Je ne parle pas d´un P4, je parle d´un FX, un FX57 par exemple. C´était encore du haut de gamme il n´y a pas si longtemps que ça, il est tout à fait capable de faire tourner les derniers jeux du moment.
Peu de jeux sont encore optimisés pour le core 2 duo, ca ne m´étonnerait pas qu´il les dépasses dans CERTAINS jeux.
"Certes, mais saches qu´avec un QX6700, le 6000+ (AM2, Dual Core), tu as 15 FPS en plus sous FEAR.
Et crois moi, les 15 FPS dans certains jeux t´en a besoin. "
Bien sur qu´il faut un bon processeur, n´empêche que la différence entre le E6850 et le Q6600 tu ne l´as voit pas, alors il me semble préférable d´opter pour un 4 coeurs ...
"Dans le futur, il y aura des vrais Quad Core.
Et niveau overclock, il chauffe beaucoup trop je crois, dû aux quatres coeurs"
Ca j´ai dit ce que j´en pensai plus haut ...
--
Moi je suis plus pour le quad core, à savoir que le Q6600 est, d´une manière générale, plus intéressant que le E6850 (bien que celui-ci soit lui aussi très intéressant), car il dispose de 4 coeurs contre 2 (je ne vous apprends rien :D ) qui sont eux aussi overclockables...
Ne me sortez pas l´excuse du "oui mais il chauffe plus avec ses deux coeurs supplémentaires", car de toute façon il faut passer à un refroidissement plus adapté pour l´overclocking, que ce soit avec l´un ou l´autre, donc (sauf overclocking assez poussé) le Q6600 montera aussi bien que le E6850, tout en ayant 4 coeurs et en nécessitant de la mémoire moins haut de gamme. Donc plus tourné vers l´avenir. Et en plus, on ne voit pas vraiment la différence de fréquence entre les deux processeurs, alors que la différence de 2 coeurs en plus, on la voit (notamment en multitâche) !