![]()
J´aimerais avoir un petit renseignement!
je ne m´y connait pas trop en informatique !
je dispose d´un ordi sous Vista pour le moment et cette semaine je souhaite acheter un 2eme pc (portable) je voudrais donc avoir internet sur tout les ordis je suis donc aller me renseigner et l´on m´a dit que il me faudrait un modem routeur.. si je disposais d´un modem ethernet mais je pence que mon modem est usb et en usb le problème est :
- le PC principal doit être allumé pour qu´un PC secondaire puisse se connecter au web,
- si le PC principal lance une connexion Internet, le second peut s´y greffer pour surfer simultanément mais est déconnecté quand le principal interrompt la connexion.
donc il me faudrait un modem ethernet pour pas que le pc principal reste allumer pour qu´un PC secondaire puisse se connecter sur internet sans le principal.
arretez moi si je me trompe ?!
je suis chez Orange avec une offre ADSL de 1méga, mon modem est un Sagem fast 800 ..
mon modem est branché via usb à l´unité central et d´un fil téléphonique branché sur un Filtre ADSL (je pence que celon cela c´est un USB et pas un Ethernet ?) ![]()
je ne peut pas avoir plus que 1méga pour le moment car ma ligne téléphonique est branché sur lalarme !
je voudrais donc savoir si j´achete un modem Ethernet, mon probleme serai résolu ? ![]()
Si oui quel serait le prix d´un modem Ethernet ?
et mis a part les site Web d´achat, OU je pourrais en trouver un!
de m´aidez ![]()
je vois pas ce que tu veut dire par modem ethernet moi j´ai un cable qui relie mon pc pricipal a la live box grace a un cable ethernet et j´ai un modem wifi ( sous forme de ports usb ) que je met sur le portable apres je prends le cd d´instalation et j´instale le logiciel qui fera la laison et meme si le pc principal est allumé j´ai toujours internet
je voudrais ceci enfaite pour une connection internet partout sur les ordis sans a avoir un PC principal toujours connecter et pour pourvoir jouer en réseau !
merci
je ne sais pas trop ce que cela sinifie entre usb et ethernet (coment savoir le quel a t-on ?
qu´est-ce qui les diférencie ?) ![]()
G un sagem fast 800 e2 wa fr !
VOILA CE QUE L´ON ME DIT SI JE POSSEDE UN USB OU SI JE POSSEDE UN ETHERNET :
Vous souhaitez créer un réseau sans fil, partager une connexion Internet... et vous disposez d´un modem ADSL USB
La création d´un réseau Wi-Fi avec connexion Internet est possible. Il vous suffit de connecter une carte Wi-Fi par ordinateur et de mettre en route le réseau grâce au logiciel de configuration fourni. Ensuite, vous devez paramétrer sur Windows le partage de connexion Internet. Il y a alors un PC principal (connecté au web par le modem) et des PC secondaires qui se connectent au principal pour surfer sur le web.
Cette configuration via un modem USB implique une double contrainte :
- le PC principal doit être allumé pour qu´un PC secondaire puisse se connecter au web,
- si le PC principal lance une connexion Internet, le second peut s´y greffer pour surfer simultanément mais est déconnecté quand le principal interrompt la connexion.
Si vous souhaitez que vos ordinateurs soient indépendants les uns des autres pour surfer sur le web, vous devez passer sur un modem Ethernet. Vous devez alors opter pour la solution ´´sans aucune contrainte´´ citée plus haut.
OU
Vous souhaitez créer un réseau sans fil, partager une connexion Internet... et vous disposez d´un modem ADSL Ethernet
Complétez alors votre connexion Internet avec :
- un routeur,
- un point d´accès,
- un émetteur / récepteur par ordinateur.
Après configuration du réseau et partage des périphériques (sur Windows), vous disposez d´une configuration dans laquelle chaque poste peut surfer sur le web en toute indépendance et partager périphériques et fichiers avec les autres ordinateurs du réseau.
![]()
salut
voici ton modem USB (pas routeur ok ?)
http://www.sagem.com/index.php?id=182&L=1
voici un routeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur
donc pour toi la solution la plus simple et la moins chère c´est l´achat d´un cable croisé rj45 et la mise en route d´un réseau local cout moins de 10€ ![]()
la solution routeur ne te serviras pas a grand chose avec une connection adsl 1mega (et tu auras un routeur "gratos" avec un autre abonnement, livebox, freebox,etc...sont des routeurs
)
a++
Oui c´est ce modem !
Donc si G bien compris ![]()
si jamais je ne change pas d´abonnement il me faudrait acheter un routeur plus un cable croisé rj45 ?
c´est bien sa ?
je n´est pas de limite de prix pour que sa marche mais je voudrais avoir internet et pourvoir jouer en réseau simultanémant sur les 2 ordi sans avoir a allumer le pc principal
l´achat d´un cable croisé rj45 est-il obliger ?
je préfère les moyen san fil que avoir des cable !
y a t-il d´autres solution ?
peut importe le prix !
![]()
oui souscrire a une offre adsl type adsl+tv+telephone avec une box (routeur) qui sera en wifi si ton portable est en wifi aussi c sans souci
mais aujourd´hui avec ton modem usb le cable croisé est la solution opérationnelle la plus rapide, la moins chère et la plus adaptée sauf si ton pc est equipé du wifi lui aussi alors pas de cable croisé un réseau en wifi suffirat... voila++
Mais je ne vais pas changer d´offre !
je pence que je vais juste changer de modem tout simplement prendre un ethernet non ?
apparament c´est mieu !
je vais voir !
puis après si jamais j´aurais le ethernet j´aurais juste a acheter
- un routeur,
- un émetteur / récepteur par ordinateur
d´après ce qui dise!
c´est bien sa ?
le PC PORTABLE que je compte acheter possède la WIFI oui ! mais mon PC meme en étant réssent ne le possède pas je crois !
je ne veux pas aussi de cable, jvoudrais " SAN FIL "
donc le plus simple pour avoir du sans fil serais de changer de modem et passé en ethernet tout en gardant mon offre actuel.
cette méthode fonctionne t-elle ?
le plus simple achetes ce type de routeur
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/47601/Linksys-WAG200G/
tu auras le wifi et l´ethernet mais vraiment changes d´offre france.telecon
et meme avec la livebox c´est daubé lol ++
J´aimerais bien changer d´offre mais pour le moment je ne peut pas car comme je l´est dit mon alarme est branché sur le téléphone donc elle ne suporte pour l´instant que du 1méga
puis-je prendre juste la livebox avec mon offre
(extense haut débit adsl 1méga)
c´est possible ?
sur le site que tu m´as montré c´est un modem ADSL2+
les ADSL2+ marche t-il sur mon offre de 1méga qui ne peut pas évoluer pour le moment ?
1
oui la live box suffirat c´est un routeur pas besoin d´acheter quoi que ce soit ![]()
2
c´est un exemple de routeur que tu peux acheter mais citation du jour
"qui peut le plus, peut le moins..."
pour le moment un cable ethenet croisé te suffit...
pr ton alarme je pense pas que plus de bande passante lui fasse grand mal...une reconfiguration surement mais pas plus ;) ++
Ouai ba je vais allez chez orange demander a avoir la live box avec mon tout petit 1méga lol
sa sufira pour le moment !
mais si G bien compris G juste a acheter ou a louez la livebox qui est un modem internet qui fait wifi et ensuite quand lors de mon achat pour mon PC portable qui aura la wifi déja intégré, j´aurais juste a les connectés ensemble sans rien a acheter d´autres?
meme pas de Modem routeur Ethernet/Wi-Fi a acheter ? seul la live box possédant la Wifi et le pc portable suffirait ? ![]()
(sorry je suis nul en informatique)
il n´y aura pas de PC principal enfaite je pourrais me connecter sans allumer le principal ? ![]()
bon en passant par la livebox tu changeras d´abonnemant de 1 mega a 8mega(29.90€) ou 18 mega (34.90€) sachant que 7mega sont un minimum pr faire passer la tv, le telephone et l´adsl.
et oui meme pas de routeur rien, nada la box fait tout ;)
il n´y aura pas de PC principal enfaite je pourrais me connecter sans allumer le principal ?
non si ton portable est un wifi il se connecterat sur la box (qui est ub routeur ;) )
++
pr info
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/HdTvTelephone.aspx
Oui mais je ne compte pas changer d´offre et tv,tel ..
seulment prendre une live box si c´est possible pour du 1méga ainsi j´aurais plus ce modem sagen fast 800!
une livebox peut se branchez sur un filtre ADSL ?
G fait le test, je peut comme je disais que supporter le 1méga pour le moment
je ne pourrais pas louez ou acheter la livebox en tant que modem pour mon 1méga en faite ? ![]()
![]()
G fait le test, je peut comme je disais que supporter le 1méga pour le moment
t´es ou en france pr avoir que 1 mega ??
je ne pourrais pas louez ou acheter la livebox en tant que modem pour mon 1méga en faite ?
non si tu changes pas ton abonnement 7mega^^ minimun pr la tv, le tel et adsl !! ! tu n´auras pas de livebox donc tu dois acheter un routeur
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/47601/ oui il est compatible adsl... voila ++
ah si avec mon offre je peut quand meme avoir la live box
mais
une livebox peut se branchez sur un filtre ADSL ?
![]()