Salut gradore2,

"la ou antivir pose problème c´est que il n´y pas de scan mail que je me fait pas a son interface et quil soit en anglais la c´est un gros point noire surtout pour le tous public"
Certes, il n´a pas de bouclier temps réel pour les mails, mais ce n´est pas très grave car si un mail est infecté, à l´ouverture, son bouclier temps réel le détectera et il sera rejeté, et pour ce genre de détection Antivir est plutôt performant. Ensuite le fait qu´il soit en anglais ne devrait pas poser de problème, faut arrêter de déconner, t´as 18 ans tu devrais quand même faire le rapprochement quarantaine/quarantine etc ... Le seul point noir que j´accorde à Antivir c´est la fenêtre pop up qui s´ouvre à chaque mise à jour, faut s´y faire, c´est pas non plus la mort ...

"pourquoi bien tous simplement parcque avast me suffit pour mon utilisation"
Surement, j´ai déjà fait 2 mois sans Antivirus et aucune inféction à l´horizon (néanmoins c´est très fortement déconseillé) ! C´est ce que je répète très souvent aussi aux gens qui passent par la partie sécurité des forums, la plupart du temps si l´attitude de l´internaute est correct, il y a très peu de chance qu´il se fasse infecté. Le truc à la mode en ce moment c´est le social engineering, si l´utilisateur est averti, il y a très peu de chance qu´il se fasse infecté.
Néanmoins, tu dis qu´il te suffit, peut être mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier d´un AV beaucoup beaucoup plus performant qu´est Antivir.

"pour répondre a EvilElf en effet beaucoup de personne on des virus avec avast mais sa c´est du a sa célébrités"
Certes, c´est peut-être qu´il est répandu... néanmoins ça prouve très bien qu´il ne protège en rien un système.

"quand tu voit ce que certain utilisateur font subir a leur pc je pense que même antivir aurait de mal mais que tu traite avast de bouse est légèrement abusé"
Oui je sais bien, comme tout antivirus d´ailleurs, néanmoins ça ne change rien sur ce que je pense d´Avast!, à savoir que c´est une bouse.
Il suffit de voir les infections MSN du forum 01.net, 90% c´est du Avast! pourquoi ? Car ils mettent environ 7-15 jours pour ajouter le ver dans leur base de définition virale..
Pendant ce temps là, ils se baladent de posts en posts.. et les internautes qui aiment les photos chaudes cliquent dessus.
Avast! est l´un des plus mauvais des AV, avec des internautes qui sont inconscients ont obtient le cocktails que tu peux voir sur le forum 01.net (et d´autres), des personnes infectées dans tous les sens.