CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente pc+achat pc portable:conseils svp

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:56:18

Bonjours à tous :)
Je possède mon pc depuis plus de 3 ans (j´ai quand même changé et ajouté des composants) et donc je souhaiterais le revendre pour me prendre un pc portable à la place (facilité de transport,progrès des portables depuis quelques temps ect...) .
Je compte envisager l´achat autour de Noël à cause des offres de fin d´année et des étrennes :-p mais je m´y prend tout de suite pour bien voir venir .

Dans un premiers temps donc , je revendrais mon pc (état impec sans compter la poussière...):

Windows XP Edition Familliale
AMD Athlon XP 2400+
Nvidia NX7 600GS Series
1Go ram
DD 80Go
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek
Carte son SB Audigy Audio [9400]
Alim 460W max
Lecteur cd/dvd
Graveur cd
Tour Zorro 2 ventilo et 1 néon
Ecran Hyundai 17"

Et ensuite j´achèterais un portable , plutôt pour le jeu mais sans plus , du moment qu´il tienne un minimum de temps. Je ne me suis pas encore trop interessé aux prix mais je pense pas mettre plus de 2000€ .

Je cherche un portable disposant d´une bonne config , dual core minimum , 2Go minimum , au moins 160Go de DD , écran 17" et pour l´autonomie cela m´est égal étant donné que je serais toujours sur le secteur.

Donc voilà j´ai quelques questions :

1)A combien environs pensez-vous que je puisse revendre mon pc ?
2)Vista et DirectX10...vraiment indispensables pour le moment ?
3)Peut-on brancher un clavier de pc "standard" en usb sur un portable?(Ca peut paraître con mais je demande quand même...).
4)Y a-t-il beaucoups de connectiques sur un portable?(USB,Ethernet en particulier)Car je compte y brancher une souris , un clavier , internet(Ethernet) et 1 autre prise Ethernet pour les LAN.
5)Les portables sont-ils agréables pour jouer?
6)Un écran 17" est-il suffisant?Y a-t-il beaucoups de différences avec un 19"?(dont le prix...)

Bon je crois que c´est tout , donc si vous avez des conseils ou des pc à me proposer n´hésitez pas !
Merci de m´avoir lu et merci d´avance pour vos réponses :)

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:06:25

IL faut pas prendre un pc protable pour le jeu:
Tu peut avoir un engin 2 fois plus puissant et 2 fois moins cher en PC de bureau.
L´évolution du portable est trés limité, je croie que tu peu uniquement changer la ram.
Et c´est vraiment conçus pour au point de vue ergonomique.
Tu pourrai le revendre pour 250€ ~300€.
Avec 2000€ tu pourrai prendre un pc trés haut de gamme.
Vista et DirectX 10 ne sont pas indispensable mais pour un nouveau pc je pense que Vista serai un choix judicieux.
Pas vraiment de connectique, à la base c´est conçus pour les hommes d´affaires qui se déplace beaucoup, ils n´ont que faire d´une G5 ou d´un micro casque.
Argréable, le clavier non et faudrat que tu sruélève l´écran pour jouer par rapport à ton bureau (j´ai vu que t´aimais les FPS !) .
Oui un 17" est suffisant !

michael34750
michael34750
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:09:23

Salut

1 - 400 / 450 € maximum

2 - Vista est plus stable et plus rapide qu´XP, niveau logiciel est jeux la quasi totalité des application sont compatible. a par quelque constructeur qui mettent un peu de temps a sortir leur drivers adéquat pour le matos.

Direct X 9 est toujours présent sur le marché et je pense qu´on est pas encore pret a passé littéralement sous Vista pour bénéficier de direct X 10 et remplacer des rayons de jeux tout les jeux actuellement compatible sur XP avec Direct X 9 !

3 - oui bien sur dans les 2 sens c´est possible, un clavier usb sur un pc portable ou fixe ou un clavier usb sur un pc portable ou fixe avec ou sans l´adpatateur PS2 / USB ou USB / PS2 inclut.

4 - en général sur un pc portable il y a 4 a 6 USB un port ethernet. si tu fait des LAN ton pc portable sera relié sur un switch qui sera lui meme relié a un routeur pour bénéficer du net.

5 - oui un portable avec ecran 17 pouce crystalview (brillant) en 1280 x 960 ou 1440 x 1024 est tres agréable avec une bonne carte graphique qui suis (du genre X1800 X1900 serie ou 7600Go / 8600 GT / 8700 GTM)

un écran 19 pouce sur pc portable est encore rare de nos jours. seul Dell propose un modele mais au niveau de la consommation et de l´autonomie l´ecran consomme bcp plus qu´un 17pouce donc le pc portable sur batterie tiens a peine 1h je crois et pour le transport la taille de l´ecran alourdit aussi pour le transport !

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:25:25

Merci beaucoups pour vos réponses :ok:

Sur la question du pc de jeu je voulais dire que je ne cherche pas un pc "spécial jeu" mais un bon pc qui tiens bien la route pour les jeux , pas forcément une bête même loin de là mais qu´il fasse tourner des jeux réscents sans problèmes (je joue surtout à cs 1.6 et Warcraft 3 , donc vraiment pas gourmands , mais je pense à peut-être acheter Aion , Warhammer Online ou encore un certain Starcraft 2...).

Euh 400-450€? :peur: ah ok je pensais pas que ce serait si peu en repensant à ce qu´il m´a coûté , enfin en même temps c´est normal...

Un pc très haut de gamme pour 2000€? Donc je prendrais sûrement un pc un peu moins cher .

Je posais la question pour Vista car j´entend beaucoups de monde se plaindre notamment sur les jeu , et j´ai d´ailleurs des amis qui plantent en jeu à cause de Vista...Mais merci car je pense que je vais prendre avec Vista tout de même .

Ah d´accord , ça me rassure pour les connectiques et pour la possibilitée de brancher un clavier !

Par contre si quelqu´un pouvais me montrer un ou plusieurs exemples de pc portables ce serait sympas , en tout cas encore merci car ça m´a vraiment aidé sur les choix que je ferais :-)))

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:27:46

Vista s´améliore, mais je suis sous XP, faudrait mieux qu´un utilisateur de Vista te donne son avis !
Mais 1.6 passera à merveilllllle loool !!

michael34750
michael34750
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:36:29

A la sortie d´XP en 2002 tout le monde l´a tester et a préféré rester un certain temps sur 2000 ou 98 du au probleme de compatibilité avec certains programme jusqu´a la sortie des SP1 et SP2.

Pour comparaison Vista est un peu XP contenant tout les correctif actuel. La couche systeme avec le noyau de Vista ont intégralement changé par rapport a XP qui est un systeme NT 5.1 Vista est un NT 6.0. Lorsque tu as un probleme de compatibilité avec des pilote Vista le signal et s´il n´est pas du tout compatible il l´efface au prochain redemarrage du poste pour ne pas nuir a la stabilité du systeme.

en 6 mois environ que je suis passé sous Vista je n´ai rencontré qu´un seul message d´erreur crituqe sur fond bleu, c´est pour direla stabiliser renforcé par raport a XP ou il y en a pas mal !

En terme de jeux tout les poste seront forcer de passer sur Vista puisqu´avec un Core 2 Duo 2 Go de RAm et les Geforce 8 ils forment un "duo de choc" pour les futur jeux compatible exclusivement direct X 10.

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:49:24

Merci pour les précisions michael34750 :ok:

HellMarch :d) Mais 1.6 passera à merveilllllle loool !!

J´espère :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment