CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pilote raid 0 avis d'un pro !

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
17 juillet 2007 à 19:37:07

il te faudra a un moment rentrer ton cd de pilote lors de l´installation de windows si tu compte installer windows sur ton Raid apres ou ca marche ou bca marche pas... (Je pense quand meme que ca devrai marcher^^)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 19:40:50

on m´a dit qu´avec une carte PCI raid il fallait instaler les pilotes avant d´instaler windows ! donc metre le cd pour le pilote raid + instaler le pilotes+ reboot+ inserer CD windows+ instaler windows ?

donc pas besoin de lecteur diskettes ?? ????????????????? :doute:

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
17 juillet 2007 à 19:44:35

je sais pas avec les carte Pci mais moi avec ma carte mere ca a fait: diskette pilote + cd windows +....... Erreur lors de l´installation windows^^

jai pas rebooter enfin tkt aps ca av marcher si tu prend un carte PCI fai expres pour le Raid fo vrement que t pas de chance pour ke sa merde ;)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2007 à 21:04:51

re

ce que je te conseille,c´est de renvoyer ta carte mère si tu l´as recue depuis moins de 7 jours

sinon,que tu utilises le controleur raid de la carte mère ou bien une carte externe (le PCI E 1x est suffisant,contrairement au PCI),tu auras besoin dun lecteur de floppy et des pilotes raid sur disquette (F6 a l´install)

pour vista par contre,tu peux passer par clé USB pour charger les pilotes (et encore,t´en auras surement pas besoin car ils seront surement pris en charge automatiquement)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:30:13

ok merci !

ma carte mere je l´ai depuis un mois !! ! donc foutu pour le delai de retractation!

si j´utilise le controleur raid de ma CM faudra que je trou le boitier :snif:

pour les pilotes je vais les metre sur une diskettes mais ils vont pas s´instaler sur la carte pci ?? ??

quel bordel pour faire un simple raid sous XP !

Djay83
Djay83
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:38:04
  • ionman profil

* Posté le 17 juillet 2007 à 18:57:46 avertir modérateur
* Evite les réponses stupides aussi dans ces cas là, t´es qui pour m´insulter ?

lol, je plaisantais le prend pas mal :)

ionman
ionman
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:42:33

Désolé alors ;)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:44:26

ha OK en reflechissant un peu je me dit que si je met le pilote de la carte PCI sur une diskette il ne pourras s´instaler qu´au bon endroit !!

mais la touche F6 ne sert t´elle pas a instaler le pilote du controleur raid integré a la CM uniquement ?? je peux instaler avec cette manip le pilote de la carte PCI raid ??

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2007 à 21:46:19

en fait,le raid se fait a plusieurs endroits.

Si tu utilises le jmicron,tu devras d´abord activer le controleur jmicron dans le bios,puis,il me semble que c´est dans un menu juste après le bios,tu devras aller créer ton RAID en selectionant tes disques durs,enfin,tu devras retourner dans le BIOS pour regler la séquence de boot sur
1)cdrom
2)controleur RAID

quand tu vas démarrer sur le CD d´XP,ça va te demander d´appuyer sur F6,tu le fais,a ce moment la,XP est absolument incapable de détecter ta grappe raid.
Au bout d´un moment,un menu te demande de selectionner le pilote,ton lecteur floppy se mettra a faire du bruit,c´est normal,tu valides le chargement du pilote,a partir de ce moment la,XP sera capable de détecter ta grappe,il va te proposer de la formater (il ne détectera qu´un seul disque de la taille des 2),tu le fais,la XP va commencer la copie de fichiers sur le disque dur (et il va copier aussi le driver)

quand l´ordi fait son 1er redémarrage,tu n´appuies pas sur une touche pour démarrer du CDrom,tu laisses le CDrom dans le lecteur

20 mn plus tard,démarrer>tous les programmes>windows update,parce que les mises a jour c´est essentiel

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2007 à 21:47:35

PS:si tu passes par une carte PCI aditionnelle,le menu de config de la carte est après le BIOS égalemen

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:50:46

ok merci beaucoup ! on sens que tu sais de quoi tu parles !

je vais copier coller ton message tres precieux !

pour les mises a jour windows update ca me sert a rien, le pc sur lequel je veux faire le raid n´a pas de connexion internet !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:55:08

bon a part quelque maj pour le C2D et le lecteur Windows !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2007 à 21:58:52

PS:je connais ces cartes mères avec chip intel,le problème vient du fait que ces gros malins d´intel vendent des chipsets ICH7-8-9 qui ne gerent pas le RAID,le raid est donc géré par le jmicron ajouté a l´arrache par le fabriquant de mobo (le jmicron gere surtout l´IDE,que les ICH d´intel ne gerent pas non plus :hum: )

pour avoir du raid natif,prends un ICH-x R (important,le R)

tu vas galérer un peu,c´est pas évident,faut fouiller dans le bios,garde bien le manuel de la mobo sur les genoux quand tu fais ça,et prévois une bonne heure la 1ere fois,après ça va tout seul

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:09:47

merci !
pour le south ich9 je le savais en achetant ma carte qu´il ne géré pas trop le raid ! mais je croyais qu´on pouvais au moins faire un raid avec 2 DD ! sans un DD externe !
quand j´ai acheté la mobo je voulais pas faire de raid mais la subitement ca m´a pris !

la je vais depensser 50 euro dans une carte raid alors que ces tunes j´aurais pu les metre dans une P5K deluxe avec ich9R !! !

ou meme acheter une gygabite ga P35 ds3R qui a le south en ich9R au meme prix que la P5K

je suis un peu vert! mais c´est ca le hardware on sais pas ce qu´on veut !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2007 à 22:11:30

tu l´as achetée ou?

regarde sur le site,si c´est écrit (comme sur ldlc) gestion du raid,tu peux les appeller et les faire chier en leur disant que ça va pas et que la description sur leur site est pas correcte etc... en insistant un peu ils te feront un bon de retour

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:15:43

oui mais je l´ai acheté sur materiel.net !
la description est bonne ! ICH9 y´a marqué !!
et ca fait quand meme un mois que je l´ai ! ca la fou mal !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:19:10

http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/28954-P5K.html

la description est parfaite ! je savais ce que j´achetais !
je peux rien dire !!

pas grave merci quand meme a toi :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2007 à 22:27:16

parfaite...

il n´est pas indiqué clairement que le "controleur secondaire" a un raid foireux entre sata et esata,a mon avis c´est défendable,appelle,en plus il me semble que le n° de matos.net est meme pas surtaxé

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:33:02

je vais essayer ! mais ca fait quand meme un mois que je l´ai !
ca m´etonerai que ca marche !
je vais les embobiner en leur disant que si il me l´echange j´achete une P5K deluxe ou un DQ6 !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:36:37

mais quel con !! !!!!!!!

en fait je l´ai commendé sur gros bill !! je me suis trompé total :rire:

je vais voir la description et demain je les apelle !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment