CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des questions pour l'achat d'un ordi

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
03 août 2007 à 16:14:08

Bonjour,

Voila, ma config n’arrive plus a faire tourner les jeux actuels, je me suis décidé a changé de …config !

Je compte me faire un pc de gamer, sans pourtant atteindre des sommes colossales et je me suis mis comme budget, environ 1200 euros. Windows non compris.

J’ai cependant un bon nombre de questions, de doute,… et j’espère que vous pourrez y répondre :

1. En sachant que je compte garder l’écran, (pour en prendre un deuxième par la suite, mais j’aborde le sujet plus loin), le clavier la souris, les baffles. Que faut t’il acheter ??

Car ce que je sais qu’il faut prendre : une carte mère, une carte graphique, un processeur, de la ram, une alim, un disque dur, un ventilo pour le proc (Et ça j’en suis pas sur, est ce compris dans la carte mère ?? ), un lecteur/graveur DVD, la tour. Mais y a-t-il d’autres éléments ?

2. comment savoir que le matériel sera compatible, que le pc tirera au maximum de ses capacitées ?
3. Ou trouver quelqu’un de confiance qui pourra me monté correctement le pc ?

3.1 Vaut t’il mieux acheté chez un informaticien toute les pièces pour ensuite lui demandé de les montées, ou alors les commandés toutes ensemble sur internet ?
3.2 Y a-t-il de sites de confiance qui proposent d’acheté ces pièces séparées pour les montés ensuite ??

4. Est ce conseillez XP ou Vista ?? Quels sont les prix ?? (j’ai cru comprendre qu’il y a des variations selon la formule prise)
Je ne sais pas si vista fera beaucoup baissé les performances, et je compte pouvoir joué confortablement à des jeux comme STALKER, command and conquer, Loki,…

5. Une fois le pc monté, est ce compliqué de mettre les drivers a jour pour les différents périphériques du pc ?

5.1 Qu’est ce qui demandera l’installation de drivers ? (je sais qu’il en faut pour la carte graphique ^^c’est déjà ça)

6. Dans un premier temps, je compte garder mon écran de 15 pouces, pour ne pas faire trop de frais tout de suite. Puis m’en acheté un de 19pouces.
Est-ce possible de les activés les deux en même temps, avec n’importe qu’elle cg actuelle ?? (un oui ou un non, ou si besoin un peu détaillé :) )

7. Avec 1200 euros, aurais je un pc assez puissant??

(SVP répondez en mettant le numéro de la question :) )

Merci pour toute vos réponses, et désolé d’avoir tant de question. Je sais que les recherches google existent, le problème c’est que je trouve des réponses, soit contradictoires, soit erronées, ou encore beaucoup trop vague et imprécises
Ps : si je n’arrive pas a bien m’y prendre je demanderai peut être de l’aide pour choisir mes pièces

Dragonyn
Dragonyn
Niveau 9
03 août 2007 à 17:20:08

Bon je vais essayer de répondre à toute tes questions. :)

1. Il faudrais que tu me dise si tu veus une souris et un clavier avec fil ou non et quel type d´enceinte tu veut: 2.1 5.1 7.1 T´en à pour tout les goûts et les prix.
Moi niveau souris j´ai un Logitech G5 (c´est une souris pour gamer avec fil. Elle est à 46 euros maintenant sinon les souris Razer son bien aussi ex: Razer Copperhead SK Gaming Edition à 52 euros) qui est parfait sinon niveau clavier il est quelquonque (si tu veus un clavier style pour gamer le Logitech G11 Gaming Keyboard est bien. Il est à 46 euros) et mes enceintes son en 2.1 et c´est des Altec Lansing (j´ai pas la place de mettre de 5.1).

2. Pour cette question il faut s´y connaître un minimum en configuration de PC ( c´est mon cas :cool: :lol: )

3. D´après ce que j´ai vu tu habite en Belgique donc vu que j´habite vers Paris ca va pas être possible de t´indiqué la marche à suivre. (sinon moi mes fournisseurs sont à Montgallet et ils peuvent assembler des configues si tu le veus)

3.1 Je peus pas te dire c´est moi qui monte le PC

3.2 oui il existe plein de site de confiance (il faut juste vérifié qu´il soit sécurisé lors de ton achat)

4. Tu est sur quel OS sur ton vieux PC ? Niveau performance les deux OS ce vaut même si XP s´en sort un peu mieux que Vista quelque fois à cause des pilotes de carte graphique qui ne sont pas aussi efficace sur Vista ( ce problème sera surement réglé sur les nouveaux pilotes des carte graphique)
Windows XP Home (mise à jour) 121 euros
Windows Vista Home Premium (mise à jour) 127 euros

5. Pour moi non mais je sais pas trop comment t´expliqué

5.1 Les drivers sont fournis avec ce que tu achete (si tu achete une carte graphique tu aura avec les drivers de la carte graphique) donc dès que tu vois un CD dans la boite tu l´installe si c´est un driver. :lol: Généralement presque tout ce que tu achete à besoin de driver.

6. Oui avec des carte graphique récente (qui dispose toute maintenant de deux connecteur dvi). De toute façon c´est marqué quand tu achete la carte.

7. Oui mais ca dépend ce que comprend dedans.(enceinte, souris, clavier,...) ?

Si tu veus voici une configue que j´avais faite pour un ami:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz 245 euros

Carte mère : Asus P5K Deluxe WiFi AP 189 euros

Mémoire : Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo) 192 euros

Carte graphique : Asus EN8800GTS HTDP 640Mo 352 euros

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 750 Go SATA 2 16Mo (HD102UJ) 192 euros

Boîtier : (Moyen tour) Antec P182 119 euros

Alimentation : Seasonic 550W S12 Energy + 112 euros

(Ventirad CPU : Scythe Infinity 39 euros + Pate thermique : Arctic Silver Céramique 4 euros = 39 + 4 = 43 euros)

Total maximum : 245 + 189 + 192 + 352 + 192 + 152 + 112 + 43 = 1482 euros

Dragonyn
Dragonyn
Niveau 9
03 août 2007 à 17:23:33

:desole: je sais plus compté:
Total : 245 + 189 + 192 + 352 + 192 + 119 + 112 + 43 = 1444 euros

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 août 2007 à 17:25:48

Tu te pose trop de questions mdr, je te fais une config avec l´option montage, donc ton PC arrivera tout prêt tout chaud :)
Avec 1200€ t´as une bête :ok:

- Antec Nine Hundred: 108€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred.html
- Seasonic S12II-500HT : 99€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29597-S12II_500HT.html
- Gigabyte GA-P35-DS3R : 125€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3R.html
- Intel Core 2 Duo E6750 : 189€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/30003-Core_2_Duo_E6750.html
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 97€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
- Albatron GeForce 8800 GTS 320 Mo : 290€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30797-GeForce_8800_GTS_320_Mo.html
- Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo : 58€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/18468-Spinpoint_P120_SATA_250_Go_8_Mo.html
- Samsung SH-S203B OEM, noir : 32€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/29168-SH_S203B_OEM_noir.html
- Asus VW192S : 185€
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26402-VW192S.html
- montage : 30€
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html
= 1200€

1) Il faut avoir l´OS (windows), une souris, un clavier, des enceintes, un écran et si tu pratique l´overclocking par exemple, un nouveau ventirad serait le bienvenue, mais je pense pas que t´amuse à ça...

2) Ca c´est moi :ok:

3) Le montage fait par materiel.net est très propre donc tu n´as pas à te faire de souci pour ça :ok:
Le mieux c´est d´acheter sur un site de confiance comme materiel.net ou LDLC et se faire monter sa config pour une trentaine d´€.

4) Moi je te conseille XP, en tout cas je te conseille de garder XP pour le moment, le seul intérêt que je donne à Vista c´est bien le direct X10 et pour en profiter il faut une carte graphique adapté. La 8800 que j´ai donné dans la config est adapté :ok:
Bref achète Vista plus tard, pour le moment rester à XP c´est mieux.

5) Non c´est très simple, au pire tu demandes ici :o))

6) Oui c´est possible mais ça sert à rien. 15 Pouces c´est très très petit dit moi ...

7) Oui très puissant.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
03 août 2007 à 17:26:05

Ca dépasse de 200 € de sons budget.

Une 8800 gts 320, suffit pour un 19 pouce et un 15 pouce.

A la place de la corsair à 200 €, prends de la gskill pc6400 autour des 100 €.

Et enfin à la place du E6850 prends le E6750.

sinon, bien sur que la config sera puissante. M^me génial la config.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
03 août 2007 à 17:27:01

j´ai posté trop tard, je parlais de la

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
03 août 2007 à 17:29:37

arf

de la config à Dragonyn.

Prends la config de Evielf, tu peux pas avoir mieux à ce prix.

t´aura une super config.

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
03 août 2007 à 17:31:21

je me rend compte que je me suis assez mal exprimé, trop de questions qui bourdonnais dans ma tete==> le chaos total :)

Donc en fait, je compte garder la souris les enceintes lécran et le clavier de mon pc sur lequel je suis en ce moment, et acheter le reste .

Donc en gros les 1200 euros (je préférerais ne pas avoir a les dépasser^^) serais pour TOut le matériel pour qu´un pc fonctionne, sauf la souris, le clavier l´écran, les enceintes, et windows (je me répète je sais^^)

8. combien coute l´installation d´un pc par un professionnel

9. Quel config me conseilles-tu a 1200euros(boitier compris, mais une pas chèr ^^)??Tout compatible bien sur
ps: je n´ai pas besoin d´un gros DD, un bon 300 ou 250 (dans les environs) me suffis :)

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
03 août 2007 à 17:32:30

oubliez le 8 et le 9 , je n´avais vu que la 1iere réponse^^

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 août 2007 à 17:32:35

Pourquoi ne pas prendre l´écran directement ?

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
03 août 2007 à 17:35:32

question de faire passé le prix du pc plus facilement, je suis encore sous l´autorité parentale

ps:a quand l´edit sur les forums -_-"

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 août 2007 à 17:37:59

"ps:a quand l´edit sur les forums -_-"

Oui entièrement d´accord avec toi !

Bon et bien nous allons faire quelques modification :o))
Je ne sais pas moi t´aimerais quoi ? Un processeur plus puissant, une carte graphique plus performante, un boitier plus cher, un super graveur plextor :o)) (lol), un plus gros disque dur ? Y a 185€ qui reste là ^^

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
03 août 2007 à 17:41:00

quelle erreur evilelf !! ! t´as oublié la patte thermique! :rire:

sinon la config de evil elf est tres bien pour le prix! tu trouveras pas mieux je pense... enleve l´ecran et rajoute quelques ventilateurs boitier et un rehobus !

Dragonyn
Dragonyn
Niveau 9
03 août 2007 à 17:42:16

Moi je vais enfin changé mon 15" CRT contre un écran LCD de 22" de Samsung SyncMaster 226CW.
:content: Ca va me faire une difference aaaaahhhhhhhh trop cool :coeur:

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
03 août 2007 à 18:13:42

me revoici, donc

evilelf:==> si j´ai bien pigé il me reste quelque euros a dépensé??je préferais les dépenser pour que la machine soit encore plus performante dans les jeux :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 août 2007 à 18:20:01

Oui quelques € si tu ne prends pas l´écran maintenant ! Ben tu pourrais prendre une 8800GTS 640 Mo ou un E6850, ou encore une carte mère un peu plus cher...

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
03 août 2007 à 18:32:33

peptite question: pourquoi le proc. Intel Core 2 Duo E6750 coute moin cher que le 6600 ?? :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 août 2007 à 18:33:35

Ben en faite le E6750 fait partie des nouveaux processeurs avec un FSB de 1333Mhz et bizarrement il est moins cher mais plus performant... Mais c´est du tout bon pour nous :ok:

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
03 août 2007 à 18:38:39

est ce que les barettes travaille en paralèle, un ami m´a di que cetait mieu :)

Et la marque albatron est le mieu pour les 8800 320?? :) la fréquence du chipset est plus faible que le MSI, et elle n´a pas de bi écran (selon un site) ou je me trompe

non pas que je te fasse pas confiance mais j´aime pas savoir le comment du pourquoi

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 août 2007 à 18:45:13

Les barètes ?

Oui oui Albatron c´est bien, ce qui change c´est l´étiquette. Si tu veux prendre la MSI, prends la MSI c´est tout. Les fréquences sont plus élevés parce que la carte à été overclocké d´usine.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment