Bon, je viens de changer de carte graphique mais ce problème est apparu il y a peu alors que j´avais encore mon ancienne CG. Il me semble que j´ai mis un driver à jour, enfin il est vrai qu j´ai bidouillé quelques trucs mais je ne me rappelle plus très bien étant donné que j´avais une 6600, j´ai commandé une 7900 qui s´est révelée déteriorée (voir topic de Dark Fread, "7900 GT : composant arraché"), donc je l´ai renvoyée pour retrouver ma 6600 pendant 4 jours et me voilà donc avec une 7900 toute neuve.
Tout ça pour dire que j´ai pas mal trifouillé au niveau des drivers et compagnie.
Le problème donc. Dans les menus de votre écran (pour un cathodique) vous pouvez régler l´affichage en largeur et en hauteur pour le centrer au mieux sur l´écran à proprement parler, c´est mal exepliqué mais je suis sûr que vous voyez de quoi je parle 
Le souci, c´est que je suis à 100% d´étirement en largeur alors qu´il reste encore deux bandes noires sur les côtés !
Je suis en 1280*960, ce qui est bien une réolution 4/3... Donc je comprends pas trop
Merci d´avance