CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ferez vous un métier dans l'informaque ?

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
19 août 2007 à 17:47:14

A part ingenieur chez un fondeur, genre chez Intel ou Amd, ya pas grand chose qui m´interresse,mais j´avoue que créer des composants et voir que ca tourne bien, ca doit procurer une certaine sensation..

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
19 août 2007 à 17:48:31

Ca dépend si t´as plein de clientèle ça peut rapporter tu vends des Pc assemblés milles euros tu te fais du blé pour le montage et tout et tout... Et tu vends aussi des DVD, des supports amovibles, quelques systèmes d´exploitation à des prix compétitifs... Ne parlons plus de ça s´il te plait. J´ai pas créer ce topic pour parler de mon avenir :hum:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
19 août 2007 à 17:48:42

Ce boulot t´es payer le salaire minimum

je pense pas que tu puisse vivre "convenablement" (cad se permettre quelque extra 1 fois par mois) tu fait pas grand chose avec 1500 euros meme 2000 euros avec le loyer les facture et la bouffe ta meme pas de quoi te payer des basket a la fin du mois...

la passion compte mais l´ambition prend le dessus

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 août 2007 à 17:50:52

Yeah j´voulais aussi bosser dans l´informatique :)

Mais j´imagine que ça doit pas rapporter bonbon...

Mais si j´ouvre par exemple un cyber café près d´une école, et que j´y vends aussi des composants, y a moyen que ça marche?

SInon, reste plus qu´à bosser dans le jeux vidéo :)

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
19 août 2007 à 17:50:54

blood_sam

Tu crois que tu te cree une clientele en claquant des doigt? moi j´ai du faire des sacrifice pour ramener des clients tu perd quelque $ au debut mais apres c´est rentable

Ta encore une bonne 10 aine d´annee avant de passer a ton avenir ait juste ton bac et apres tu verra les etudes que tu suivra puis tu saura se que tu fera....

Injecti0n
Injecti0n
Niveau 6
19 août 2007 à 17:51:08

Le secret c´est de bosser et gravir les échellons, mais la question est :
Quels métiers de l´informatique permettent de gravir les échellons et de se retrouver avec une très bonne situation après une petite décennie de travail :hap:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
19 août 2007 à 17:51:53

Snake_Muska

j´ai entendu dire que ceux qui bosse dans des mag comme micromania ou score games par exemple gagne une misere pour devoir ranger des jeux et etre derriere la caisse....rien de passionnant :(

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 août 2007 à 17:53:08

Je parle pas de ça :)
Un cyber café, avec des PC avec jeux online dessus :)

Puis un coin console aussi, pour faire plaisir aux autres :)

Et par dessus vendre quelques composants PC, mais pas de quoi en faire un magasin d´informaticien :hap:

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
19 août 2007 à 17:53:15

Bah t´achètes un local ça te fait le loyer en moins après, deux trois ans plus tard tu commences le commerce avec le blé que t´as ramassé en travaillant dans un truc provisoires...
Et puis tout le monde vit pas dans la richesse non plus. Moi je suis pas riche mais pas du tout, on arrive à vivre en se déme*dant, voila quoi... Et puis tu t´achètes pas des chaussures tous les mois quand même :noel: ... Voila maintenant ce débat et clos.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
19 août 2007 à 17:53:38

Injecti0n

y´en a la pelle

dell, microsoft (vendre chez microsoft n´est pas bien compliquer mais toute les place sont prise :peur: )

dell c´est simple aussi faut savoir parler la plupart des entrerpise sont equiper de dell, (ne parlons pas des particulier qui achete par telephone ou internet donc osef)

les gros contrat rapporte gros

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
19 août 2007 à 17:54:35

blood_sam

pour la chaussure c´etait un exemple comme quoi il te restera meme pas 80 euros a la fin du mois....

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 août 2007 à 17:55:57

t´en penses quoi IcespeaK?

En plus près d´une école j´raffle tous les jeunes en ouvrant à midi :noel:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
19 août 2007 à 17:59:12

Bah un cyber ce serais une bonne idee....ya quelque annee maintnant les jeune si il viennent chez toi c´est pour secher les cours et se faire quelque partie mais y´aura pas grand monde le soir etc....

L´investissement est important aussi se que tu peux faire loue tout le matos et si tu compte ouvrir fait le a l´essai comme sa tu perdra pas trop d´argent si sa marche aps trouve autre chose la plupart prennent des credit pour s´acheter leurs matos et font un flop et se retrouve avec une dette et plein de pc sous les bras :malade:

Injecti0n
Injecti0n
Niveau 6
19 août 2007 à 17:59:44

Ouvrir un cybercafé... il te faudra un bon crédit, louer les locaux, le matèriel, les droits etc...

Bonne chance :mort:

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 août 2007 à 18:00:38

Ouais bon
J´go chez CreaJeux et je fais Concepteur 3D :noel:

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
19 août 2007 à 18:00:43

Pourquoi tu travailles toi IcespeaK ?

Je te signale que si tu sais pas se que tu veux faire en fin de collège tu perds des années et après ça risque d´être trop tard quoi :hum: Et puis travailler dans une grande entreprise, tu crois que tu commences directement chef ? Nan tu t´occupes de répondre aux appels au SAV, de ranger la paperasse, des trucs comme ça quoi... Alors à moins d´être fils à papa faut se démerder dans la vie et ne pas perdre espoir dans certains cas voila. Même si y a des temps durs ou le blé rentre pas :nonnon:

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
19 août 2007 à 18:03:38

Ouvrir un Cyber café, c´est possible, t´as le courant à payer par contre :mort: Le père à un copain, il a eu pas mal de c juste pour avoir changé une vitre de la mairie... C´était du vieux matos mais pour faire tourner CS c´est suffisant. Ouais les droits mais au pire tu crées un vieux jeux en 2D online :fou:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
19 août 2007 à 18:05:58

Moi je travaille, j´ai fini mes etude (6 ans d´etude) et je peux te dire que j´ai choisi se que je voulais faire en 1 ere c´est pas a 13 ans que j´ai choisi

j´ai fait plusieurs stage pendant mes etudes sa ma ouvert les yeux....

si tu prend un diplome reconnu dans le monde entier et ta quelque annee d´experience tu peux bien sur commencer en tant que chef de vente.... :hum:

repondre aux sav et la paperasse c´est bon pour ceux qui ont aucun diplome.... :hum:

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
19 août 2007 à 18:09:41

Ouais mais tout le mondecrois que c´est facile mais nan vous rêver :non: Tu parles Microsoft c´est quoi ? Américain.
Dell c´est quoi ? Américain je crois :noel:
Alienware aussi, Ati c´est canadien, nVidia c´est Américain...
Super ! T´as quel àge IcespeaK ? 28 ans j´imagine :noel: Tas pas 17 en tous ca :lol:

ionman
ionman
Niveau 10
19 août 2007 à 18:12:22

T´es pas en France aussi Icespeak, on a un gros problème de reconnaissance des diplômes :S

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment