Bonjours à tous 
Je possède mon pc depuis plus de 3 ans (j´ai quand même changé et ajouté des composants) et donc je souhaiterais le revendre pour me prendre un pc portable à la place (facilité de transport,progrès des portables depuis quelques temps ect...) .
Je compte envisager l´achat autour de Noël à cause des offres de fin d´année et des étrennes
mais je m´y prend tout de suite pour bien voir venir .
Dans un premiers temps donc , je revendrais mon pc (état impec sans compter la poussière...):
Windows XP Edition Familliale
AMD Athlon XP 2400+
Nvidia NX7 600GS Series
1Go ram
DD 80Go
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek
Carte son SB Audigy Audio [9400]
Alim 460W max
Lecteur cd/dvd
Graveur cd
Tour Zorro 2 ventilo et 1 néon
Ecran Hyundai 17"
Et ensuite j´achèterais un portable , plutôt pour le jeu mais sans plus , du moment qu´il tienne un minimum de temps. Je ne me suis pas encore trop interessé aux prix mais je pense pas mettre plus de 2000€ .
Je cherche un portable disposant d´une bonne config , dual core minimum , 2Go minimum , au moins 160Go de DD , écran 17" et pour l´autonomie cela m´est égal étant donné que je serais toujours sur le secteur.
Donc voilà j´ai quelques questions :
1)A combien environs pensez-vous que je puisse revendre mon pc ?
2)Vista et DirectX10...vraiment indispensables pour le moment ?
3)Peut-on brancher un clavier de pc "standard" en usb sur un portable?(Ca peut paraître con mais je demande quand même...).
4)Y a-t-il beaucoups de connectiques sur un portable?(USB,Ethernet en particulier)Car je compte y brancher une souris , un clavier , internet(Ethernet) et 1 autre prise Ethernet pour les LAN.
5)Les portables sont-ils agréables pour jouer?
6)Un écran 17" est-il suffisant?Y a-t-il beaucoups de différences avec un 19"?(dont le prix...)
Bon je crois que c´est tout , donc si vous avez des conseils ou des pc à me proposer n´hésitez pas !
Merci de m´avoir lu et merci d´avance pour vos réponses