Bonjour à tous !
J´ai actuellement un problème avec le logiciel Movie Maker... je m´explique !
Je souhaite modifier le son qui se produit lorsque Windows (XP) démarre. Je vais donc dans "Panneau de Configuration", "Sons et périphériques audio" et enfin dans l´onglet "Sons".
Le problème, c´est que seuls des fichiers .wav sont autorisés... or, le fichier que je veux mette à la place du son par défaut est en mp3 (il s´agit d´une chanson)
Qu´à cela ne tienne, je dispose d´un logiciel de conversion .mp3 to .wav ! Je m´empresse de convertir le fichier.
Bien. Maintenant, je décide que je ne veux qu´une partie de la chanson (car deux minutes, c´est un peu long pour un son d´ouverture). Je décide donc d´aller en couper une partie avec Movie Maker à l´aide de l´option "Fractionner le clip en deux pour l´image en cours"
Le nouveau problème, c´est que, une fois le son enregistré, il perd son format (que ce soit wav ou mp3, j´ai essayé les deux) et du coup il est inutilisable !
En gros, ma question est la suivante : comment ne prendre qu´une partie d´un fichier mp3 ou wav sans changer son type de fichier ?
Merci de vos réponses !