a tous
Voila, j´ai actuellement deux problemes avec mon ordi, et je compte sur vous pour m´aider a les comprendres, et peut-etre, a les résoudre.
Ces problemes n´ont a priori rien a voir, mais ils sont peut etre liés, aucune idée ...
1er Probleme :
Depuis que j´ai aqueri mon PC il y a presque 1 an, il a toujours été plutot long a démarré, surtout lorsque l´on voit ma config, qui est plutot potable :
Core2Duo E6300
Asus P5B
2x1Go de RAM PC5400 (G.Skill)
ATI Radeon x1900XT 256Mo
J´ai fait des analyses avec Kaspersky Internet Security 7, Ad-Aware, et Spybot, seul Spybot a trouver un petit truc de rien du tout, que j´ai supprimer. J´ai aussi netoyer mon PC avec CCleaner.
Au demarrage de mon PC, les deux seuls logiciels qui se lancent sont Kaspersky Internet Security et Catalyst Control Center.
J´ai meme compter combien de temps met mon PC a demarrer avec un chronometre, depuis le moment ou j´appuie sur le bouton "Power", jusqu´au momment ou Windows est completement demarré, et il met exactement 1´40", ce qui me parait plutot long, lorsque je regarde mes composants.
2eme Probleme :
Il arrive parfois (cela peut varié entre 0 et 2 fois par jours) que je soit sur mon PC, et que sans raison apparente, pendant que je suis sur msn, entrains de surfer sur le net, etc ... que mon ecran se fige quelques seconde, puis devient noir, pendant 1 ou 2 secondes, et lorsque il se rallume, ce message apparait : "VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands"
Ou alors mon ecran se fige pendant tres longtemps et je dois redemarrer mon PC moi meme.
Ou alors, il se fige, puis redemarre tout seul.
Cela depends, mais en general, je me retrouve dans le premier cas cité.
Voila, merci d´avoir pris la peine de me lire jusqu´au bout, et merci d´avance pour vos réponses et pour votre aide, que j´attends avec impatience
Amicalement,
Sryners