CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ati vs Nvidia (25ème round)

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
09 août 2007 à 05:38:41

J´ai troqué ma vieille 1900XTX contre une 8800ultra et je dois dire que je suis assez déçu de la Nvidia. Evidament que pour la puissance pure la Nvidia est plus rapide, il y a quand même une année de differencie mais pour ce qui est de la qualité graphique la Nvidia n´arrive pas à la hauteur. Les graphiques de la Ati sont beaucoup plus fins et leurs Anticrénelage est plus pérformant alors que je n´avais que 6x contre 8x pour la Nvidia.
<<<<<<si vous etes comme moi et que vous cherchez la qualité avant la performance: choisisez ATI.

Deodato
Deodato
Niveau 10
09 août 2007 à 05:47:36

:hum: graphismes mieux sur un X1900XTX que sur une 8800ultra :question:

c´est nouveau sa

At1x
At1x
Niveau 6
09 août 2007 à 06:01:07

Va t´acheter des lunnettes et reviens plus tard ...

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
09 août 2007 à 06:01:59

Pas besoin de lunettes pour voire ces escaliers!

Deodato
Deodato
Niveau 10
09 août 2007 à 06:05:54

c´est pas possible :(

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
09 août 2007 à 06:10:22

Pour préciser, je suis pas à ma première Nvidia, je change chaque année de carte pour la haut de gamme du moment, et j´avais déja remarqué il y a quelques années de la superiorité graphique chez Ati mais je pensais que Nvidia s´alignerait. Pensez-en ce que vous vouler mais moi mon choix est fait.

twyko132
twyko132
Niveau 9
09 août 2007 à 09:19:34

J´ai réssament achter une 8800 GTX , je peux te dire que la carte est PHENOMENALE , le seul "bémol" c´est qu´elle chauffe trop , le ventilo fait beacoups de bruits (à 60 % de ses capacités ... )

Sinon que du bonheur , de plus que le bruit ne me géne pas dutout vu que j´éteinds mon PC la nuit :hap:

Deodato
Deodato
Niveau 10
09 août 2007 à 09:25:19

enfin quelq´un qui est réveillé je ne serai plus le seul :hap:

Injecti0n
Injecti0n
Niveau 6
09 août 2007 à 09:26:03

Ca dépend des gens je pense, perso je vois aucune différence avec l´anticrénelage activé ou pas.

thymos
thymos
Niveau 9
09 août 2007 à 10:18:22

Ma 8800 ne fait pas de bruit, est la meilleur carte au monde, défonce les ATI !

Fake !

sijo52
sijo52
Niveau 6
09 août 2007 à 11:47:27

LOL, juste un truc, même si les deux cartes (8800 et 1900) ont une architecture completement differente, il est impossible de faire la difference entre deux images calculé par une carte ati et une carte nVidia... En ce qui concerne la qualité visuelle, tu peut les modifier avec forceware pour les nVidia, ou Catalyst pour les Ati.
Autre chose maintenant, les 8800 sont des cartes exellentes, certes, mais vendues bien trop cher. Aujourd´hui, une 1950 pro coute 129€...

max1012
max1012
Niveau 10
09 août 2007 à 11:47:45

rassure moi , t´a les derniers driver :question:

Xbox360Home ! La petition,venez signer
http://www.petitiononlineine.com/10129295/petition.html

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
10 août 2007 à 06:07:37

Evidement que j´ai les dernier drivers, c´est malheureux la plus part savent juger une carte uniquement par les benchs et les fps qu´elle est capable d´afficher c´est pas les chiffres qui définissent la qualité d´une image, et c´est pas sur une dalle à 200€ que vous découvrirez toutes les finnesses. Ati possedent de meilleur métodes de filtrage et moin gourmand que les Nvidia, et les couleurs sont plus naturelles. Prochaine série Ati il y aura une 8800ultra à vendre d´occase.

<<<<<<<twyko: c´est vrai qu´elle chauffe,impossible de mettre les goigts dessus, j´ai monté un waterblock Zallman et c´est hyper éfficasse, la carte reste froide au toucher. Gpu: 41°

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
10 août 2007 à 07:38:21

ATI power!!!!!
Perso je suis allé une fois chez nvidia il y longtemps de cela, et depuis 3-4 ans je ne suis que chez ATI, bon je suis d´accord qu´au niveau Fps ça craint surtout que là je n´ai qu´une X800Xl :) (j´attends avec impatience ma chtite 2600XT en Gddr4!!!)
, mais une fois l´anticrenelage a fond et l´AA temporal lui aussi a fond on a quand même une super qualité vidéo, mais je pense que chez nvidia ça ce vaut aussi. Par contre au niveau de la technologie d´acquisition vidéo ATI reste bien en tête par rapport à nvidia (AVIVO pr ati, purevideo pr nvidia). Et sur oblivion les carte ATI on un bon petit bonus si la carte suit (chose pas tjrs facile) :
http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/un-patch-ati-pour-oblivion-en-avant-hdr-et-fsaa-id326392-page1.html

sebosss
sebosss
Niveau 27
10 août 2007 à 11:21:30

entre ma X1950XT et ma 8800GTS 320mo j´ai vu aucunes différences graphique ormis le fait que mon framerate est meilleur et chut moins bas :D

Rem11
Rem11
Niveau 10
10 août 2007 à 11:21:46
  • Chiotsky profil

* Posté le 09 août 2007 à 05:38:41 avertir modérateur
* J´ai troqué ma vieille 1900XTX contre une 8800ultra et je dois dire que je suis assez déçu de la Nvidia. Evidament que pour la puissance pure la Nvidia est plus rapide, il y a quand même une année de differencie mais pour ce qui est de la qualité graphique la Nvidia n´arrive pas à la hauteur. Les graphiques de la Ati sont beaucoup plus fins et leurs Anticrénelage est plus pérformant alors que je n´avais que 6x contre 8x pour la Nvidia.
<<<<<<si vous etes comme moi et que vous cherchez la qualité avant la performance: choisisez ATI.
------------------------------------------------
Franchement je dis :bravo:

Visiblement tu connais rien,

De 1) on dit pas graphique mais graphisme.
De 2) l´AAx16 est un truc typique de chez ATI pour faire "j´ai la plus grosse".

De 3) Il y aucune différence visible à l´oeil nu entre l´AAx8 et x16. (Tu joues avec une loupe ? Peut-être que tu as de trop grosse lunette, qui sait :sarcastic: )

Ou sinon une X1900XTX >> 8800Ultra ? On aura tout vu :ok:

"Ati possedent de meilleur métodes de filtrage et moin gourmand que les Nvidia, et les couleurs sont plus naturelles"

C´est pour ça que ATI consomme toujours 100W de plus qu´une Nvidia :bravo: Pour les couleurs +1.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
10 août 2007 à 11:37:04

Ah Ok le gars,

Je te signale ami noob, que de l´anticrenelage qu´il soit en 4X chez ATI ou Nvidia c´est exactement la meme chose :ok: :hum:

C´est comme si tu me dit que une ferrari qui roule a 100Km/h est plus rapide qu´une renault qui roule a 100....

Tu mérite franchement pas cette carte :ok:

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 août 2007 à 12:28:04

Bouuuh le gros troll bien baveux :S

Djay83
Djay83
Niveau 10
10 août 2007 à 12:43:12

votre demande a bien été transmise...

loic800
loic800
Niveau 6
10 août 2007 à 12:51:24

:salut:
Il est vrai que les series x1900 de ATI avait un meilleur rendu des filtre que les nvidia serie 7 mais les geforce 8 on maintenant un meilleur rendu que les ati.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment