Hier, de retour de vacances, je rencontre un gros problème de démarrage lorsque j´allume ma machine, le PC s´arrête et affiche
AMERICAN MEGATRENDS
CMOS Settings Wrong
CMOS date/time not set
Press F1 to run setup
Press F2 to load default value and continue
J´ai donc commencé par F2 et je me suis rentrouvé dans le jus car la date système ne correspondait pas avec celle de l´OS donc mes licences (antivirus Kesperky par exemple) posaient problèmes (échéance). Deplus, mom chipset audio intégré c´est "réveillé", me demandant d´installer ses pilotes. J´ai rebooté et suis allé dans le BIOS, j´ai réglé l´heure système, désactivé le chipset audio, rebooté et youpi, ça a marché.
Ce matin, même prob de démarrage, même "réparation" mais "écran bleu" droit derrière. Vu que j´avais branché un DD usb, je me fais pas trop de souci ma machine est un peu capicieuse
mais bon, reboot et ça marche. Le soucis c´est donc seulement ce prob de boot, j´ai pas trop envie de devoir aller bricoler dans le BIOS à chaque boot.
Précisions :
-mon matériel est branché sur une multi-prise donc plus le moindre courant quand je l´éteins.
-lors des reboot, pas de problème
-config détaillée dans profil
serais-ce cette petite pile de m**** sur la carte-mère. Si oui, comment ça se change ?? ?
d´avoir lu cette "tartine" et mille mercis si vous avaez la solution