CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C difficile avec un E6300

Blaz
Blaz
Niveau 8
03 août 2007 à 00:46:01

Bsoir, voilà j´expose mon problème, impossible de faire passer les 395mhz en fsb de mon E6300 sans un CMOS de la cm.

D´autres avec la même config y arrivent.

Ram : corsair XMS2 PC6400 1go
CM : Gigabyte 965P DS3
Alim : Fortron Blue Storm 2.0 400W

Les résultats "moyens" sur l´oc qui devrait avoir lieu serait de 450mhz à 500mhz STABLE, soit 3 à 3.5 ghz.

Merci

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
03 août 2007 à 01:00:58

J´avais un probleme identique avec ma p5b. Une mise a jour du bios à réglé sa.

Blaz
Blaz
Niveau 8
04 août 2007 à 19:57:04

J´ai bien mis mon bios à jour mais via l´utilitaire sous windows, j´essaierai sous dos avant de poster des nouvelles.

Blaz
Blaz
Niveau 8
05 août 2007 à 14:22:06

J´ai flashé le bios en F12 à l´aide du quick flash du bios et rien n´y fait, j´ai beau relâcher les timings, augmenter le vcore à 1.40-1.45v impossible de passer les 400mhz.

Des idées? : [

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
05 août 2007 à 14:26:30

c´est ta ram
faut testé la ram avant d´O/C

faut savoir a quel fréquence max elle arrive

breffff google

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 août 2007 à 14:40:25

Premièrement assure toi bien d´avoir bloquer la fréquence PCI-Express entre 100 et 120(je te conseille vers les 110),de bloquer aussi ta fréquence PCI sur 33.33.Tu a essayer d´augmenter un peu le voltage du NB?Ce dernier doit quand même commencer à souffrir passer les FSB de 370,alors un petit peu plus de voltage ne peu que l´aider.

Tu t´est aussi assurer que ta carte mère supporte bien un FSB de 400 et plus?Pour vérifié,descend ton Multiplicateur à 6 et met ton FSB à 400.S´il passe nous savons que ce n´est pas une limitation du chipset...mais s´il ne passe pas,soit ton chipset est limiter de ce coté ou soit il faut augmenter le voltage de NB.

L´overclock n´est pas une science exacte et plusieurs facteurs peuvent limiter l´overclock....Fait ce que je te dit pour voir si ton chipset supporte bien les FSB de 400 et +.Pense aussi à désynchroniser ta ram au maximun,pour ne pas être limiter de ce coter.. :)

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
05 août 2007 à 14:56:42

Slyder: Ta arrive a quelle temp avec ton Vapochill et c´est vraiment bruyant comme certains me l´on dit?
Ca risque d´etre mon prochaine achat ou peut-etre un waterchiller.

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 août 2007 à 15:35:42

Bruyant est tres relatif...Moi je ne trouve pas ça si bruyant que ça,en fait ça fait un peu le bruit d´un petit réfrigérateur.C´est le genre de bruit de nous sommes habitué d´entendre depuis notre naissance en faite...lol...alors dans mon cas je m´en rend même pas compte.

Pour ce qui est de la température autant en hiver qu´en été,sans overclock avec le V-Core d´origine,ça se maintient entre -50°C et -53°C en lecture sur l´embout de l´évaporateur.Le cpu quand à lui se maintient environ à -36°C au repos...pour descendre d´environ 8 degré en pleine charge.

Il n´est pas possible de monitorisé la température des coeurs directs par contre.En overclock c´est quand même pas si mal car à 4ghz(tourne 24/24 à cette fréquence)c´est -45°C sur l´évaporateur et -30°C en lecture sur le cpu.Tout ça avec un V-Core de 1.46v.

Si tu a d´autres questions sur le sujet,tu n´hésite pas.. :)

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
05 août 2007 à 16:01:46

D´après un vendeur il semblerait que la carte mère est difficillement recupérable après avoir isolé contre la condensation en utilisant le produit fourni, mais il semblerait qu´il existe du néoprène pour remplacer ce produit.
Seul truc que je reproche, ça marche uniquement pour le cpu, mon bute c´est de prendre en charge egallement la carte graphique (gpu,mem,mosfet)et les différents chipsets. pour la raison qu´ un waterchiller est plus interressant pour moi.

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 août 2007 à 16:32:53

L´isolation du socket ne pose aucun problème.Si un jour tu décide de revendre la carte mère et que la personne qui l´achète veut y installer un ventilateur normal dessus,il n´y a aucun problème la dedans.Ton vendeur a dit carrément n´importe quoi ou son domaine d´expertise se situe ailleur que dans le refroidissement extrême de pc.

Depuis que j´ai mon Vapochill j´ai passer au moins 6 carte mères et elles sont encore toutes fonctionnelles dans un pc équipé de refroidissement normal.L´isolant que tu met dans le socket est en fait une genre de pâte thermique à haut rendement.Avec un Vapochill elle isole,sans Vapochill elle ne sert absolument à rien c´est tout... :)

C´est vrai que si tu recherche un solution complète et plus abordable,un bon kit de Water-Cooling sera plus avantageux et pas mal moin cher.Il sera par contre aussi pas mal moins performant.On parle d´une différence d´overclock maximale d´environ 500mhz de plus,en faveur du Vapochill bien sur.

Tout ça dépend du type de matériel que tu possède et aussi du budget que tu veut y mettre.Un Vapochill permet une plus haute monté en fréquence du cpu mais est aussi quand même plus risqué.J´ai grillé quelques CPU déja en poussant un peu trop loin.

Tu peu unir un Vapochill et un Waterchill par exemple,pour refroidir toute les pièces principale de ton pc.Le Vapochill pour le CPU et le WaterChill pour la carte graphique et chipset.Même qu´en faisant ainsi,ton WaterChill serait plus performant,car il n<aurait pas le cpu à refroidir.. :)

Blaz
Blaz
Niveau 8
05 août 2007 à 16:48:26

Merci des réponses, alors non la ram ne me limite pas, elle tient le 1ghz sans broncher sous orthos. Ensuite pour la fréquence Pci-express pas de problème je vais la fixer à 110, mais pour la fréquence PCI, c´est "PCI Latency" ? Si oui elle est à 32. ( valeurs : 32 ou 64 ou 128 )

Ensuite la carte mère tient effectivement jusqu´à un FSB de 500 dans tous les cas que j´ai pu voir sur internet. J´ai essayé avec le coeff à 6 et le FSB à 400 mhz et ram desynchro à 2, ça ne boot pas.
J´ai donc augmenté le vcore à 1.4v, rien. Mais il y a 4 autres valeurs configurables dans mon bios :

- v.ram ( actuellement @ 1.8v )
- v.pci-express ( actuellement @ stock )
- v.FSB
- v.MCH ( le chipset apparemment )

Ces valeurs sont uniquement "augmentables" de +0.1 à +0.3v ( sauf pour la ram qui va de +0.1v à +0.8v ).

Donc après l´échec, j´ai up le vram, vFSB, et vMCH à +0.2v chacun, et l´ordi a booté avec le FSB à 400mhz avant de freeze. Peut-etre suis-je sur la voie?

( le v NB est une des valeurs que j´ai cité ? )

Blaz
Blaz
Niveau 8
05 août 2007 à 16:50:24

NB voudrait dire NorthBridge donc chipset donc v.MCH, ai-je tors?

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
05 août 2007 à 18:42:52

Je sais que la qualité de l´alime est primordiale pour un oc et ces fortron son pas très chère donc je ne sais pas ce que ça vaut, il se pourait que c´est ça qui fait freezer.

Blaz
Blaz
Niveau 8
05 août 2007 à 19:13:06

C´est une alim de marque et de qualité. ( payée 80€ il y a quelque temps )

Blaz
Blaz
Niveau 8
05 août 2007 à 20:52:34

upette

Blaz
Blaz
Niveau 8
06 août 2007 à 02:11:23

same²

Blaz
Blaz
Niveau 8
07 août 2007 à 15:19:56

up

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
07 août 2007 à 15:25:01

C´est une alim de marque et de qualité. ( payée 80€ il y a quelque temps )

ha ok , et elle a pas de nom ? :rire:

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
07 août 2007 à 15:56:03

slyder314

bloquer le pci-e a 110 ?? ? ta pas peur que sa rende defectueuse la carte graphique ?? car sur tout les avis tuto etc... que j´ai vu il n´est jamais conseiller de montrer le pci clock a + de 101mhz de plus ce n´est pas un facteur penalisant pour l´oc donc sa sert a rien de l´augmenter ?? apres je me trompe peut etre mais je pense pas

Blaz

ta essayer de desinchro ta ram ? et de jouer avec le coeff multiplicateur ?

Blaz
Blaz
Niveau 8
08 août 2007 à 18:19:46

Oui j´ai desynchro ma ram à 2:3, et lorsque le coeff multiplicateur du cpu est à 6 au lieu de 7 ça ne change rien...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment