CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros bug de ventilo cpu

akira91
akira91
Niveau 10
01 août 2007 à 12:09:57

bonjour

cela fait environ 1 semaine que j´ai monter mon pc et tous fonctionne bien mais depuis le debut j´ai un probleme qui perciste.

le ventilateur du cpu ne se lance pas complement dès le debut.Lorsque j´appuie sur le bouton marche de mon pc le ventilo commence a tourné et s´arrete desuite , et il recommence comme si il essaye de partir mais qu´il avait pas assez de vitesse j´ai donc essayer de l´aidez en le poussant ( oui dans le bon sens ) mais sa n´a rien changer.
j´ai laisser windows se lance j´ai demarrer le logiciel evererst et j´ai vue que met deux coeur était a environ 20°c chacun ( se qui me parait peut ) et j´ai attendu 5 min mais le ventilateur a toujours continuer de faire la meme chose ( commencer a se lancer et s´arreter )

et lorsque je redemarre mon pc des le bip de la carte mère le ventilo se lance tout de suite et ne s´arrete plus.
pour moi gros noob en ventilo j´ai penser que c´etait parceque le proc n´etait pas assez chaud que le ventilo ne se lancais pas complement

donc j´espère que vous pourriez m´aidez

merci d´avance

Djay83
Djay83
Niveau 10
01 août 2007 à 12:14:13

si le ventilo ne se lance pas c´est normal la carte mére ne fournit pas assez de volt pour que le ventilo se mettent en route mais ne t´en fait pas une fois une certaine température atteinte le ventilo se mettra en marche.

il n´y as pas besoin de s´inquiéter, moi aussi le ventilo se lance quelque minute aprés avoir booté windows, et reste a environ 800rpm tout le temps.

akira91
akira91
Niveau 10
01 août 2007 à 12:15:35

ok dans se cas la je n´est pas a m´inqueter mais par sécuriter je voudrai mettre un logiciel qui coupe mon pc si la température devient trop élever.

et quel est la temperature maxi pour un e6750 non o/c

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
01 août 2007 à 12:17:59

je croi que c´est faisable a partir du bios la securité pour ton ordi mais je n´en suis pas totalement sur

Djay83
Djay83
Niveau 10
01 août 2007 à 12:18:39

étant donné que les E6.50 sont des G0 ils chauffent trés peu donc tes températures sont normal concernant la température max elle est de 80°.

akira91
akira91
Niveau 10
01 août 2007 à 12:21:12

c´est quoi des G0? vous pouvez me conseillez plutot un logiciel parceque le bios c´est pas trop mon truc

Djay83
Djay83
Niveau 10
01 août 2007 à 12:29:54

le G0 c´est le derniere révision des C2D, pour ma part j´ai un B2 qui chauffent énormément (60° en idle 75 en full) il chauffe plus que mon ancien prescott 3.2ghz :hum:

concernant ton logiciel t´en as pas besoin le cpu se met en throttle (ralentit) ou se coupe carrément quand la température est trop haute.

akira91
akira91
Niveau 10
01 août 2007 à 13:41:07

dans le logiciel everest j´ai des temperatures mais je ne sais pas a quoi elle corresponde.

Aux = 52°c
diode du GPU = 62°c
memoire du GPU = 53°c
GPU ( ambiante ) = 51°c

quelqu´un pourrait me dire a quoi corresponde c´est température.

ps: mon ordi etait au repos quand j´ai relever ces mesure

Djay83
Djay83
Niveau 10
01 août 2007 à 13:42:36

c´estr les températures de ta carte graphique.

akira91
akira91
Niveau 10
01 août 2007 à 13:45:17

elle sont correct ou pas? a votre avis il vaudrai mieux que je rajoute un ventilo basique

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment