CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reboot après chaque démarrage...

-[Kani]-
-[Kani]-
Niveau 6
02 août 2007 à 18:07:41

Bonjour à tous,

Voilà, depuis 2 jours mon PC ne veut plus fonctionner. Donc déjà dpuis quelques mois j´entends un bruit qui sort de mon PC, j´ai changé mon Alimentation, et le bruit est toujours là. Je crois que ca vient de ma Carte Mère, et vous?

Bon voilà il y a 3jours, je voulais allumer mon PC, et la en l´allumant il restait bloquer au début du chargement Windows (où l´on voit les pieces du pc, et autre...). Donc la je reboot et ca fais toujours là même chose. Ensuite je soulève l´avant du mon pc, et j´arrive à aller jusqu´au chargement de windows et que ca marche et donc j´arrive a aller sur le bureau comme si de rien ne c´était passé. Mais quelques fois (2ou3) j´ai eu des coups de gros lag, en arret sur images, plus rien de fonctionnais. La musique était en marche et ca s´est coupé. Et quelques secondes après tout recommencais normalement. Une foi le soir arrivé, j´ai entendu un petit clock dans mon pc, et mon pc s´est reboot tout seul. Dès lors, j´ai laisser mon pc éteint et je suis parti dormir. Le lendemain, j´essaye d´allumer mon pc, et la je peux choisir en mode normal, sans échec, ou autre. Donc je choisi en normal. Et la sur le chargement de Windows, pendant 0,5secondes, j´ai un image bleu avec des inscription et puis reboot. Et ca pendant des heures, et des heures...

J´ai un bon pc. Dual Core duo 4200+, GeForce FX 7600, ... Un PC plus que suffisant pour toutes sorte de jeux, etc ... Enfin bref, vous avez vu, je ne suis pas très bon en informatique.

S´il vous plait, aider moi.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 août 2007 à 18:24:34

Tu as norton comme antivirus?

-[Kani]-
-[Kani]-
Niveau 6
02 août 2007 à 18:25:54

non, j´ai avast. Pourquoi?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 août 2007 à 18:29:27

J´ai exactement le même problème sur un pc portable d´une amie.
J´ai du faire un formatage rapide, j´ai penser à un bug de windows ou un problème de matériel au niveau hardware.
Et là ça fonctionne bien.
Donc je pense que plusieurs personnes ont ce probléme, soit une mise à jour de microsoft qui a foiré, ou d´un antivirus, ou un virus se répend.

-[Kani]-
-[Kani]-
Niveau 6
02 août 2007 à 18:33:05

on m´a dit que c´était mon pc qui chauffait trop, et de changer ma carte mère...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 août 2007 à 18:44:23

Tu as ce symptôme que quand tu allummes ton pc, tu arrives à un écran noir avec des lettres qui t´imforme que windows n´a pas été correctement éteint, il charge aprés écran bleu et redémarre en boucle?

-[Kani]-
-[Kani]-
Niveau 6
02 août 2007 à 18:49:11

j´ai windows en anglais, et j´ai pas vraiment lu ce qu´il me disait. Mais j´allume tout est niquel, puis je dois choisir en quel mode choisir : Sans échec, Normal, ... Donc je choisi en Normal et la il charge windows (Où il est marquer Windows XP et la barre bleu qui défile...) Ensuite, j´arrive sur un page bleu qui reste une demi seconde (pas le temps de lire), et puis sa reboot. Et j´ai ca tout le temps.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 août 2007 à 18:50:42

Tu es sur que tu n´as pas norton installé aussi?

-[Kani]-
-[Kani]-
Niveau 6
02 août 2007 à 18:53:46

non, j´ai avast, mais je pense que ca ne vient pas de norton ou autre...

Ganply
Ganply
Niveau 6
02 août 2007 à 18:55:23

Ton pc démarre en mode sans échec ?

Si oui, essaye de le restaurer à un moment où tu n´avais pas de probleme

Si non, un formattage risque s´imposer ...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 août 2007 à 18:57:53

ganply C´est impossible, tu as l´écran bleu systématique sur tout les démarrage possible, la seul chose est soit un formatage rapide sit une réparation de windows mais moins sur.

Ganply
Ganply
Niveau 6
02 août 2007 à 18:58:26

Quoiqu´une réparation devrait régler le probleme s´il vient de windows.

Pour cela, tu dois démarrer sur ton cd d´installation de windows puis lancer une installation et alors ça devrait te détecter ton installation et la réparer.

-[Kani]-
-[Kani]-
Niveau 6
02 août 2007 à 18:58:31

Je crois pas que j´ai le mode sans échec...

-[Kani]-
-[Kani]-
Niveau 6
02 août 2007 à 19:00:30

je dois simplement mettre le cd et faire installation? Pas besoin de formater?

Ganply
Ganply
Niveau 6
02 août 2007 à 19:02:42

Essaye la réparation avant le formattage.

Tu mets ton cd dans le lecteur et si tu ne boot pas dessus, il faut régler ton bios pour que ça se fasse.

Aprés, tu laisses faire et tu choisis installation dans le menu (pas réparer) alors il devrait reconnaitre ton installation et te proposer de la réparer.

Ganply
Ganply
Niveau 6
02 août 2007 à 19:04:01

tiens, un tuto :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/reparer_windows_en_images-329548/messages-1.html

-[Kani]-
-[Kani]-
Niveau 6
02 août 2007 à 19:06:30

merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux