CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quad core Q6600 ou core 2 duo E6850 ?

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
02 octobre 2007 à 22:14:09

yoda384 Posté le 02 octobre 2007 à 16:46:05 il est un peu moins performant pour les jeux mais pour les applications 3D c´est mieux un quad

"Le Q6600 sera au moins 35% plus performent d´ici 1 an et demi"
je doute que les application prennent en charge les "ancien" quad core dans un an il prendront en charge les penryn et c´est tou une manière comme une autre de "t´obliger" à acheter un penryn

Tu comprends rien je dis que c´est bien plus judicieux de prendre un Q6600 plutôt qu´un E6850 aujourd´hui car d´ici quelques temps les core 2 duo seront asse zlimites dans les jeux... Et quand les jeux exploiteront 4 cores vaudra mieux avoir un entré de gamme quad qu´un core 2 duo haut de gamme :)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:16:41

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2quad-q6600_12.html#sect0

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
05 octobre 2007 à 01:55:53

On en reparlera d´ici 1 an quand ils referront des nouveaux benchs avec des nouveaux jeux et des nouvelles versions de logiciels

on va bien rire quand les E6750 et E6850 seront à la ramasse :)

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:15:31

:salut: tout le monde !!

Mais je ne comprend pas pourquoi les avis divergent... :(
J´ai du mal à choisir, et en plus je commande ce week-end...

Certains disent que le quad n´est pas encore exploité, mais si le core 2 l´est, cela veut dire que si je prend le Q6600, les jeux n´exploiterons que 2 coeurs sur 4 c´est bien ça ??
Mais ça veut aussi dire que lorsque les jeux exploiteront les 4 coeurs, ils exploiteront tous les coeurs du Q6600 alors que le E6850 sera à la ramasse car il lui manquera deux coeurs, non ??
Et le seul truc qui est moins puissant chez le Q6600, c´est sa fréquence et son FSB, mais n´est-ce pas compensé par sa mémoire cache deux fois supérieure à celle du E6850 ??

Aidez-moi s´il vous plaît :hap:
:merci: d´avance...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:19:55

Salut,

Moi je suis plus pour le quad à savoir que le Q6600 est, d´une manière générale, plus intéressant que le E6850 (bien que celui-ci soit lui aussi très intéressant), car il dispose de 4 cœurs contre 2 (je ne vous apprends rien :o)) ) qui sont eux aussi overclockables...

Ne me sortez pas l´excuse du "oui mais il chauffe plus avec ses deux cœurs supplémentaires", car de toute façon il faut passer à un refroidissement plus adapté pour l´overclocking, que ce soit avec l´un ou l´autre, donc (sauf overclocking assez poussé) le Q6600 montera aussi bien que le E6850, tout en ayant 4 cœurs et en nécessitant de la mémoire moins haut de gamme. Donc plus tourné vers l´avenir.
Et en plus, on ne voit pas vraiment la différence de fréquence entre les deux processeurs (dans les jeux par exemple), alors que la différence de 2 cœurs en plus, on la voit (notamment en multitâche) !

C´est comme ceux qui conseillaient autrefois un 3700+ à la place d´un X2 3800+ ... Aujourd´hui un 3800+X2 est bien plus puissant qu´un 3700+, alors imaginez entre un Quad et un Core 2 Duo ...
Lisez ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/[...]74621-1-0-1-0-0.htm
C´est exactement le même discours, aujourd´hui ne vaut il mieux pas avoir un 3800+X2 au lieu d´un 3700+ ? Bien sur que si...

C´est la même chose le quad, c´est pourquoi il vaut mieux acheter un Q6600 qu´un E6850.

Il est vrai que le E6850, aujourd´hui, se montre plus performant que le Q6600, tout comme le 3700+ autrefois avec le X2 3800+.
Mais ceci n´est pas dérangeant puisque le Q6600 est suffisamment puissant pour faire tourner n´importe quelle application impeccablement, de plus il dispose de 4 cœurs, donc il sera bien plus tourné vers l´avenir.

:d) Prends le quad :oui:
Sinon un E6750 fera amplement l´affaire.

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:47:27

Okay... donc selon toi, le Quad a une meilleure durée de vie que le Core2Duo, c´est bien ça ??
De combien d´années d´après toi ??

Et sinon, je ne fais que du jeu, et pas d´o/c :non: (j´avais oublié de préciser)

Et merci de ta réponse rapide :ok:

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:14:20

:up: :svp:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:18:34

2 ans maxi :ok:

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 octobre 2007 à 18:54:38

Moi je me tate également entre c´est 2 processeur et les avis des 2 coté tienne debout.
Car oui le Q6600 dans le temp une foi les application optimisé sera plus efficasse que le E6850.
Mais la question c´est quand!? si c´est dans 2ans d´ici la nos machine seront périmé de tout facon donc aucune utilité autend prendre le E6850 est etre performant des aujourd´ui.
Maintenannt si les prochain jeu et application dans les prochain moi sont optimisé Q6600 il y a pas photo il faut sauté sur le Q6600.

Pour sa moi j´ai peur de me trompé en achetant un processeur qui sera utilisé a 100% que quand il sera obsoléte ou de ne pas l´acheter et que les prochain jeu soit optimisé quad et avoir donc fait une grave erreur en prennant un E6850.

Je suis entrain de me cassé le cranee aaaaaaaaa lol.

Quelqu´un a dit que crysis et lost planet utilisé le quadcorp et par ce fait le Q6600 marché mieu que le E6850 sur ces jeu il serait possible d´avoir une confirmation avec la source si possible merci.

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:05:05

2 ans ?? ...c´est pas mal :)

Mais je me tate toujours... comme mon compagnon ATHLON666... HELP US PLEASE !! Pourriez vous nous donner une preuve ??

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
13 octobre 2007 à 01:53:40

Pas de preuve il on tous raison le E6850 marche mieu pour l´instant et dans l´avenir quand les jeu et autre application géreron les quad core sa sera le Q6600 qui marche le mieu.
La seul question c´est de savoir quand! car si c´est pour atendre 2ans avant que les premier jeu gére le quadcore autend prendre un E6850 car tout facon dans 2ans la config sera obsoléte.

Pour sa que je demandé si des jeu comme crysis géré le quadcore si oui je pense que les futur jeu prenderons le même exemple.

Dans le doute prend le Q6600 c´est ce que j´aurais fait moi mais je vien d´aprendre que ma carte mére sera compatible avec les nouveau quadcore de intel le penryn donc je vais patienté encore un peut :)

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
13 octobre 2007 à 03:17:24

Okay, je crois que c´est ce que je vais faire :ok: :merci: pour les conseils :)

Et sinon, il aura quoi de particulier le Penryn ? Et à quel prix ?

yoda384
yoda384
Niveau 9
13 octobre 2007 à 09:09:14

un conseil :d) prennez un E6750 ou même un peu moins cher (on peut déja faire du jeu avec celui vous savez mais ca dépend aussi de la carte graphique) et ensuite dans quelques mois quand les penryn seront sortis prennez un bon penryn :ok: après je ne comprend pas trop pourquoi vous ne voulez pas o/c ya des tutos la dessus c´est pas si dur :ok:

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
13 octobre 2007 à 12:44:29

till_dermeister: Pour les tarrif j´en est aucune idée pour ces caracterisitique il posséde 12mo de chaque pour les quadcorp contre 8 avant ce cache aura un temp de latence beaucoup moin long il fonctionera sur 24voie et non 16.
il a les instruction SSE4 ce qui permet sur des encodages divix d´etre plus de 100% plus rapide a puissance egal 0_o.
Il poura également faire certain calcul 3D pour aidé la carte graphique chose qui avant été impossible.
Ce qui permet d´etre jusqu´a 30% plus efficasse a pussance egal que les ancien sur un jeu.
Voila et j´en oublie surement mais en gros la structure a été revue et repensé tout sa paré alléchant :)

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
13 octobre 2007 à 16:40:00

Ouais en gros il est super cool quoi... Mais je préfère prendre le Q6600 car je pense que le Peryn avoisinera les 1000€, comme les XtremQuad...

Lening3
Lening3
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:41:40

J´ai reçu une news qui disait le contraire...

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:03:50

Elle disé quoi? car c´est vrai que j´ai rien trouvé question prix si ils sont a 1000€ je pourais pas me le permetre lol.

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:53:49

Ben je ne sais pas , ce n´est qu´une simple hypothèse quand je dis 1000 €, mais logiquement si c´est processeur encore plus puissant que les Extrèmes il sera aussi plus chère...

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
14 octobre 2007 à 00:05:26

http://www.hardware.fr/news/9124/noms-prix-amp-spec-penryn-desktop.html

999$ pour la version QX9650

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:34:04

Regarde à combien je monte mon q6700 en air cooling en laissant ma ram à 400mghz...

Tu dois être convaincu tout seul du q6600...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment