CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CG retour sav cdiscount ou leadtek ?

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
06 août 2007 à 10:45:26

Bonjour,

Ce matin mon PC affiché un écran noir. J´ai donc démonté et regarder ce qu´il clochait, à priori rien, en allumant en laisssant le boitier ouvert, le ventilo de ma Leadtek 8800GTS 320 ne démarrer pas. Cela fait que depuis fin mai que je l´ai, acheté chez cdiscount. Jusqu´a là pas de gros problème, j´avais d´ailleur jouer la nuit jusqu´a minuit sur Civilization 4.

Les température ont toujours était normal, entre 50° et 70° (rare). Le boitier est bien ventilé.

Lien de la carte :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/leadtek-8800-gts-320-mo-ddr3/f-107010655-PX8800GTSHDCP.html?prix=discount&trilist=2&numpage=1
J´ai encore tout ce qu´il faut, je n´ai pas pris l´assurance casse et vol de cdiscount (a 40€ non merci).
Je pense que je dois la renvoyer à cdiscount, non ? Dois-je les contacter avant ? En renvoyant la carte je dois renvoyer tout le bundle ? Quels sont les délais ´normal (cdiscount étant toujours en retards) normalement ? Tout les FDP sont t-il à ma charge ou seulement le premier envoie ?

Merci à ce qu´il me réponderont (je ne suis pas allez voir sur le compte client, je ne le connais pas n´étant pas l´acheteur (mon père), et le cout du téléphone est un peu cher, alors si ils sont imcompétent -_-´.

Encore merci.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
06 août 2007 à 10:54:31

:salut:

Alors tu passes un coup de téléphone tu auras un numéro de retour, tu envois à l´adresse indiqué mais la personne au téléphone t´expliquera tout :ok:

Niveau délai ça dépend du Fabricant encore mon Disque Dur Western Digital a été rapide que ma Carte Mère ASRock a été bien plus longue.

Donc après ça dépend voila :-)

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
27 août 2007 à 10:06:03

Bonjour, un petit :up: .

J´ai donc contacté le SAV le lundi 06 aout. Le colis à était envoyé Jeudi 09 aout (le temps de trouvé le carton). Le Jeudi 16 aout Cdiscount a envoyé un e-mail disant qu´il a bien été reçu et "procéder à un pré-diagnostic afin d´établir si votre produit doit être pris en charge par une station technique pour réparation, ou par notre Service Clients pour traitement".

Mais je n´est plus de nouvelle. C´est assez embêtant car ma config à 2-3 mois, et au prix de la carte graphique je n´ai même pas pu en profiter pendant ce mois :-( .

Je me demandais juste si une t-elle attende sans nouvelle était normal, dans le cas contraire qu´elle est la procédure pour savoir où ils en sont ?

Merci.

gonan
gonan
Niveau 10
27 août 2007 à 10:08:41

Envoi leur un mail ou passe un coup de telephone, dit leur que tu as besoin de l´ordinateur pour le boulot...

Vive materiel.net, plus cher, et mieux.

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
27 août 2007 à 10:32:09

Le problème était que j´avais pas un super budget, et la 8800GTS était la moins cher sur ce site ^^.

Si je leur dit que c´est pour le boulot (de plus c´est vrai j´en ai besoin pour mes études xD) cela va t-il vraiment accélérer les choses ?

Je vais leur passer un coup de téléphone dans l´après midi. Merci pour vos réponses.

egsod
egsod
Niveau 10
27 août 2007 à 10:35:27

Héhé, :noel: Owned by Cdiscount :noel:
Bonne chance mon vieux, tu vas batailler pour obtenir ta carte graph´ :noel: Cdiscount, c´est d´la daube interstellaire :)

max0077
max0077
Niveau 10
27 août 2007 à 11:09:20

Ba cdiscount mais bon sert toi du chipset en atendant par contre pour les jeux :noel:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
27 août 2007 à 11:47:52

Arrête avec votre daube interstellaire :hum:

Le temps ce n´est pas leur faute puisque c´est le Fabricant qui s´occupe du SAV alors vos conneries vous vous les gardez :honte:

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
28 août 2007 à 16:05:10

Bon je téléphone demain ^^. Est-ce que je peux demander le remboursement total (~280€) de la carte graphique ? Cela me permetterai d´en acheté une autre, quitte à rajouter des sous en plus.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 août 2007 à 16:14:15

" * DarKnightnv profil
* Posté le 27 août 2007 à 11:47:52 avertir modérateur
* Arrête avec votre daube interstellaire :hum:

Le temps ce n´est pas leur faute puisque c´est le Fabricant qui s´occupe du SAV alors vos conneries vous vous les gardez :honte:

"

faux,le vendeur est censé garantir lui meme le produit pendant 1 an au moins,après,c´est la garantie constructeur (souvent 3 ans) qui doit etre utilisée,mais en cas de casse/panne d´un produit ayant moins d´un an,c´est au vendeur de prendre en charge,ce que font la majorité des sites serieux (ldlc;rdc;matos.net)

cdiscount etant des escrocs,ils font jouer directement la garantie constructeur,qui prends des mois

cdiscount=arnaqueurs :ok:

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
28 août 2007 à 16:46:05

Dont est-ce que je peut demander le remboursement ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 août 2007 à 17:05:36

menace les directement de contacter l´UFC-que choisir et dis leur que t´as un oncle avocat,tu gagneras du temps

LightIce
LightIce
Niveau 10
28 août 2007 à 17:17:04

"Le temps ce n´est pas leur faute puisque c´est le Fabricant qui s´occupe du SAV alors vos conneries vous vous les gardez :honte: "

:d) LDLC échange directement les pièces défectueuses, renvoie les tiennes au fabricant et revend les neuves comme neuves et les réparées comme les réparées. Tout le monde y trouve son compte.

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:06:21

Bonsoir je up mon topic car l´affaire n´est pas résolu. Voici un résumer :

Fin mai j´ai commander quelques composants chez cdiscount pour me faire une nouvelle config avec mon argent. N´ayant pas vraiment de revenu j´ai négocier avec mes parents.

Début aout, la carte graphique Leadtek WinFast PX8800GTS 320Mo ne marche plus. Commander chez Cdiscount.

06 aout 2007 : Je téléphone au SAV, on me donne un numéro de retour.
09 aout 2007 : J´envoie le colis avec tout ce qu´il m´ont dit.
16 aout 2007 : Confirmation de la réception du colis. Une partie du mail ci-dessous.
" Nous vous confirmons avoir procédé à la réception de votre colis portant le numéro SAV(...), et allons procéder à un pré-diagnostic afin d´établir si votre produit doit être pris en charge par une station technique pour réparation, ou par notre Service Clients pour traitement.

Si, au cours du test, il s´avère que la panne n´est pas constatée ou qu´elle est due à un mauvais usage du produit ne rentrant pas dans le cadre de la garantie constructeur, le produit vous sera renvoyé.

Dans tous les cas, afin de vous satisfaire au mieux, nous vous tiendrons informé(e) des différentes étapes concernant le suivi de votre produit prochainement par mail.

Nous vous remercions de votre compréhension."

1 mois sans aucune nouvelle. Mon père téléphone le 12 ou 13 septembre, mais on nous dit de patienter.
Je décide de prendre les choses en main avec le conseil d´un de mes contacts internet disant que je dois pousser une gueulade.

Lundi 24 Septembre je leur téléphone, je leur explique la situation. Il commencerait à se bouger apparement puisque je devrait recevoir un mail sous les 48heures.

Mecredi 26 Septembre : N´ayant pas recu de mail je leur téléphone. J´apprend que ma demande a été traité que le mardi 25 septembre et que je receverai un mail sous les 72H.

Vendredi 21 Septembre : je recois le mail que voici :
"A propos de votre commande : (...)

Cher monsieur X,

Apr�s une �tude attentive de votre dossier, je vous confirme prendre en charge votre demande.

D�s lors, je lance imm�diatement une enqu�te aupr�s des services apr�s vente.

Je vous remercie donc de bien vouloir patienter.

Cordialement,"

Est-ce que cela veut dire qu´il ont perdu la carte graphique ? SI c´est le cas que faire ? A qui s´adresser à part le service consomatteur et l´UFC ?

De plus j´en ai quand même besoin pour mes études, quoique il en soit lundi je metterai une bonne fois les points sur les i avec eux, et si il le faut des poursuites.

Merci d´avance pour vos conseils, et bonne soirée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment