CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Super lent

Seggy
Seggy
Niveau 9
12 août 2007 à 21:18:27

Salut tout le monde.
Depuis cet aprem mon PC est vraiment lent.
J´ai tout regardé et fait une restauration système mais toujours cette lenteur insupportable (meme la souris n´est pas fluide et il me faut 20min pour booter le PC.)

J´ai regardé dans le gestionnaire des taches dans les processus ils disent que le CPU est constament à 95% ou 100% de son utilisation. Je trouve ça très bizarre.

J´espere une réponse rapide. Merci d´avance ;)

Bylox
Bylox
Niveau 10
12 août 2007 à 21:25:48

Fais tourner l´antivirus, l´antispyware.
Un ptit cou de Ccleaner, et regarde dans le gestionnaire de taches qu´est ce qui bouffe tout?
J´avais ca avant, en faite c´était mon ordi qui etait hyper poussiéreux, regarde de ce coté la aussi :P

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
12 août 2007 à 21:27:41

Regarde les processus et vire du demarage tout ce qui est inutile (fait tres gaffe!)-> executer-> msconfig

Autre chose tres possible: cherche de tres bon antivirus sur le net tel kaspersky(meme en version d´essai) pour faire une analyse. Il n´est pas ipossible que ton ordi ai des vers(a contrario du virus a pour but de ralenti l´ordi), ou un virus qui ´sen prendrai a d´autre composant de ton pc.
Ensuite si tout va bien realise un ptit défragmentage!
Aprees cela peut venir de ton ordi, (composant qui commence a devenir defaillant) mais ca me parait peu plausible-> un proc a 95% d´utilisation c´est louche!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
12 août 2007 à 21:30:46

Salut :)

- Télécharge Hijackthis de Merjin puis dézippe le.
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
- Mets-le dans un dossier nommé Hijackthis à la racine du disque dur (C:\Hijackthis\)
- Fais un clic-droit dessus (fichier avec l’image de Dynamite) et choisis "renommer", appelle-le scanner.exe (C:\Hijackthis\scanner.exe)
- Ferme toutes les fenêtres.
- Clique sur "Do a system scan only" puis sur "Save logfile".
- Copie/Colle le rapport demandé ici.

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
12 août 2007 à 21:33:33

EvilElf-> purée je recherchait le nom du logiciel xD je m´en rapellai plus!
A mon avis c´est le mieux pour ce genre de prob, mais quand meme un ptit coup de kasper ca doit pas faire de mal je pense :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
12 août 2007 à 21:34:02

A la fin.

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
12 août 2007 à 21:34:54

EvilElf-> vaut mieux enlever le plus gros t´a raison...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
12 août 2007 à 21:36:00

Hijackthis ça ne fait pas tout, mais déjà localisons le problème, pour le prendre en charge avec plusieurs outils ...

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
12 août 2007 à 21:41:18

J´avais deja un peu essayé le logiciel qui a su faire ses preuve notemment pour le pc de mon oncle: il a installé mssengerskinner qui est un faux programme qui installe un virus ou spyware qui envoie des pubs (popup) sans arret lorsque l´on est sur le net, il m´a permis de virer la majorité des probleme, et pareil j´ai terminé parbit defend et un defragmenteur. Le createur du logiciel et un pro! Rien a redire dessus!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
12 août 2007 à 21:43:13

Oui c´est vraiment bien réalisé. Messengerskinner installe l´infection magic.control, elle est supprimable notamment grâce à l´outil navilog1 (Il Mafioso).

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
12 août 2007 à 21:55:35

Je l´ai aussi utilisé xD! nickel!
J´ai consulté des forums qui le preconisé, j´ai fait l´étape 1 (le scan) et voyant que c´était le meme probleme qui était rencontré dans les forums je suis passé à l´étape 2 qui m´a viré l´objet en question.
J´essaie desesperement de faire passer mon oncle a kaspersky mais il veut pas il prefere avast. Il avait quand meme d´apres bit defend 21 trojan! Pour moi avast=passoire!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
12 août 2007 à 21:58:13

[DT]Darklink, je pense exactement la même chose que toi :)
Avast! est un des plus mauvais antivirus ...

Tu taff sur des forums de sécurité, du style 01.net, Zebulon ??

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
12 août 2007 à 22:05:00

Non, meme pas! Pour les vacances j´essaie de filer des coups de main sur ce forum, je fais partie des tontons fraggers (une association de nancy qui organise des lans où on essaie d´aider les personnes qui peuvent rencontrer des difficulté mais on blablate souvent xD)
J´essaie de debloquer des gens ds les jeux que je connais sur jeuxvid, mais c´est tout. Apres c´est surtt au sain de mes amis et de ma famille que je file des coups de mains bien que j´en chie bcp pour pas grand chose desfois-> je pense faire un stage au prochaine vacances chez un pote informaticien pour accroitre mes connaissances dans le domaine!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
12 août 2007 à 22:06:37

Ah très bien :-)

Moi si, enfin c´est du bénévolat, on est pas payé (dommage :p) )! Mais je suis souvent dans la section virus et assimilé du forum 01.net entre autre !

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
12 août 2007 à 22:13:09

Lol ca serait cool, mais bon apres tt ca me plait de filer des coup de main ( quand ca va mieux apres qu´au debut c´est pas tjrs le cas xD j´ai tjrs des emmerdes-> ex: une barrette de ram qui grille lors du formatage de windows(vas savoir pk... (on m´a certifié que c´était pas ma faute mais g l´impression de porter a poisse), mon maxtor secondaire qui grille la premiere fois de maniere tres bizarre et le 2nd qui commence a faire signe de faiblessse meme apres passage chez un technicien( ca m´enervait tellement :) ) )

Mais ce que tu fait c´est bien ca permet d´aider pas mal de monde. Moi perso ayant un ordi depuis 3 ans seulement je sais ce que ca fait de stresser parceque l´on ne sais pas quoi faire... là ca permet au gens d´avoir une assistance en quelque sorte!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
13 août 2007 à 00:14:19

Ouep. La dernière fois y a un type qui avait appelé l´aide d´un technicien, il n´a même pas été capable de lui remettre son PC en état de marche ... ><

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment