CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PCI-e V2 , G91 , DDR3 ,phenryn ...

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
22 juillet 2007 à 16:56:59

:fou:

C´est moi ou l´informatique explose en ce moment , A votre avis quand est ce qu´il sera interressant niveaux perfs/prix pour se monter une config pcie-2 , DDR3 , phenryn ? je veux dire quand et ce que ce sera utile dans le jeux tou ca ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 juillet 2007 à 16:59:10

beaucoup disent que le jeu sur pc c´est mort, que ca devient une crouse de puissance, que les devs se barrent...je vais y réfléchir aussi :fou:

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:03:23

ca sera utile en mars/avril prochain :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 juillet 2007 à 17:04:23

Vous n´etes pas de cet avis là?

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
22 juillet 2007 à 17:08:36

bah , en meme temps fautrelativiser jamais l´informatique n´a ete aussi peu chere , ensuite faut attendre les baisses regarder les tests etc et quand tu as fait tout ca en general tu as des bonnes perfs et tu as economise et le hardware evolue pas comme sur console , c´est interressant maintenant ce qui est asser enervant dans ces evolutions c´est qu´on est oblige de renouveller tout le hardware meme basique cm , alim , enfin j´espere pouvoir garder mon boitier :fou:

hutir
hutir
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:10:07

:lol: oui le boitier et l´ecran et les disques durs :fou:

ionman
ionman
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:10:38

Disons que le niveau des jeux baissent, quand tu vois EA qui sort des vieux jeux baclés moches comme jamais...

Mais certaines maisons bossent bien sur leurs titres et n´en font pas qu´une machine à fric sans nom.

Le jeu sur PC ne sera jamais mort, mais le boulot est compliqué pour les développeurs oui...

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 juillet 2007 à 17:16:03

Et bien j´espère que tu dis vrai...car moi meme ayant une console, je vois qu´elle est privilégiée par rapport au pc niveau dev...mais il faut dire aussi, et comme l´annonce si bien l´auteur du topic, qu´en ce moment l´évolution ne s´arrete plus, rien ne stagne...ca craint!

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:17:55

Ah ok,
PCI-e V2 -> useless
DDR3 -> relativement useless à court terme - moyen terme?
Penryn -> annoncé dans perpette, j´y crois pas trop :fou:

ionman
ionman
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:21:49

Ca aurait pu aller bien plus vite si Microsoft n´avait pas eu le monopole. Peut être pas niveau matos, mais niveau développement de jeu, surement.

Et puis un FPS sur console, c´est inommable, j´ai horreur de ça ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 juillet 2007 à 17:23:45

un jour peut etre, clavier souris sur console...qui sait...mais après il faut voir que les fps console sont plus "grand public"...

moi meme j´ai arrété un peu le pc, n´y croyant "plus trop" à cause de l´évolution trop rapide et de l´engouement des gens et developpeurs pour les jeux consoles.

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:26:26

j´ai vu un article qui était a coté et ils parlent de 8 coeurs :fou:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nehalem
Enfin je vous dis pas le prix ...

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
22 juillet 2007 à 17:35:41

Oui je viens de lire un article sur clubic la DDr2/DDR3 et pour le moment a frequence egale la ddr2 bat la ddr3 car meilleur timming , maintenant il faut voir a l´avenir mais je pense que pdt 1 ans encore la DDR2 va vraiment devenir interressante ! :)
Ensuite le pcie2 , en temps que joueurs il est completement inutile , dites vous qu´une 8800 gtx arrive a peine a saturer un port agp x8 alors imagine un un port pcie donc avant que le pcie2 deviennent indispensable pour le joueur ... Donc au final pour peux que vous possediez une cm p35 ( GA P35 DS4 :love: ) vous avez une plate forme de jeux pour du tres long terme car les futurs penryn tournerons en fsb de 1333 et les futus G91 de nvidia ne pourrons pas saturer un port pci-e car la retrocompatibilite pci-e / pci-e 2 est quasiment certaine . Donc pas de craintes pour le moment messieurs ! :)

ps: excusez pour les fautes mais j´ai la flemme de relire :sournois:

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 juillet 2007 à 17:49:42

ouai enfin il faut saisir le bon moment pour investir et voir si ca vaut encore coup pour les jeux sur pc...

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:56:02

Le PCI-E 2.0 permet de doubler la puissance de l´alimenation du port lui-meme : 150 watts au lieu de 75 actuellement.
et dieu sait si c´est utile en ce moment :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 juillet 2007 à 18:13:07

Moi je vois bien un E6750, une p35 de chez Gigabyte, 2go de crucial et une 8800 gts...

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
22 juillet 2007 à 18:16:58

meilleur rapport/qualite prix du moment = E6750, ABit IP35 Pro, 2*1 giga de crucial, et une GTS 320 voire une HD 2900XT

_biotox_
_biotox_
Niveau 5
22 juillet 2007 à 19:23:26

y a pas un sata 2.5 en cours ?

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:28:58

je crois qu´il compte mettre bientot du S-ata 3 mais pas pour maintenant car les disque dur ne l´exploite pas le s-ata 2 entièrement

ionman
ionman
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:47:26

Vivement la démocratisation et le développement des disques durs à mémoire flash... Là on pourra utiliser correctement les interfaces comme le SATA...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment