CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livebox +Xbox 360: le défi?

kabum
kabum
Niveau 7
23 juillet 2007 à 19:23:16

Salut à tous!

J´ai acquis ( au cours d´un cambriolage de maison de retraite et d´un accidentroutier mortel envers un unijambiste sourd aveugle)
une livebox et une bobox 360.

Plus sérieusement, je cherche bien sur à relier ma bobox à la livebox. J´ai commencé par installer cette dernière sur mon Pc. Tout marche bien. Mais l´ennui c´est que pour jouer en réseau avec ma console, je dois sans cesse débrancher le cable ethernet du pc et brancher celui de la console à la place, puisqu´il n´y a qu´une seule arrivée ethernet destinée à cette fonction (l´autre étant destinée à la TV numérique).

Vous allez me répondre : "tu n´as qu´a utiliser le wifi, magnifique technologie du 21ème siècle"
Oui, l´ennui c´est que, en wifi, la console détecte la clé de la livebox mais je ne peux toujours ps me connecter. Je connais mntn par coeur tous les sous menus de la console ainsi que le manuel d´instruction à ce sujet, et je ne sias pas quoi faire.

Une autre solution serait de trouver le moyen pour que je puisse utiliser le port ethernet destiné à la TV numérique.

Si quelqu´un a assez de pitié pour me répondre, j´attends sa réponse avec impatience...

Darkdax
Darkdax
Niveau 7
23 juillet 2007 à 19:25:25

j´aide pas les voleurs :noel:

kabum
kabum
Niveau 7
23 juillet 2007 à 19:30:07

:up:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
23 juillet 2007 à 19:44:56

Tu as pensé au switch ethernet?

kabum
kabum
Niveau 7
23 juillet 2007 à 19:48:30

Je ne connais pas mais ça sent la souluce à mon problème. Tu peux me donnerde plus amples infos, STP?

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:58:16

J´en ai un, que veux-tu savoir?

max1012
max1012
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:00:11

tout a fait prend un switch, c´est ce que j´avais avant ca marche du tonnerrre :
http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/switch-reseau/5676/switch-r%E9seau-NETGEAR-23457~11963~11963~

c´est en fait une multiprise mais avec des port ethernet, voila :ok:

pcpll_
pcpll_
Niveau 6
23 juillet 2007 à 20:12:43

Ben, si tu n´utilise pas la TV numérique tu n´as qu´a le désactiver via l´interface de la Livebox pour rendre le port libre.

kabum
kabum
Niveau 7
23 juillet 2007 à 20:33:39

Ok merci bien à vous tous!
Je vais essayer le switch mais es tu sur de sa compatibilité?

Sinon Pcpll j´ai déjà essayé de reconfigurer le port ethernet de la TV num mais sans succès.

godius
godius
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:16:35

moi j´ai encore plus simple...

j´ai branché ma livebox sur le pc et j´ai branché ma xbox 360 sur ma carte reseau du pc et ensuite panneau de config et partage de connexion et voila le tour est joué !! !!

sauf qu´il faut mon pc allumé pour jouer avec ma bobox sur le net voilou !!

aurenfs
aurenfs
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:18:32

ta une aitre solution , sur la live box tu as 2 port ethernet , faut allé dans la controle de ta live box est activé les 2 :ok:

pcpll_
pcpll_
Niveau 6
23 juillet 2007 à 22:30:07

godius => Le probleme c´est qu´il faut toujours allumer le PC pour pouvoir jouer en réseau (c´est comme sa que je fesait avant quand j´avais un ADSL en USB), mais c´est bien quand même parceque comme la XBox est connecté déjà au PC on peut transférer les fichiers ou regarder la TV, musique, films etc... directement :ok:

kabum
kabum
Niveau 7
24 juillet 2007 à 07:52:04

Bien bien bien...
Bon, pour le moment je pense qu je vais me rabattre sur le switch ethernet.
Brancher ma bobox sur ma carte réseau semble faisabel aussi, mais sans être un demeuré, je suis pas pour autant un informaticien et je pense que ça va me demander pas mal de réglage. D´autant plus qu´il faut avoir son Pc allumé (mauvasi pour l´écologie ça!!!) et on ne ait pas des échanges avec son Pc tous les jours (en ce qui me concerne, juste 2/3 musiques d´ambiances)

--> aurenfs : j´ai déjà esayé ta solution (qui serait la + simple) mais je ne trouve pas le moyen de faire cela. Si tu as une explication complète:
msn : kabum64@hotmail.fr

Merci encore

vous êtes mes petits jésus persos :ok:

yutaonkho
yutaonkho
Niveau 7
24 juillet 2007 à 09:04:19

Au menu acceuil de ta live box, il faut que tu désactives la tv ou la telephonie par internet, ainsi tu pourras utiliser tes deux ports ethernet.

mgs-solidsnake-
mgs-solidsnake-
Niveau 8
24 juillet 2007 à 10:32:18

a tout hasard pour le wifi ta appuyé sur la bouton 1 de ta live box si c une inventel? ou le bouton noir sous la box si c une sagem? moi javais la meme situatio nque toi avec la wii de mon petit cousin elle detectait la box mais pas moyen davoir acces au jeu en ligne.
appui sur un de ces bouton ya de forte chances que sa marche

kabum
kabum
Niveau 7
24 juillet 2007 à 17:23:05

Si, j´ai déjà essayer d´appuyer sur le bouton "1" de la livebox.
Sinon, yutaonkho, j´aimerai bien faire cette manip´, mais pourrais tu être un peu plus précis quand tu parles de désactiver la TV num. , car je ne sais ^pas vraiment ou je peux faire ça....

En plus, mon Pc ne retrouve plsu le fichier d´aide l´aide pour le gestionnaire internet. Quelle m****!

yutaonkho
yutaonkho
Niveau 7
24 juillet 2007 à 17:49:10

dans la barre d´adresse de ton navigateur internet, tu mets 192.168.1.1 , on te demande alors ton nom et mot de passe. A ce moment saisi, "admin" pour le nom et "admin" pour le mdp.
Tu tombes alors sur la page d´accueil, où tu pourras désactiver ces option. voilou!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment