CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista = dual boot ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 août 2007 à 20:18:13

bonjour, l´autre jour g été au magasin pour m´informer sur Vista et aussi sur partition magic 8.0 afin de faire un Dual Boot et mettre Windows Vista et XP sur mon ordi (Vista pour le DX10 et crysis et nouveau jeux, et XP pour battlefield et mes ancien jeux en DX9 et moin)...

cependant le vendeur m´a dit que lors de l´installation de Vista, s´il y a déjà windows XP sur mon ordi, Vista le détecte et fait automatiquement un dual boot, et on peut choisir la grandeur des partitions...
Alors je voulais savoir ci c´est vrai, et si c´est avec toutes les version de Vista qu´on peut faire ça (meme le vista basic)??

et aussi, si c´est vrai, est ce que Vista fait un dual boot avec partition "hide" (partition cachée) ou bien s´il fait les partition "unhide" (non-cachée) ??

et une autre question sur vista, est-il vrai qu´on a pas besoin d´internet pour installer vista?, et qu´il n´y a pas de limite d´installation?, et on a pas besoin de payer à chaque année pour continuer d´avoir les mise à jours de vista ??
Enfin, c´est ce que le vendeur m´as dit...

:bye:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 août 2007 à 20:27:28

et si vous me demandez pk je tien absolument à faire un dual boot et garder XP, c´est parce que vista a de sérieux probleme de compatibilité avec mes ancien jeux, et comme mon PC sert exclusivement pour les jeux, bin voilà!!

pis apparement vista ne fait pas tourner l´open GL, donc pour ma série IL2-sturmovik et pacific fighter c mort!! et CCS1.6 qui lui aussi est en open GL, pis dans battlefield avec vista apparement on n´a pas le viseur au milieu de l´écran (la p´tite croix jaune au milieu de l´écran), et comme je suis un grand joueur de battlefield...

et voilà, cependant, en + de jouer à mes jeux en open GL et battlefield et mes vieux jeux moche en DX7 que j´adore, je veux aussi jouer à crysis en DX10 pis alan wake pis à bioshock en DX10, etc...

mais j´ai pas assez d´argent pour me payer 2 PC !! donc voilà PK le dual boot!!

oracle--
oracle--
Niveau 10
13 août 2007 à 20:29:32

Bonsoir,

Déja à l´époque avec windows xp il y avait la possibilité d´avoir un multiboot, mais en installant xp apres windows 98 ou 2000.

Donc je pense que oui mais surtout installer vista aprés xp et choisir la fonction multiboot si mes souvenirs sont bon.

ionman
ionman
Niveau 10
13 août 2007 à 20:32:00

Le truc c´est d´avoir deux partitions, mais pour ça faut les créer :

_ Soit pendant l´installation d´XP (pendant l´installation Vista je peux pas dire, je l´ai faite à partir d´XP)
_ Soit avec Partition Magic, mais le logiciel est payant si tu veux faire des partitions...

Le mieux serait, pour être bien propre après, de formater ton installation d´XP, et de créer deux partitions pendant la réinstallation. Tu mets XP sur une, et tu laisse l´autre.

Ensuite sous XP tu lances le CD de Vista et laisse toi guider, normalement tu vas voir, il va te demander où tu veux installer Vista.

oracle--
oracle--
Niveau 10
13 août 2007 à 20:33:59

Re,

UNe partition tu peux la créer au moment de l´installation mais neuve.

Sinon petit recap :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 août 2007 à 20:46:24

ok mais la question est pas COMMENT faire un dual boot, ça je sais comment, pis de toute facon, c pas moi qui le ferai, mais un expert en informatique que j´engage...

1- mais seulement, si je formate mon DD, pis que j´installe XP, pis apres j´installe Vista sur ce meme DD, est-il vrai que vista me demandera automatiquement de faire un dualboot??

2- fera t-il les partition en "hide" ou en "unhide" ?? parce que s´il les fait "unhide" il va y avoir de sérieu probleme, car il vont se détecter et entrer en conflit!!

3- est ce que c´est avec toutes les version de Vista qu´on peut faire ça (meme le vista basic)??

4- est-il vrai qu´on a pas besoin d´internet pour installer vista?

5- est ce qu´il y a une limite d´installation de vista?? j´ai entendu dire dans le passé qu´il y avais un système de sécurité daubé tellement sévère qu´il limitais le nombre maximum d´installation afin de réduire le piratage...

