Bonjour a tous !
Donc voila je viens de me racheter une barrette de 512 MO de ram mais le probleme c´est qu´elle ne marche pas ! Le pc pc s´allume et me dis qu´il n´a pas démarré correctement puis il redemmare...
Donc la carte que j´ai acheté devrait fonctionner normallement...c´est une DDR PC2100(266mhz) 512MB
Je vous ai fais un copier coller du rapport que j´ai eu avec AIDA 32 (seulement la partie interressante ^^)
--------[ SPD
]-------------------------------------------------
--------------------------------------------------
------
[ 256 Mo PC3200 DDR SDRAM ]
Propriétés du module mémoire:
Numéro de série Aucun
Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d´erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (5.0 ns @ 200 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)
Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré
[ C Memory D1D266-064325I ]
Propriétés du module mémoire:
Nom du module C Memory D1D266-064325I
Numéro de série Aucun
Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d´erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 2.5 (7.5 ns @ 133 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.0 (10.0 ns @ 100 MHz)
Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré
--------[ Chipset
]-------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--
Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
In-Order Queue Depth 8
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 6T
Contrôleur graphique intégré:
Type du contrôleur graphique S3 ProSavageDDR
État du contrôleur graphique Désactivé
Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Propriétés AGP:
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Activé
Fabricant du chipset:
Nom de l´entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit
http://www.via.com.tw/en/apollo/chipsetindex.jsp
Télécharger le pilote
http://www.viaarena.com/?PageID=2
Voila j´espere que vous pourrez vite m´aider !. ..Merci a tout ceux qui essairons en tout cas ^^
Au revoir
Salut
test ta barrete sur un autre port de ta carte mère pour être sur que le problème vient de la ram, si c´est le cas retourne où tu la acheter pour qu´il te la change...
pourquoi tu achete une barrette en PC2100 alors que l´autre bareette est en PC3200 ?? !!
Alors j´ai testé ma barette sur les 2 ports et aucun des 2 ne marchent et si je l´ai pris en PC2100 c´est parce que sur le site ldlc quand je sélectionne ma carte mere il ne me propose que des PC2100 donc j´ai pensé qu´il vallait mieux prendre sa....j´ai eu tors ? Je sens que je vais la renvoyé pour prendre une 3200....Ah j´ai oublié de préciser que quand je l´essayais toute seule cela marchais mais le pc ne detecte que 256 MB....
je crois que le probleme vien du fait que tu veut faire cohabiter une barette 3200 a une barette 2100.
renvoi la 2100 pour prendre une 3200
Autre chose que j´ai remarqué...sur mes 2 barrette c´est inscrit 400 sur l´une et 2100 sur l´autre (les 2 de 256) alors pourquoi est-ce qu´il m´indique PC3200 ?? et pour incompris94...Je ne pense pas que se soit ça car je n´ai que 2 slot mémoire donc pour mettre celle de 512 je dois en retirer une de 256...j´ai essayer ma nouvelle 512 avec la 256 en PC2100 toutes les deux et j´ai toujours le meme probleme...
Pas contre est-ce que le fait que je n´ai des composant (les plaques noires sur la certe ^^) que d´un coté sur les 256 et des deux coté sur la 512 a de l´importance ?
Merci de me répondre aussi vite =)
Up....j´ai que 7 jours pour la renvoyer et sa fait 2 jours que je l´ai lol donc euh merci de votre aide =)
Personne pour m´aider ?? ?
pour répondre a ta question sur les composants que d´un coté ou sur les deux coté, c´est pas important et oui c´est normal ![]()
Ok merci....donc je sais toujours pas ce qu´il se passe....ma carte mere peut accepter jusqu´a 768 MO donc 1x512 + 1x256 sa devrait le faire....mais quand je met que la 512 il ne m´en detecte que 256....J´espere que je l´ai pas acheté pour rien
salut allez un diton "qui peut le plus (ds ton cas pc3200), peut le moins (pc2100)"
c´est normal que ta nouvelle memoire ce base sur l´ancienne, pr ce qui est de la detection de 256mo au lieu de 512 vérifies que tu ne marches pas en dual via le bios ça peut etre une piste voila ++
Essai aussi de ne mettre que la nouvelle, et donc d´enlever la 2566 pouyr voir si tu en "capte" 512.
alors pour gonan...tu aurais lit un peu j´ai dis qu´il ne m´en détecter que 256 ^^
et pour vérifier dans le bios comment fait-on ?
Merci de votre aide
pour entrer dans le bios tu tapes sur la touche "Suppr" au démarrage du pc
++
ok merci je vais vérifier...enfin deja regarder si je trouve lol
Merci ^^ je vous tien au courant
bon alors j´ai été dans le bios mais le hix c´est qu´il me demande un mot de passe...et partout ou j´ai été voir il faut réinitialiser le bios et ensuite remmettre les parametre originaux....mais comment je fais pour les remettre si je les connais pas ? lol
Merci a tous pour votre aide ^^
si tu les as jamais changer ils sont déjà par defaut, je crois qu´en retirant la pile quelque seconde sa réinitialisera le bios, mais je suis pas sûr, peut-être que je dis une bétise, attend l´avis de quelqu´un d´autre
Je ne les ai jamais changer et pour le réinitialiser je vais chercher sur internet ^^ Je trouverais des tutoriaux précis pour éviter de me tromper ^^ merci je fais ça et je vous dis =)
bon alors j´ai des nouvelles ^^ alors pour mitaboo92 je n´ai pas trouvé si j´étais en dual ou non dans le bios...j´ai regarder partout je crois et je n´ai pas trouvé alors si quelqu´un pouvait me dire ou sa se trouve ^^...et sinon j´ai réessayer avec la barrette de 512....Donc au démarage il detecte 786MB mais par la suite il me dis que windows n´a pas demmaré correctement donc j´appuie sur entré et j´ai un écran noir...et quand j´appuie sur une touche sa redemmarre...
Merci a tous ceux qui m´aide ^^
re,
une question me viens tes barretes sont 1 doubles faces et 1 simple face ?? ?