Bonjour à tous !
Voila, j´ai un PC qui commence à être légèrement vieux maintenant, et qui depuis quelques temps n´arrête pas de s´éteindre tout seul à chaque fois que j´ouvre trop de pages web ou que je démarre un jeu. Voici sa config:
Intel Pentium IV 3,4 Ghz
512 Mo de RAM
ATI Radeon 9200 SE 128 Mo
Je pense logiquement que c´est à cause du processeur qui surchauffe, d´autant plus que le logiciel Everest m´indique qu´il est à 80/90°c en charge normale ..
La seule solution que j´ai trouvé jusqu´à présent est d´ouvrir le boitier et de placer l´encombrant ventilateur de la maison juste devant. J´arrive alors à faire baisser la température dans les 74°c, et Mon PC ne s´éteind maintenant plus tout seul.
Est-ce le ventilateur du processeur qui est défaillant (il tourne toujours), ou bien un problême dans le processeur qui le fait chauffer plus qu´à la normale ? Et comment puis-je régler ce problême, autrement qu´en remplaçant le ventilateur du PC ?
Je vous remercie d´avance pour vos éventuelles réponses. 