CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

monter une carte mére

bendu022
bendu022
Niveau 4
14 août 2007 à 01:59:20

bonsoir

j aimerai savoir quand on a monter une carte mére et que l´on a tout brancher que faut il faire ?

-j´ai entendu parler qu´il fallait formater le pc .es que c´est vrai ?

-faut-il tous réinstaller si méme si on ne change pa de disque dur ?

voila si qelqu un pouvait répondre a mes question svp sa m´arrangerai bien

merci

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 09:41:58

1) Oui tu change un composant qui a une grande importance, donc pas le choix formate
2) Ben là oui dsl :)

gonan
gonan
Niveau 10
14 août 2007 à 09:44:03

Et si ta version windows est oem, il faut téléphoner à microsoft et la reactiver.

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 09:49:44

Malheureusement oui, Théoriquement une oem ne peut être réutilisé si il a eu changement, mais on te dit rien, tu dis que tu as formaté un point c´est tt. Ils ont pas a en savoir plus!

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 09:51:46

Moi ca fait la deuxième fois que je les appellent, ils m´ont rien dit :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 août 2007 à 09:59:59

ouais,enfin,logiquement si tu formates sans changer de matos,tu as pas besoin d´appeller crosoft.
C´est uniquement en cas de changement de config que le WGA tique et demande une validation auprès d´un gars de chez crosoft,dans ce cas la,tu peux dire que tu as changé de carte mère parce que l´ancienne a grillée (ça arrive),mais tu ne dois dire en aucun cas que tu as changé de PC,ou de mobo "comme ça,pour faire evoluer la config" sinon,ils refuseront de te l´activer

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 10:07:26

Tu dis nimp "si tu formates sans changer de matos,tu as pas besoin d´appeller crosoft. ", des le debut d´installe on te demande la clé sur le coté de la becane jusque là np, apres lors de l´arrivé ds windows on te demande de les appeler pour donner un code en echange d´un autre qui te valide définitivement (jusquau prochain formatage) ton installe de windows. Donc a part si tu cr*ck win, t obligé de les appelé apres formatage

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 10:08:26

"en aucun cas que tu as changé de PC,ou de mobo "comme ça,pour faire evoluer la config" sinon,ils refuseront de te l´activer"
Ca je suis d´accord par contre

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
14 août 2007 à 10:13:23
  • [DT]Darklink profil

* Posté le 14 août 2007 à 10:07:26 avertir modérateur
* Tu dis nimp "si tu formates sans changer de matos,tu as pas besoin d´appeller crosoft. ", des le debut d´installe on te demande la clé sur le coté de la becane jusque là np, apres lors de l´arrivé ds windows on te demande de les appeler pour donner un code en echange d´un autre qui te valide définitivement (jusquau prochain formatage) ton installe de windows. Donc a part si tu cr*ck win, t obligé de les appelé apres formatage

:d) Ca c´est seulement si on achète en pré-monté, ou dans ts les cas ? Paske j´crois que pour les PC montés, y´a pas de n° sur le coté, mais j´suis pas sur...

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 10:19:48

Ben tu as donné la reponse, ou alors quand tu prend windows en oem desfois on te file un ptit truc contenant l´étiquette a collé sur ta facade (bienvenu ds le monde windobe :) ), apres quand tu monte un pc chez un constructeur et que tu paye la license ca arrive qu´on ne te la file pas mais la c´est pas cool du tout !

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 10:23:59

Mon oncle l´a fait monter chez l´informaticien du coin, et il a sa license au dessus du boitier :) alors qu´un pote n´en a pas du tout mais lui c´est parcequ´il a décider de l´installer lui meme-> economi de la license mais illég*l

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 août 2007 à 10:43:12

bon,alors je vais faire la version longue.

Quand vous validez windows OEM,le module WGA génère un fichier a partir de la configuration materielle de l´ordi (disques durs,CG,cm,proco),ce fichier est ensuite envoyé chez billou.

Si vous formatez le PC et que vous reinstallez windows sans rien changer au matos,vous devrez revalider l´activation WGA,mais ça se fera de façon transparente,vu que le nouveau fichier généré lors de la validation correspondra avec l´ancien (chez billou donc)

Si vous avez changé de matos,la par contre faudra appeller et suivre une procédure sur un serveur vocal
Si vous avez vraiment changé bcp de matos,il vous faudra entrer en contact avec un etre humain chez crosoft.

A ce qu´il parait,leur dire cash "écoutez,validez moi ou je me casse sous linux" aurait un resultat positif.... a vérifier

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 10:52:40

Si vous formatez le PC et que vous reinstallez windows sans rien changer au matos,vous devrez revalider l´activation WGA,mais ça se fera de façon transparente,vu que le nouveau fichier généré lors de la validation correspondra avec l´ancien (chez billou donc) -> ben jsais pas, apres formatage de nombreuses personnes s´en sont remise a l´appelle ou le cr*ck (il s´en foute puisqu´ils ont la version originale)

A ce qu´il parait,leur dire cash "écoutez,validez moi ou je me casse sous linux" aurait un resultat positif.... a vérifier
-> faudra que je test ca evitera de passer un long moment au phone :)

yoda384
yoda384
Niveau 9
14 août 2007 à 10:56:32

:d) ca doit passer a tous les coups :ok: ils ont intéret a ce que tous le monde commence pas a prendre ubuntu :ok:

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 10:58:00

Loooool excellent je savais pas du tout xD, la vie c´est comme au poker alors faut bluffer!!!!!!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 août 2007 à 10:58:30

MDR

sinon,dark,j´y ai repensé,en fait t´as raison,quand on reinstalle ils demandent une validation standard,qu´on pourrait tout a fait faire par le net en un seul clic,sans aucun code a saisir,manque de bol,quand on vient de reinstaller,le plus souvent la carte réseau est pas détectée donc faut se taper tout ça au téléphone.

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 11:07:31

Dorian -> ben en fait c´est quelqu´un (un informaticien) qui m´a expliqué que la premiere validation se faisait soit par internet soit par tel, mais les autres qui suivent se font obligatoirement par téléphone pour je ne sais quelles raison (d´où le fait que je ne pouvais enregistré par internet-> clé invalide alors que ma clé etait tout a fait originale)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 août 2007 à 11:10:30

dark

la validation téléphone par un serveur vocal est exactement la meme que la validation par le net (absolument transparente) et n´est destinée qu´aux ordis n´ayant pas le net au moment d´etre validés.
Dit autrement,la validation par serveur vocal peut tout a fait etre faite par le net,pourvu que l´ordi soit capable de se connecter a ce moment la.

après,en cas s´échec,il faut effectivement décrocher son tel et appeller qqun chez crosoft

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
14 août 2007 à 11:19:10

Ben alors là je suis plus du tout, j´avais windows réinstallé avec tt les pilotes (je pouvais naviguer sur le net) j´ai tenté l´enregistrement par le net-> nothing. Par téléphone on m´a demandé le numero j´ai dit qe j´ai formaté (on m´a pas fait trop chié ) et c´était hopé.
C´est ca que j´ai pas trop suivit.

Fin bref , soit il arrive a s´enregister par le net soit il téléphone mais en tt cas faut qu´il s´enregistre ! :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 août 2007 à 11:20:29

erf,et t´avais pas changé de config materielle par rapport a la dernière fois que tu t´etais enregistré?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment