CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est il possible d'avoir un pc correct ?

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
08 août 2007 à 00:40:59

Bonsoir à tous.

Voilà après avoir passer 16 ans du côté de windows et 2 ans sur Apple,aujourd´hui il y a eu une conférence Apple annoncant un nouveau modèle ,je trouve ce modèle pourri au possible je pense peut être retourner sur windows enfin ca m´étonnerais mais bon.

Je voudrais savoir si :

-Il est possible d´avoir un pc aussi silencieux que les macs?C´est à dire que le bruit est totalement absent.Mais quand je dis absent c´est que on entend rien de rien par des GRRRRRRMBBBRMRMRBM comme j´avais souvent l´habitude d´entendre sur mes pcs avant.

-Est ce que Vista est au point?Car étant sur OSX retourner sous XP serait trop déprimant pour moi je pense.

-Est il possible de garder son pc dans son état "neuf"? Car je trouve que après 3 mois les temps d´accès sont 2 fois plus long,le démarrage 4 fois plus long ,les perfs en jeux diminuent de 30% ect. Est ce juste moi qui ai fait des conneries avec mes pcs ou pas?Et je parle pas après 2 ou 3 ans où le pc est hors d´usage presque.

Enfin voilà je peux paraitre aigri,mais ayant vécu dans le monde Apple depuis 2 ans,je prevoyais un achat aujourd´hui et on nous sort une belle machine mais avec une radeon 2600 pro dedans ,une vaste blague quoi....
Soit j´attendrais encore 6 mois ou 1 an ,soit je repasserais soit un pc.

Merci des réponses.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
08 août 2007 à 00:43:13

Oui, une configuration silencieuse est possible, mais je crois qu´il faudra un peu plus ouvrir ton portefeuil...

Vista n´est pas au point, du moins, d´après ce que j´ai entendu dire.

Tu as du mal entretenir ton PC pour qu´il se dégrade à ce point

strikeur62
strikeur62
Niveau 7
08 août 2007 à 01:04:23

une configue silence est possible a prix correct 800-1200e (jeux) il faut juste faire les bon choix

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
08 août 2007 à 02:19:04

Oki enfin les macs étant à 2000 euros le prix je peux le mettre.

Hm dommage pour vista,je trouve xp assez archaique quand même.

Ben j´ai eu 7 ou 8 tours et portable pc,oui je trouve que ca se dégrade vite,le pire doit etre le temps de démarrage et pour s´éteindre,la premiere fois xp met 1 minute max,après 6 mois on passe vite à 3 minutes.Les applications ne répondent pas toujours super vite et le disque dur fait des bruits assez importants ,de même que les ventilos.

Concrètement une bonne config actuelle super silencieuse pour 1500 euros sans écrans et avec os(vista quand meme enfin si c´est pas trop daubé) ca donne quoi?L´orientation est jeux jeux jeux est jeux,j´ai déjà un mac en media center pour tout le reste.

Merci.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
08 août 2007 à 02:24:42

Edit: pour un mac à 2000 euros on a ca :

Intel Core 2
Duo 2,8 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go1
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

Donc super proco (dual core extreme je crois) mais la partie graphique sux,à noter que on a un super écran 24 pouces pour le prix.

Après en tour on peux espérer voir un truc genre quad core//2 gb de ram//88xx dans les 2500 euros dans les mois à venir,sachant que la config actuelle est :

Deux processeurs bicœurs Intel Xeon "Woodcrest" cadencés à 2,66 GHz

1 Go de mémoire DDR2 ECC FB-DIMM à 667 MHz

Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT avec 256 Mo de mémoire

Disque dur Serial ATA de 250 Go (3 Gbits/s) à 7 200 tr/min1

SuperDrive 16x double couche

Avec des options 8 coeurs,X1900 XT est,on peut bien espérer voir arriver une belle bête mais bon c´est entre 2500 et 3000 euros sans écran,donc super cher :(

Deodato
Deodato
Niveau 10
08 août 2007 à 03:43:03

"Après en tour on peux espérer voir un truc genre quad core//2 gb de ram//88xx dans les 2500 euros dans les mois à venir" :non:

Tous ce que tu as di sa te reviendrais beaucoup moins cher ( Q6600, 8800GTS...) :ok:

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
08 août 2007 à 03:59:18

Oui en verison mac faudra compter 2500-3000 euros pour la version gamer chez eux.

C´est pour ca que je pense ptet retourner vers les pcs classiques et faire un truc pour 1500 euros si j´arrive à trouver un truc ultra silencieux et si vista tourne correctement :)

Deodato
Deodato
Niveau 10
08 août 2007 à 04:07:34

ah ok je pensais que c´était en version calssique..

Caziro
Caziro
Niveau 10
08 août 2007 à 05:02:58

Pour la bureautique y´a linux...

Sinon, une bonne version optimisée de win XP, y´a que ça de vrai;

Pour les problèmes que tu cites en haut, ça n´arriverai pas si tu défragmentais souvent, analyses antivirus fréquentes regcleaner, ccleaner à fond...
Un PC ça s´entretient, à plus forte raison sous windows :o))

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
08 août 2007 à 05:22:28

avec une bonne tour, des ventilo sous-voltés ou mieux contrôlés par rhéobus, un rad cpu et gpu de qualité et silencieu et une bonne alim, tu aura peu de bruits!

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
08 août 2007 à 13:51:36

Oki chouette,je pense attendre la nouvelle mise à jour des macs pros et si elle ne me convient pas je reviendrais sous pc :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment