CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le PC qui refusait de marcher:

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
18 juillet 2007 à 23:19:02

Bonjour à tous!

Je m´en vais vous raconter ma fabuleuse petite histoire, depuis que j´ai décidé de changer de PC

il y´a quelques semaines, Je commande sur CDISCOUNT Un E6420, 2go de ram xms2, une ASUS P5B, une 8800GTS 320 et un bô 250go Matrox IDE.

La semaine suivante, le facteur m´apporte mon colis, trop cool, je file acheter une tour (noname, alim heden 400W) et un graveur DVD au mec du coin, et je rentre chez moi pour tout installer.

Je déballe la CM, le proc, j´installe mon processeur dans le slot... ils ont mis un paquet de pate thermique en plus, J´en rajoute une très fine couche sur celle qu´il y´avai deja sur le ventirad du proc, je fixe tout, j´assemble le reste, le PC est monté.

J´allume Le pc, pas le temps de faire DEL pour aller dans le bios, il boot sur le DD et bim, joli blue screen.

je reboot, je selectionne boot from CD, j´installe windows, l´ordi reboot sur le DD et là il me sort (DSL jme souviens plus tres bien) "Impossible d´acceder au fichiers de windows, vérifiez le chemin..."

Un peu vener j´installe mon DD sur mon "vieux" PC, et je lance l´installation d´xp, impeccable... Je reconnecte le tout comme il faut, Blue Screen.

J´ai quand meme droit au choix entre démarrer windows normalement, et en mode sans echec. en mode normal j´ai droit au blue screen instantané, en mode sans echec il se met à charger 2, 3 secondes avant de me le faire

Blazé, j´amene le PC au mec du coin pour qu´il me test mon matos. Le blue screen étant assez typique de la ram, jme suis dit, est ce que ma corsair xms2 est elle foireuse. La réponse du mec fut la suivante: La ram OK, DD ok, Graveur OK, CG OK, selon moi c´est la CM.

J´appelle CDISCOUNT, jleur dit qu´il y´a visiblement un soucis avec la CM, ils m´indiquent la marche a suivre pour la leur retourner. et puis quand meme obsédé par cette panne, je prépare ma CM et je démonte tout.

En enlevant le ventilateur du proc, jme suis appercu que la pate thermique avait bavé sur le coté du proc (mais vu comme il est fait sur le dessus et les cotés, jpense pas que ca ai pu poser un problème) et puis sur les reborts du slot Proc de la Carte Mère (pas sur les circuits imprimé, rien de moche ou de grave. En aucun cas la pate à coulé sur les contacts de la cm, ni sur ceux du proc.

La température dans le bios était de 40-45° pour le bios... et puis je pense pas qu´un proc grille au premier boot de 5 secondes, meme si y´a un petit eccès de Pate comme ca non?

Hier jsuis allé faire tester mon Proc chez un mec assez foireux j´avoue, verdicte: HS, d´apres lui, mais jy crois pas trop...

Donc jpense renvoyer le proc et la cm à CDISCOUNT, je sais meme pas d´ou peut provenir la panne...
je sais meme pas si du coup la carte mère est foireuse, quoique le message d´erreur du chemin d´accès me fait douter...

2 semaines passent avant que CDISCOUNT me renvoie un new PROC et une new CM, j´installe le tout, et la, joli bluescreen, absolument identique...

J´ai testé mon ancien disque dur, de lautre PC, pour voir si ca venait de l´ide? ou d´une incompatibilité avec ce matrox, mais non...

J´y comprends rien...

On m´a dit alors que ca pouvait venir de l´alim? (peut etre crasher un systeme a peine 0,5 au bout d´un lancement)

On m´a dit que ca pouvait venir de ma version d´xp? (une version toute vieille, la premiere du nom)

je précise que dans le bios tout fonctionne bien, la ram est reconnu, le proc, etc...

enfin pour tout vous dire, 7ans que j´ai un PC, j´y comprends rien :)

Votre avis?

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:27:47

Déjà pour le disque dur, c´est Maxtor (Seagate) et non Matrox qui eux fournissent des solutions graphiques...
Ensuite, tu dis avoir installé XP sur un vieux PC sauf que sur ce PC tu n´as pas la même carte mère que ton nouveau PC... donc deux cartes mères différentes...
On conseille souvent de formater quand on change de carte mère (marque et donc modèle différent par exemple), va savoir pourquoi ;)

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
18 juillet 2007 à 23:30:50

Déjà avec le ventirad d´origine pas besoin de pate thermique ...

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
18 juillet 2007 à 23:56:55

j´ai bien sur pas rajouté de pate thermique sur le 2eme :-)

kingloi_1
kingloi_1
Niveau 25
19 juillet 2007 à 00:15:47

Bon deja formate tout et installe.
T´arrive a lancé en mode sans echec ? Installe les pilote vu que les pilotes d´affichage inclu dans cette version doivent daté de 5 ans.

kingloi_1
kingloi_1
Niveau 25
19 juillet 2007 à 00:17:01

Merde mal exprimé

Je recommence :

T´arrive a lancé en mode sans echec ? Installe les pilote vu que les pilotes d´affichage inclu dans cette version doivent daté de 5 ans.

Sinon formate et réinstalle :)

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
19 juillet 2007 à 00:21:20

J´ai deja tout réinstallé et tout reformaté plusieurs fois....

Le mode sans echec se lance et j´ai un blue screen au bout de 3 secondes de chargement.

J´vois pas comment installer les pilotes d´affichage si jpeux pas booter windows :-(

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
19 juillet 2007 à 12:24:03

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux