Bonjour tout le monde, je m´adresse à vous dans l´espoir d´éviter un formatage de mon disuqe dur qui me parait de pus en plus inévitable ....
Il y a de cela une dizaine de jours j´ai allumé mon ordi comme tous les jours et la surprise, mon fond d´écran avait viré dan les mauves, un peu comme quand on mets des effets de couleurs pour modifier les photos. J´ai toujours la meme image, maisl´écran est tout bizarre,un^peu flou et dans les rose. ça me le fets aussi quand j´affiche des photos, et meme à l´écran de démarrage de windows, qui est habituellement bleu. De plus, l´ordi s´est mis a bugé totelement, c´est a dire que si je lancé deux pages a l fois ça bugé, un peu comme si le virus me bouffer toutes ma mémoire vive. Face à ça j´ai réussi à installé un antivirus en catstrophe, entre deux bugs mdr, et donc j´ai avaast et spybot, qui mon décelé plus de 100 virus, ils en ont supprimé beaucoup, l´ordi bug bcp moin, mais ils me mettent aussi que j´ai un cheval de troie, et ils arrivent pas à viré certains virus. l´écran lui est toujours pareil, dans les mauves.
Voici les noms des virus qu´il décèle e que j´arrive pas à supprimé:
- Smitfraud-C Coreservice/ core 32
ça c´est avec spybot
et avec avaast, ils trouve:
win 32 win fixer
et d´autre truc avec Win 32 dans le nom.
Est-ce que vous connaissez ce virus, est-ce grave?
Merci d´avance