CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'achète un pc : demande de l'aide.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 août 2007 à 14:55:01

Bonjour à tous d´abord !

Voilà cette semaine (au plus tard, je suis assez pressé) je compte m´acheter un ordinateur. Et j´ai quelques questions pour lesquelles je sollicite votre aide. Alors c´est parti :)

1\ voici les configurations de l´ordinateur qui me tente bien, je voudrais savoir si le prix correspond (c´est à la lettre ce qui est marqué sur la feuille d´information)

la marque : Acer

-Processeur AMD Athlon64 X2 4600+ (Dual Core)
-Mémoire 1Gb DDR2
-Disque Dur 500gb Sata (2*250) !!
-Graveur DVD 16X Dual Layer
-Carte Graphique Ati Radeon X1600 256Mb Pci Ex 16X
-Lan 10/100
-Carte Réseau sans fil 802.11 g
-Lecteur de Cartes 9 en 1
-2Ports PCI, PCI-Express 16X, 8 ports USB 2.0, ...
-Firewire + Mini Firewire (acquisition vidéo)
-Façade : audio, USB
-clavier + Souris Acer
-Carte Son 7.1
-Logiciels : Windows XP Media Center 2005, Norton ANti-Virus 2006, Power DVD, Gravure, ...
-Garantie 1 an

le prix : 749€ TTC (sans écran ni HP) est-ce que ça correspond normalement, c´est trop cher, c´est une bonne affaire? (Il est en promo donc voilà mais comme je suis nul en hardware je sais pas trop quoi ... :-( )

2\ c´est quoi la différence entre :

-Mémoire 1 Gb DDR2 et
-Disque Dur 500gb Sata (2*250) !!

est ce que Gb = gb ou c´est juste une erreur ?

3\ c´est quoi :

-Lan 10/100 ?
-Carte réseau sans fil 802.11 g ?

et enfin 4\ pour le connecter à internet :
alors j´ai un routeur sans fil au premier étage de la maison et je compte installer l´ordi au deuxième, pas trop loin.

Est ce que je dois acheter un outil spécial pour recevoir le signal du routeur ? L´ordi gère-t-il ça tout seul ? Il pourrait yu avoir du wifi dessus ? (J´ai la wii, qui utilise le wifi, mais je sais pas si c´est le même principe :-( ) donc voilà si qqn puvait expliquer comment je dois faire pour connecter mon futur ordi à internet en ayant un routeur sans fil ( pas envie de 14 km de cables dans la maison :lol: )

Merci à tous ceux qui on lu et qui sauront m´aider :merci:

je reste dans les parages pour voir les réponses :)

"L´objectivité est le premier pas vers un monde meilleur"

link669
link669
Niveau 10
04 août 2007 à 15:00:19

Acer c´est nul, monte un pc toi même (ou choisis les composants et fait le monter)

2/ C´est pareil.

3/ c´est la carte réseau et le wi fi

4/ faut un dongle wi fi ou une carte.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 août 2007 à 15:10:18

d´autres avis ?
1\ trop paresseux et bon tant que ça tient ça me va :)
2\ ok merci
3\ je sais toujours pas à quoi ca sert mais merci quand même
4\ un dongle ça peut coûter combien ?

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
04 août 2007 à 15:15:00

3\ je sais toujours pas à quoi ca sert mais merci quand même

Sa te permet de te connecter a internet par le wifi ou par eterneth c´est tout,t´aura pas beosin de dongle wifi avec sa :ok:

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 août 2007 à 15:16:36

donc en gros j´allume le pc je vais dans option de connexion internet recherche auto et il trouvera tout seul le signal du routeur sans fil ? si c´est bien ça, c´est du tout bon :gni:

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
04 août 2007 à 15:20:22

après faut voir c´est quoi ton routeur mais n´empêche je te conseil plutot de faire un pc toi même car a ce prix la tu peut faire beaucoup mieux que ces configs déjà fabriquer et qui tienne a peine 1 ou 2ans

link669
link669
Niveau 10
04 août 2007 à 15:49:01

+1 mikospotter, goku : demande à ce qu´on te fasse une config, tu auras un pc plus puissant.

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
04 août 2007 à 15:54:41

1) le premier c´est la ram et le éème le DD :honte: a link

ana76
ana76
Niveau 7
04 août 2007 à 16:21:06

Saches que c´est un PC de merde pour le prix tu peux avoir un E6750 avec 2 GO de RAM facilement si tu trouves les bonnes adresses :)

Daewon
Daewon
Niveau 8
04 août 2007 à 17:43:52

Personnelement je toruve que sur la plupart des ordinateur complet que l´on achete on se fait arnaquer sur la carte graphique, les disque dur il en mettent trop ce qui fait réduire les autre composant ( il en mettent des moin bien )et le systeme d´exploitation

les lecteur de cartes...

monte toi meme ton pc

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
04 août 2007 à 17:47:51

Tu habites en Belgique ? je te conseil d´aller faire un tour sur ce site :
http://cgn.be :ok:
Ils ont un magasin a la Louviere , je me suis acheter mon PC chez eux pendant les vac´ , matte ma config dans ma CDV :-)))

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 août 2007 à 19:12:08

ok merci tout le monde ! :ok: je vais retourner au magasin leur demander s´ils peuvent me faire du sur-mesure ... mais au niveau des pièces, je sais pas du tout quoi prendre donc j´ai peur de me faire entuber :-(

miko :d) pk ca devrait tenir juste 1 ou 2 ans ?

Daewon
Daewon
Niveau 8
04 août 2007 à 19:16:12

renseigne toi sur internet un peu le vendeur il va savoir si tu connai rien, perso je suis le vendeur le mec il conai rien je l´arnaque au maximum que je peu :) faut bien gagenr sa vie lui il s´enfou donc renseigne toi sur ce que tu veu

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 août 2007 à 19:23:22

mouais, mais pour qqn qui cherche pas un pc de compète, ça reste un bon truc ou c´est vraiment nul ?

sinon pour la commande, c´est un cahier de charges qu´on lui file, et il installe tout ça sur la tour, ou alors il faut venir avec les pièces et lui laisser monter ?
et si on a une idée de la capacité de chaque pièce, mais qu´on connait pas le nom de la pièce spécifique, c´est grave ou il peut mettre une équivalente ?

-Bullup-
-Bullup-
Niveau 8
04 août 2007 à 19:31:30

Processeur AMD ATHLON X2 4600+ :d) :(
1Go de ram DDR2 :d) :(
ATI X1600 :d) :malade: :malade:
2x250Go DD :d) c´est du maxtor qu´il te colle dedant :honte:
carte son 7.1 :d) chipset integrer à la carte mère et ils te le font payer encore en plus

Passons aux logiciels vendu avec
Norton 2006 !! ! donc impossible de faire mise à jour, version dépasser. De plus Norton est un antivirus pourrit, ca a été tester par l´armer pour te dire, plus de détaille : 10 virus tester, AVAST, AVG et NOD32 les ont trouver, Norton lui n´a rien trouver.

Ensuite les trucs gravures et tous c´est gratuit sur le net et ils te le font payer.

Donc en clair, monte toi un PC, le même te coutera moin cher, ou tu as mieu pour le même prix.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 août 2007 à 19:34:19

ok merci bullup :) je vais chercher un peu dans ce cas, sur internet il doit y avoir myen de trouver qqn qui fait ça pas loin de chez moi :ange:

par contre j´aimerais qu´on réponde à mon post précédent

-Bullup-
-Bullup-
Niveau 8
04 août 2007 à 19:43:49

mouais, mais pour qqn qui cherche pas un pc de compète, ça reste un bon truc ou c´est vraiment nul ? Même si tu cherches pas un PC de compet, ils te le vendent vraiment trop cher pour ce que c´est.

sinon pour la commande, c´est un cahier de charges qu´on lui file, et il installe tout ça sur la tour, ou alors il faut venir avec les pièces et lui laisser monter ? j´ai pas compris la question mais si c´est pour savoir si tu veux monter une config, tu vas au magasin, tu choisis tes composants, il les montent, tu payes. point final.

et si on a une idée de la capacité de chaque pièce, mais qu´on connait pas le nom de la pièce spécifique, c´est grave ou il peut mettre une équivalente ? J´ai encore pas compris, mais vaut mieu être précis, si tu lui demandes une bonne carte graphique pour la buraumatique il va te coller une 8800GTS alors qu´une 7600GT aurait suffit.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 août 2007 à 19:46:07

bordel c´est compliqué quand on s´y connait pas :malade:
bon bah je pense que je vais retarder mon achat alors :snif: histoire de pas me faire arnaquer :)

-Bullup-
-Bullup-
Niveau 8
04 août 2007 à 19:53:14

Tu vas dans un magasin qui vend du materiel informatique.

Tu demandes si ils montent les config, si oui y´a plus de problème.

Tu choisis ca :d)

Carte mère P35 :d) 110€
Processeur Intel core 2 duo E6750 :d) 190€
carte graphique X1950Pro :d) 130€
2Go de ram corsair PC6400 :d) 100€
disque dur 500Go Samsung :d) 100€
lecteur + graveur 60€ au total
boitier 50€
Alim 50€

j´ai rien oublier et ca fait 750€/800€ et c´est entierement plus puissant, si j´ai oublier quelque chose baisse, je laisse les autre baisser la puissance du proco pour prendre ce que j´ai oublier là je vais manger.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 août 2007 à 20:09:00

euh ... pour la tour uniquement je préfère pas dépenser plus de 600€, je suis pas vraiment peté de thunes, et il y a encore l´écran à côté plus la souris clavier et les HP :malade:

qqn peut me donner une config complète pas trop chère qui tient quand même la route pour des jeux (pas des truc genre crysis où même bill gates le fait pas tourner... :hum: ) et quelques autres trucs ...

l´ordi c surtout pour aller sur msn/internet jouer un peu en ligne, un peu en solo, traitement de texte, quelques programmes et puis basta... je vois pas ce que je fais de plus avec :-(

d´où la nécessité d´un truc pas ultra-puissant ...

enfin merci de m´avoir prévenu que je me ferais entuber :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment