Salut,
Moi je suis plus pour le quad à savoir que le Q6600 est, d´une manière générale, plus intéressant que le E6850 (bien que celui-ci soit lui aussi très intéressant), car il dispose de 4 cœurs contre 2 (je ne vous apprends rien
) qui sont eux aussi overclockables...
Ne me sortez pas l´excuse du "oui mais il chauffe plus avec ses deux cœurs supplémentaires", car de toute façon il faut passer à un refroidissement plus adapté pour l´overclocking, que ce soit avec l´un ou l´autre, donc (sauf overclocking assez poussé) le Q6600 montera aussi bien que le E6850, tout en ayant 4 cœurs et en nécessitant de la mémoire moins haut de gamme. Donc plus tourné vers l´avenir.
Et en plus, on ne voit pas vraiment la différence de fréquence entre les deux processeurs (dans les jeux par exemple), alors que la différence de 2 cœurs en plus, on la voit (notamment en multitâche) !
C´est comme ceux qui conseillaient autrefois un 3700+ à la place d´un X2 3800+ ... Aujourd´hui un 3800+X2 est bien plus puissant qu´un 3700+, alors imaginez entre un Quad et un Core 2 Duo ...
Lisez ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/[...]74621-1-0-1-0-0.htm
C´est exactement le même discours, aujourd´hui ne vaut il mieux pas avoir un 3800+X2 au lieu d´un 3700+ ? Bien sur que si...
C´est la même chose le quad, c´est pourquoi il vaut mieux acheter un Q6600 qu´un E6850.
Il est vrai que le E6850, aujourd´hui, se montre plus performant que le Q6600, tout comme le 3700+ autrefois avec le X2 3800+.
Mais ceci n´est pas dérangeant puisque le Q6600 est suffisamment puissant pour faire tourner n´importe quelle application impeccablement, de plus il dispose de 4 cœurs, donc il sera bien plus tourné vers l´avenir.
Prends le quad 
Sinon un E6750 fera amplement l´affaire.