Bonjour à tous. J´ai un pitit problême avec mon disque dur externe ioméga 320 GO: il contient divers dossiers, dont certains dédiés à des vidéos (différents formats par dossier: avi, mpeg...), et j´ai le SP2 microsoft (on sait jamais).
Note: j´ai déja fait 2-3 réinstallations de mon PC, avec différents packs de codecs à chaques fois.
Je précise aussi que j´ai scanné mon PC et mon DD avec différents produits, et je ne pense pas avoir stocké de quelconque virus ou autre.
Voilà le problème: à chaques fois que j´ouvre un dossier qui contient des vidéos, avec affichage en mode miniatures, au bout de quelques secondes l´explorateur plante (plus que le fond d´écran et le message d´erreur), un message "erreur l´offset machin de la mémoire gna gna gna ne peut pas être read", puis retour sur le bureau.
J´ai trouvé une parade, mais ca marche pas toujours, d´autant qu´il faut être rapide: d´abord, j´ouvre un dossier contenant des vidéos, je change direct l´affichage sur mode liste... puis ça plante. Je retourne sur ce dossier sans l´ouvrir, propriété, puis je vire l´apparence du dossier actuelle et à la place je met une image banale. Ca replante, mais après une troisième fois j´y retourne et là plus de problème... Bizzare bizzare...
Donc, si quelqu´un sait d´ou vient mon problème et a une solution mieux que ma roue de secours (genre désactiver une fonction de windows qui associe direct l´icone d´un dossier avec son contenu), bah merci d´avance.