me suis dit pourquoi ne pas faire une formation dans la maintenance reseau informatique. j´aurai peut etre + de chance de rentrer dans une entreprise vu que c´est un secteur en forte demande. imaginez un entreprise sans technicien ou administrateur réseau ca ne le fait pas ^^.
j´ai donc fait une formation d´un an en alternance avec le service informatique de la Poste sur Montpellier, j´ai appris a maitriser les serveur windows 2000 et 2003 durant la formation et en meme temps je m´occupait de la maintenance des pc ou du réseau dans l´entreprise avec 2 personnes administrateur réseau.
suite a ma formation, je suis rentré un mois en technicien de maintenance réseau au impots le temps d´un remplacement d´une personne.
et j´ai trouver ma place dans un college depuis 2ans. je suis seul et je m´occupe d´un petit parc informatique de 75 pc et 11 imprimantes réseaux avec un serveur windows 2003 et un serveur linux qui est gérer a distance par l´education national. c´est par contre un emploi a mi temps de 20heure en CAE en voix de destruction par le gouvernement et un salaire de 600 € net donc mon contrat qui se termine le 13 octobre 2007 ne sera ni remplacer, ni reconduit...
j´ai donc actuelleemnt postuler dans des lycées pour poursuivre ma carriere et j´attend des reponses. pourquoi un lycée ? parce que les lycée dépendent d´une autre collectivitée que les colleges et comme en moyenne ils possedent un parc de 400 pc et 4 techniciens je prefere travailler en équipe et continuer a toucher un salaire correcte, voir travailler enfin en CDI ce serait bien car je profite egalement des vacances scolaires comme les profs et étudiants avec ce poste. environ chaque 6 semaines on a 2 semaines de vacances alors que demander de mieux pour un salaire correcte de 1300 € ?
sinon a la fin de contrat j´ai egalement la possibilité de suivre une formation complementaires cette fois ci sur les clients et serveur Linux que je ne connais absolument pas pour élargir mes possibilités de recherche d´emploi apres une nouvelle formation d´un an rémunéré par la région ou le conseil général...
voila pour mon expérience peut etre que ca donneras des idées a d´autres...
sinon cette semaine le 24aout j´aurai 26ans pour info...
mais il est sur qu´actuellement, si on a pas un haut diplome genre BTS ou si on a pas de connaissance pour nous appuyer dans un entreprises, par piston donc, on ne trouve absolument rien et on recoit en échange plus de 500 reponses négative
bonne journée a tous
a ouai ça dissuade ![]()
<v´est la dure réalité...
Je suis pas severe
amitieux oui car le fait est que quand je lit "mon reve est de bosser dans un mag d´info" ou un truc du genre c´est loin d´etre un reve c´est un cauchemar pour certain quand on reve (et quand on veut on peut) c´est de voir bien plus loin que cela
domaine informatique? ya 36 000 secteur mais pas forcement depannage pc ou vendeur....c´est des metier a faire jeune pendant ses etudes mais pas a plein temps plus tard et compter sur se salaire la.... ![]()
je suis pas d´accord icespeak
des vendeurs/dépanneurs,y´en a un paquet,on le sait.
mais des gens serieux,des pros qui bossent bien,qui testent le matos avant de le rendre,qui ont un minimum de conscience professionnelle,qui acceptent de se casser le cul pour faire des PC réelement adaptés aux besoins du client,y´en a combien?
pas des masses,et y´a reelement un marché a prendre a ce niveau la.
c´est exactement pareil avec les garagistes,tous des arnaqueurs branleurs qui y connaissent que dalle et qui t´envoient chier quand ta bagnole a plus de 150 000 bornes
Pour moi,assembleur,c´est pas empiler un proco sur une mobo intel avec une alim noname dans un boitier pourri,mais au contraire etre en permanence au courant de ce qui est le meilleur rapport qualité/perfs/prix sur le marché.
Quand je fais des PC pour des potes,je mets souvent un leger o/c,de l´ordre de 15-20%,ça fait un cadeau de pas loin de 100€ au final,c´est le genre de trucs assez appréciés
Oui mais comme y´en a pas beaucoup le clients a moins confiance et c´est pas au client d´aller chercher le "meilleur" assembleur ceux qui sont serieux reste dans leurs coin et font pas trop d´effort pour aller chercher
Des societe d´assemblage y´en a comme des petit pain (tu commande chez ldlc tu choisi montage , sans parler des mag en ville) societe de depannage y´en a (ceux qui viennent chez toi en mobylette) donc pour ceux qui compte se lancer (avoir son propre mag) c´est la jungle ya pas de place
et pour ceux qui compte y bosser comme je l´ai dit c´est un boulot a pratiquer a mi temps de preference lors des etudes (sa fait de l´experience en plus avec un salaire) mais je voit mal quelqu´un faire sa toute sa vie....a part si il s´en fout et que la routine lui plait
![]()
moi c´est ce que je cherche a faire,et bon,je pense pas que ça soit la routine,y´a en permanence du nouveau matos.
moi,ce que j´aime,c´est torturer le matos,avec ce genre de boulot,je serai bien placé pour ça ![]()
Et si tu plantes avec un composant? tu rembourse ! ![]()
nan,retour sav chez le fournisseur "panne au déballage"...
mais je parlais pas de bidouiller les pc des clients,juste d´etre au bon poste pour
-avoir des remises sur le matos
-etre toujours au courant de tout ce qui sort
-pouvoir se faire la main sur les nouveautés pendant le boulot (sans trop forcer quand meme)
En parlait de "se procurer" les nouveauter les site de test comment il font pour avoir des proc de "pre serie" et les tester
certain d´autre eux les achete au prix fort d´autre font simplement une demande?
Moi après mes 3 années, je fais une matu et après l´université et après à moi le monde ![]()
"Pour moi,assembleur,c´est pas empiler un proco sur une mobo intel avec une alim noname dans un boitier pourri,mais au contraire etre en permanence au courant de ce qui est le meilleur rapport qualité/perfs/prix sur le marché.
"
Je peux te dire que c´est franchement pas la joie ce genre de montages. J´arrive à en regretter mon boitier Héden, c´est pour dire
Nan, mais c´est clair que vendre de la merde c´est pas ce qu´il y a de mieux et Icespeak a pas tort, le marché est bien en place et trop peud e gens savent qu´ils se font arnaquer en aller dans des boutiques de merde ou à Auchan/confo pour leurs PCs...
Là est le problème, après pour les attirer, il faut un super local,, grand, spacieux bien éclairé... ça douille pas mal, puis pour maintenir une clientèle qui s´y connait plus : faire de bons prix.
Et faire de bons prix quand on paye un loyer, ul´électicité... c´est franchement pas évident si on veut marger un minimum...
Bon, je retourne à mon "emboitage de PC"...
Travailler dans l´informatique, ce n´est pas forcément vendre des composants, plusieurs entreprises demande de plus en plus de compétences en technologie.
Il y a toujours des comptables qui ne savent pas correctement se servir d´un PC (quand je dis toujours, je dis également tout le temps).
Un expert en informatique permet de mettre à jour les dizaines voir centaine de PC dans une entreprise. De régler les diverses problèmes liés à l´électronique et tout le bordel.
Ca ne se voit pas comme ça, mais un PC tombe souvent en panne (dans une entreprise).
surtout avec des mongolitas de secrétaires qui sont pas foutus de rebrancher une souris