6- est ce qu´il faut payer à chaque anné afin de renouveler son compte Vista pour continuer d´avoir les mises à jours de vista (un peu comme avec Norton anti-virus)

:merci:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 août 2007 à 20:51:35

1) oui
2)je ne vois pas ce que tu veux dire,xp sera sur c et vista sur d
3)renseigne toi,mais logiquement,oui
4)pas besoin d´internet
5)pas de limite tant que ta version est installée sur le meme ordi (si tu as une OEM,ce qui est surement le cas)
6)absolument pas

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 août 2007 à 20:59:36

pour la question 2

2- fera t-il les partition en "hide" ou en "unhide" ?? parce que s´il les fait "unhide" il va y avoir de sérieu probleme, car il vont se détecter et entrer en conflit!!

bin justement, je ne veux pas que l´un soit sur le C: et l´autre sur le D:!!

je voudrais qu´ils soient en "hide" (cachée), ce que je veux dire par là, c´est que les 2 systeme d´exploitation soient complètement indépendant l´un de l´autre, comme si j´avais 2 ordinateurs!!

comme les jeux que j´ai installé sur vista je les voient pas sur XP et vice versa!!
ou quand je suis sur XP, je peux pas aller jouer dans les fichiers de vista, et vice versa!

si j´installe les pilotes de ma carte vidéo sur XP, faudra que je les réinstalle encore sur Vista, si j´installe MSN messenger sur XP, faudra que je l´installe aussi sur Vista, comme si j´avais 2 ordinateurs!!

parce que sinon, il va y avoir probleme parce que j´aurai 2 fichiers programme files (un sur le C et l´autre sur le D), et 2 fichiers windows, et ça va pas marcher!!

c pourquoi qu´à la question 2, je demande si vista fera des partition cachée, ou pas??

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 août 2007 à 21:06:32

ah,heu,ça je sais pas,mais c´est que dalle,tu peux tout a fait avoir 2 os accessibles l´un l´autre

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 août 2007 à 21:16:32

ah vraiment??

et aucun risque de conflit??

surtout que mon windows XP est un 64bit et vista je le prendrai probablement en 32bit, et que l´un marche en DX9 et je fait régulierement des mise à jours pour le DX9, aucun risque que les mises à jours DX9 pour XP aillent se mettre dans les fichiers de Vista et vienne bousiller le DX10 de vista?? et vice versa (les mise à jours DX10 pour vista viennent se mettre dans le DX9 de XP??)

aucun risque??

et les mises à jours de vista, viennent se mettre dans les fichiers de XP et viennent foutre le bordel sur XP, et vice versa??

aucun risque??

c pourquoi je demande si les partitions seront cachée ou pas, parce que s´il le seront, il n´y aura effectivement aucun risque!!
mais dans le cas contraire, j´aurai des raisons de m´inquiéter!!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 août 2007 à 21:17:00

non,ne t´inquiete pas,aucun souci a avoir

oracle--
oracle--
Niveau 10
13 août 2007 à 21:18:20

Hummm imaginons tu as un disque dur 160 giga tu installe xp et tout tes drivers m´enfin bref la total.

Là tu veux metre vista tu installes sur le même disque dur mais en multiboot(idem les drivers et tout).

Tu redémarre ton pc xp sera sur si tu lance vista il sera sur c aussi mais ton disque pluqla même taille vue les installations.

Mais logiquement il y aura toujours une trace de l´autre OS je pense ´je ne suis pas sur)je ne me rappel plus.

oracle--
oracle--
Niveau 10
13 août 2007 à 21:20:29

Hummm imaginons tu as un disque dur 160 giga tu installe xp et tout tes drivers m´enfin bref la total.

Là tu veux metre vista tu installes sur le même disque dur mais en multiboot(idem les drivers et tout).

Tu redémarre ton pc xp sera sur C: si tu lance vista il sera sur C: aussi mais ton disque plus la même taille vue les installations.

Mais logiquement il y aura toujours une trace de l´autre OS je pense (je ne suis pas sur)je ne me rappel plus.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 août 2007 à 21:22:38

en fait oracle tu veux dire que si je démarre sur XP, j´aurai le disque C:, et si je démarre aussi sur Vista j´aurai aussi un C:, mais ce sera un autre C:...

en fait XP et Vista auront tout les 2 un disque dur C:, mais ce sera un C: différent??

bon, si c bien le cas, alors c parfait, c´est exactement ce que je veux!! car cela veut dire qu´ils seront en partition cachée!!

quand je suis sur vista je ne voi que le C: de vista, et quand je suis sur XP je ne voi que le C: de XP!!

enfin, esperont le !!

oracle--
oracle--
Niveau 10
13 août 2007 à 21:31:39

Oui Mrdionne comme j´ai dis à moins que je me trompe, mais je ne pense pas.

Sinon que l´on me corrige.

Mais je t´ais dis j´avais fait cela avec xp mais au début donc je ne me rappel plus trop bien.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 août 2007 à 22:55:18

je confirme,le C:/ est le disque système sur chacun des 2 OS,je viens de tester tout ça dans ma vmware (avec 2 disques différents,un pour chaque OS)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 août 2007 à 23:49:22

ah bon, super :content: !!

merci, je vai donc aller m´acheter vista bientot, et finallement j´aurai pas besoin de dépenser 100$ de + pour le Partition magic 8.0

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 août 2007 à 23:55:57

déja pour vista...

de plus,vista integre un redimensionneur de partitions :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation