CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros problème driver ethernet

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
19 juillet 2007 à 19:50:07

Salut à tous,
voilà j´ai fait dla marde... Je vous raconte:
Hier soir, je fesais un tour sur le site de nVidia pour télécharger les derniers ForceWare pour ma carte graphique. Étant sur leur site, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal que je mette aussi les drivers de mon nForce à jour (nForce 4), puisque je ne l´avais jamais fait depusi que j´ai mon PC (été 2006). Donc je télécharge ça et je l´installe, jusque la tout va bien. Après avoir redémarré, je m´apperçoit en plus qu´il ma installer un nouveau firewall "nVidia ActiveArmor" ainsi que l´"ethernet control manager" ou quelque chose du genre.

Donc je configure le firewall et je me dit que je vais tout de suite ouvrir tous mes programmes qui nécessite un connection avec Internet, comme ça je n´aurais plus les message d´alerte. Cependant, lorsque j´arrive à Limewire, le programme refuse catégoriquement de s´ouvrir. Il n´y avait que le logo qui aparaissait, sans la barre de progression qui indique els élément qu´il charge.

À partir de là tout à commencer à mal allé. Moi, dans un élan d´orgueil, je me dit que je peut arranger ça tout seul et je me dit "fuck le firewall, je vais désinstaller tout ça". Je lance CCleaner et je cherche mon programme. je ne trouve pas le firewall mais je trouve l´"ethernet control manager" que je désinstalle aussitôt, grâve erreur.

Je reboot ma machine et lors du chargement de windows, après avoir rentré mon password, un message d´erreur m´averti que "nvfrwtray.exe" ne peut s´exécuter car "nv_common.dll" est introuvable. Donc j´imagine que nvfrwray.exe, c,est le firewall et que c´est lgique qu´il ne trouve pas les autres fichier pusique je viens de les désinstallé. Seulement, peu après, un autre message d,erreur apparaît, cette fois-ci de NAS, qui dit en gros qu´il lui est impossible de surveiller mes e-mail car un paramètre du serveur proxy est manquant et que je doit reconfigurer mon réseau. La ça devient emmerdant. Aussi, je ne peux plus allé sur internet, mon PC ne se connecte plus, ni à Internet, ni à mon réseau.

J´ai essayer de revenir à la version précédente de mon pilote, mais ça ne marche pas. J´ai essayer de réinstaller les driver avec le firewall, mais ça ne marche pas plus et il ne peut pas réinstaller le firewall car il manque des fichiers. J´ai essayer de faire un restauration système mais, je ne sais aps pourquoi, à n´importe quelle date que j´essaie il me marque après avoir rebooter "impossible d,effectuer un restauration à la date indiqué, aucune modification n´a été apporté à votre système". Aussi j´ai essayer avec la console de réparation, au démarrage, mais il me demande mon password administrateur (moi j´ai mit le pass de ma session car je susi administrateur) mais il me dit password incorrect. Je ne veux pas formatter car j´ai trouver de fichier important que je voudrais garder et je ne veux aps apsser 100 ans re-dol des programme. SVP, aidé moi.

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
19 juillet 2007 à 19:57:39

Réinstalle les derniers drivers de ta CM?

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
19 juillet 2007 à 20:01:40

Bin j´ai pas de driver sur un cd car c´est un criss de PC de HP, donc faut je formatte tout pour réinstaller (ce que je en veux pas) et c´est justement en installant les driver sur le site de nvidia que ems problèmes ont commencé.

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
19 juillet 2007 à 20:12:36

:up: :svp: c´est très urgent

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
19 juillet 2007 à 20:25:33

d´après vous si j´installe une veille carte ethernet en PCI est-ce que ça pourrais résoudre mon problème ou le chipset va encore tout faire chier?

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
19 juillet 2007 à 20:52:39

:up:

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
19 juillet 2007 à 21:26:32

Come on

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
19 juillet 2007 à 21:40:53

Tu peut chercher des pilotes sur internet pour ta carte mere
Sinon une carte PCI ca va par contre il faut configurer le bios pour qu´il utilise ta carte PCI au lieu du chipset de la carte mere

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
19 juillet 2007 à 21:56:49

ok :ok: merci
cependant ce que je ne comprend pas c´est que dans le gestionnaire de périphérique il me dise que le périphérique marche correctement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment