CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'informations mon matos

celuiquitrouve
celuiquitrouve
Niveau 9
07 août 2007 à 12:41:35

Bonjour bonjour tout le monde!

J´ai acheté un pc, qui était mis en vente par les informaticiens du boulot d´ma mère. Certes, je ne m´attendais pas à une bête de course vu son prix ( 40€; tour, clavier, souris et écran cmopris), mais je m´avoue assez surpris tout de même. Mais, évidemment, cette machine ne parvient pas à me satisfaire, surtout niveau carte graphique...

J´aimerais changer de carte graphique, mais ne m´y connaissant pas trop niveau compatibilité des cartes, je vous demande d´examiner ma config´ et de m´aider ( si vous l´voulez bien hein^^).

La voici:

1): Processeur: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1050GHz ;

2)Carte-mère: Asus P4B ( 6PCI, 1AGP, 1CNR, 3DIMM)
=> CHipset: Intel Brookdale i845 ;

3) BIOS:
-Type: Award Modular BIOS v6.0;
- Message du BIOS ( Award): ASUS P4B ACPI BIOS Reversin 1012;

4) Processeur graphique: -Carte vidéo: Asus AGP-V3800M SDRAM ( => AGP 4x10DE / 002D , Rev. 15);

-Carte Graphique: NVIDIA RIVA TNT2 M64/M64 Pro ( Microsoft Corporation) ( 32Mo)

- Mémoire ( RAM): 512 Mo ( SDRAM)

5) Hardware ( Disque dur):

- Maxtor 6Y080P0 ( 80Go)

Si je décide de changer ma carte graphique, laquelle puis-je acheter? Et est-il possble qu´elle soit puissante? Si oui, je vais devoir changer mon pc ou pas ( j´espère que non)?

D´avance merci pour votre aide,

Clqtrve

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
07 août 2007 à 12:45:52

oh làlà, carte graphique qui a plus de 5 ans !! !!

Le problême c´est que tu ne donnes pas d´info sur ta carte mère. Mais tu dois être en agp.

quel est ton budget pour la carte graphique ?

de t^te un truc puissant en agp :

ati 1950 pro

celuiquitrouve
celuiquitrouve
Niveau 9
07 août 2007 à 12:50:40

Niveau budget? Pas plus de 100/115 €.

Ben en fait, j´ai pas capté que, dans un logiciel qui décrit la config´, le système avec 6 PCI, 1 AGP, 1CNR, 3DIMM. Je sias pas c´que c´est.

Merci pour le conseil, Lbary_! Cette carte graphique coûte-t-elle la peau des fesses ou est-elle généreuse, est-ce que la SDRAM aura une influence sur cette carte? D´ailleurs, est-elle "puissante", pour supporter des jeux assez récents?

Merci pour le conseil ;- ) !

snipeur1987
snipeur1987
Niveau 10
07 août 2007 à 12:53:30

D´ailleurs, est-elle "puissante", pour supporter des jeux assez récents :oui bien sur tout au max avec le processeur 1050 mhz :o))

si c est de la sdr :noel:

Psycholoac
Psycholoac
Niveau 6
07 août 2007 à 12:59:01

Si tu veux mon avis cela ne sert a rien d´acheter une X1950Pro :non2: elle sera bridée par le reste de ton matos, ton processeur est très faiblard pour les jeux actuels et d´il y a au moin 2 ans, bref investit dans une petite carte comme une 6600gt elle sera bien suffisante :ok:

celuiquitrouve
celuiquitrouve
Niveau 9
07 août 2007 à 12:59:40

Sérieux? Bon bah, ´vais voir le prix et j´réfléchirai, n´hésitez pas à donner vos conseils, c´est toujours utile!

snipeur1987
snipeur1987
Niveau 10
07 août 2007 à 13:02:45

Sérieux :oui: c est bon pour la bureautique et les ancien jeux :desole:

celuiquitrouve
celuiquitrouve
Niveau 9
07 août 2007 à 13:04:25

Zut, je viens seulement de voir ta réponse, Psycholoac. T´es sur que mon matos suivra pas la 1950 Pro ( ben oui, mon matos est vieux, donc c´est lui qui suit pas^^)? Ah bin merdouilles alors... Mais la 6600gt est suffisante pour quelle sorte de de jeux? Plus ou moins récents?

celuiquitrouve
celuiquitrouve
Niveau 9
07 août 2007 à 13:05:40

Pourquoi j´ai toujours des pc´s d´merd-e moi?! Bon, en gros vaut mieux acheter un nouveau pc?

snipeur1987
snipeur1987
Niveau 10
07 août 2007 à 13:07:16

bah ué j avais presque la meme config que toi je les revendu en piece :hap: mais moi c ete 800 mhz c est le meme perfo mais la carte graphique j avais mit mon ati radeon 9250 128 mo seul truk qui me sert d ailleur

celuiquitrouve
celuiquitrouve
Niveau 9
07 août 2007 à 13:09:33

Et la 6600gt, comme me l´a conseiilé Psycholoac, elle peut arriver à tenir la route et à faire tourner de bons jeux assez récents?

snipeur1987
snipeur1987
Niveau 10
07 août 2007 à 13:11:11

je c est pas si il va la supporter si elle et trop puissante ca ca arrive pour un vieux pc :hap:

celuiquitrouve
celuiquitrouve
Niveau 9
07 août 2007 à 13:12:51

Héééééééé merdeeeeeeeeeeee-e! Pourquoi tout coûte cher maintenant?! Bon bah, plus qu´à économiser le plus possible et attendre...

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
07 août 2007 à 13:36:44

Je n´avais ^même pas remarqué que je te connaissais du forum lba 2

Oui, la 1950 pro coûte 160 € je crois.

La 6600 gt peut suffire pour des jeux comme les sims 2, rollercoaster, age of empire...

Et puis, ça peut très bien faire marcher les jeux récent, si tu joues en niveau de détail bas. Moi avec min vieux pc, j´ai toujours joué en détail bas, et à la fin on s´habitue et on voit plus la différence.

Pour need for speed undergroud 2 par-exemple.

Je jouais avec une ati readon 9200 se en détail minimum, et je n´avais pas les effets flou, il fallait une carte qui coûtait au minimum 20 € plus cher. Alors payer 200 € pour une carte graphique juste pour des effets de flou, faut être fou. Bon pour certain jeux ça peut être pas mal mais bon.

C´est pour quels jeu ?

Si tu changes pas de carte graphique, prends une ati readon 9550 ou 9200.

Mais je te conseille d´économiser pendant 1 an.

Si tu changes e carte graphique

celuiquitrouve
celuiquitrouve
Niveau 9
07 août 2007 à 17:05:51

Je savais que tu venais du forum LBA2, mais je voulais qu´on me prenne pour un dingue si tu me reconnaissais pas^^

Ok merci! Mais t´es sur que çàa va fonctionner avec mon matériel?

Quelques exemples de jeux: Company of Heroes, Empire Earth II, Silent Hunter 4, Age of Empires 3, Brothers in Arm´s: Earned in blood, ...

Et j´en passe...

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
07 août 2007 à 18:00:09

Je pense que la 6600 gt devrait marcher. Je possède pour l´instant une config similaire à la tienne, et j´ai une carte graphique un peu moin puissante et ça marche très bien avec les détails au minimum.

Mais si tu arrivais à économiser au moins 500 €, je pense que tu pourrais déjà avoir quelque chose de bien.

C´est toi qui voit, soit tu attends et t´a un truc qui dure plus longtemps ( et qui fais marcher tes jeux en détail maximum ), soit tu prends ça, et tu joues à tes jeux en minimum mais tu y joues tout de suitE.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment