CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme montage Nouvelle config

gwen3
gwen3
Niveau 8
19 août 2007 à 16:33:39

Bonjour,
Voilà, je suis en train de monter une nouvelle configuration et je m´aperçois qu´il y a quelques trucs qui clochent, pourriez vous m´éclairer ?

J´ai acheté une CM asus p5gpl-x se chez mon fournisseur habituel

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039220.html

j´ai plusieurs soucis, tout d´abord j´ai installé un e4500 sur la CM alors que sur la boîte, il dise P4/celeron, est ce que ça ne va pas poser de problème car j´ai un doute.

Ensuite, il n´y a pas de fil power led sortant du boitier ? est ce normal ?

et dernièrement, le vendeur m´a filé de la ddr 5300 667mhz mais lorsque je veux installer les barettes, ça ne passe pas physiquement parlant (encoche differente), il me semble qu´il fallait plutôt de la ddr 400 ? me trompe je ?

Merci d´avance de vos avis et conseils.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 août 2007 à 16:35:18

Euh, le E4500 c´est un Core 2 Duo, et là c´est que P4/ Celeron.

Tu tes fais owned :)

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
19 août 2007 à 16:39:32

"Support des processeurs Intel Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec bus 800/533 MHz"

Donc pas C2D :noel:

"Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333 MHz avec mode Dual Channel"

Donc pas de 5300 :noel:

Tes sur d´avoir lu avant de tout acheter à l´aveugle? :noel:

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
19 août 2007 à 16:43:53

Au pire tu peux buy une nouvelle carte mère comme celle là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040637.html :)

gwen3
gwen3
Niveau 8
19 août 2007 à 16:54:35

le souci c´est que j´avais choisi au départ une autre CM, mais le fournisseur ne l´ayant pas en stock, je lui est demandé quelque chose d´equivalent de dispo et c´est lui qui m´a filé cette CM. J´ai pas fait gaffe en l´installant car le proco rentre nicquel.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant...

gwen3
gwen3
Niveau 8
19 août 2007 à 17:02:19

Est ce qu´il n´y a pas de risque d´avoir abime le proco ? si je le retire ? le mieux est peut -être de desinstaller la CM et de la ramener pour echange ? en même temps c´est un peu la faute du vendeur ...

gwen3
gwen3
Niveau 8
19 août 2007 à 17:09:00

je vois sur la boite que la CM supporte les processeurs 64 bit, quesako ? core duo, non ?

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
19 août 2007 à 17:10:12

LDLC a bien mis la fiche à jour...
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=170&l4=0&model=585&modelmenu=2
La fiche technique Asus est la même...
Tu est donc obligé de changer la carte mère parce que tu ne peux mettre que des Pentium, de la DDR et des cartes PCI-Express.
Tu peux enlever le processeur de la carte mère sans risque...

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 août 2007 à 17:11:10

Une autre histoire, on va dire.
Retourne la carte mère et demande un compatible Core2Duo ainsi que compatible avec ta ram

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
19 août 2007 à 17:13:59

Un processeur 64-bit est un processeur dont la largeur des registres est de 64 bits sur les nombres entiers.
Tu peux par exemple mettre un Pentium 4 524 ou un Celeron D 355 sur ta carte mère : ce sont des processeurs 64-bit.

gwen3
gwen3
Niveau 8
19 août 2007 à 17:17:47

Ben je trouve tout de même assez lamentable l´incompétence du vendeur sachant que moi un newbie, j´aurais vu l´erreur si j´avais vu la boîte avant, et encore au début je me suis dis que peut-être le vendeur devait mieux connaitre son taff que moi, bon il ne me reste plus qu´à démonter la CM et à lui ramener le tout demain.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
19 août 2007 à 17:20:22

C´est justement parceque t´es un newbie qu´il ta donné ça.

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
19 août 2007 à 17:22:10

Maintenant, tu n´as plus qu´à trouver une carte mère DDR2, PCI-Express et Core 2 Duo :ok:

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
19 août 2007 à 17:24:27

Faire commerçant informatique et pas s´y connaite :honte:
Moi je m´y connaitrai au moins, plus tard :hap:

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
19 août 2007 à 17:27:42

Début Avril, on lui avait conseillé une P5N-E SLI, de la Crucial Ballistix PC5300 :)

gwen3
gwen3
Niveau 8
19 août 2007 à 17:44:10

Oui, en effet vous m´avez conseillé et j´ai monté un PC avec une p5b-e, un core2duo e4300 et 2go de ram en corsair mais le cas d´on je vous parle, c´est un pc pour ma belle-maman donc c´est pour cela que j´ai fait appel à votre aide. Si j´avais vu le carton, j´aurais bien vu que ça n´allait pas mais j´ai fait confiance au vendeur en demandant un équivalent. Surtout que sur la facture, le descriptif de la CM est succinct (asus bla bla socket 775), bon j´y retourne de toute façon gueuler demain. D´ailleurs, j´ai acheté un PC complet (en pièce evidemment) il aurait du voir qu´on ne file pas cette CM avec un core duo...

Une autre question, j´ai enlevé le proco de la CM, la pâte thermique s´est bien étalée sur le proco et le ventilo, j´ai fait attention à ne pas la toucher, dois je en remettre d´autre ou ça devrait être bon, je compte le remonter demain soir .

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
19 août 2007 à 17:50:08

Socket 775 ne veut pas forcément dire que c´est compatible avec toutes les architectures (NetBurst ou Conroe, par exemple...).
Ça dépend du chipset de la carte mère.

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
19 août 2007 à 17:51:57

La pâte thermique, c´est rad + proco et non carte mère + proco. Si tu changes de carte mère, ça ne changera rien à la relation dissipateur-processeur.

gwen3
gwen3
Niveau 8
19 août 2007 à 18:12:07

Oui je sais que socket 775 ne veut rien dire mais c est juste ça que j´ai vu sur la facture, c est pour ça que j´ai pas trop tilté... et puis pour la pâte thermique je sais bien que c´est rad + proco, je voulais juste savoir si il fallait en remettre de la nouvelle ou pas ?

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
19 août 2007 à 18:20:39

Bah la lasse pas se salir c´est tout... Et faut pas qu´elle soit trop sèche non plus...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment