Alors voila, je vais changermon PC qui commence à devenir assez vieux et j´aimerais votre avis.
Voici la configuration pour laquelle j´ai opté ( pour préciser j´achète sur ldlc )
Boîtier PC Cooler Master Centurion 534 - Noir (Acier et Aluminium)
Carte mère ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ventilateur pour processeur ASUSTeK Silent Knight (pour Socket 478/775/939/940/AM2)
Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 ECC CL5 - CT2KIT12872AA667 (garantie à vie par Crucial)
Disque dur interne Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo IDE - WD3200JB "Special Edition" (bulk)
Carte graphique MSI NX8800GTS-T2D320D-HD-OC - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)
Lecteur de CD Samsung CD 52x Noir (bulk)
Lecteur DVD-ROM LG GDR-H10NRBBB - Lecteur DVD-ROM 16x/52x SATA - coloris noir (bulk)
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS
Enceintes Hercules XPS 2.140 - Ensemble 2.1
Carte réseau filaire D-Link DFE-550TX - Carte 10/100Mbps WOL avec fonctions avancées
Carte contrôleur Carte contrôleur PCI USB 2.0 (2 ports)/FireWire 400 IEEE1394 (2 ports)
Alimentation Alimentation 300W ATX PFC
Système d´exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Basique OEM 32 bits - DVD (français)
Voila, c´est fini. J´aimerais savoir si tout est compatible d´une part et d´une autre, que me proposez-vous de changer? Je ne sais pas ce qu´est une carte réseau filaire et une carte controleur ( ou peut etre vaguement ^^ ) donc j´ai pris au pif sans savoir si j´en avais besoin. Pour le disque dure interne j´ai pris 320 ( c´est ce que je veux ) quant a la marque Western, je ne connais. De même pour le lecteur DVD et CD ou j´ai pris également au pif. Encore pareille pour le ventillateur ou j´ai pris au pif... Ainsi que la mémoire PC ( Je voudrais 2Go ). Et encore de même pour l´alimentation.
Voila... Donc j´aimerais que vous me disiez ce qui ne va pas et si possible me proposé un article dans le milieu de gamme.
PS : Je demande l´avis à des personnes ayant un minimum de connaissance pour ne pas me dire n´importe quoi ( j´ai comme même mis du temps à écrire ce message