CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E 4400 ou Athlon 64 X2 5600+?

ana76
ana76
Niveau 7
18 juillet 2007 à 00:24:05

ouais enfin tu m´excuseras mais j´vois pas trop l´intérêt de mettre 140 Euros dans un proco et presque 60 Euros dans une carte mère si c´est pour mettre 512 Mo de DDR PC3200 et une 6600 :rire:

C´est un peu paradoxal comme choix :(

e6600gts
e6600gts
Niveau 4
18 juillet 2007 à 00:28:25

c´est ca enfonce toi :ok:
c´est pour les gens qui ont deja de la DDR et de l´AGP d´une ancienne config et qui veulent/peuvent pas racheter du nouveau matos et qui veulent evoluer quand meme, sachant qu´ils pourront passer a la DDRII et au PCI-E (daubay j´te l´accorde ^^) ulterieurement.

apres c´est sur qu´il y´aura surement des gens comme toi qui seront suffisamment intelligents pour acheter de la DDR et de l´AGP sur une config qui part de zero :ok: :rire:

ana76
ana76
Niveau 7
18 juillet 2007 à 00:30:14

PRO-AMD j´ne doute mais je conseille correctement moi et je suis bien le seul.

Faut avouer que les X2 3600, 3800, 4200, 4600, 5200 et 5600+ sont intéressants si on prends en compte le fait qu´en AM2 on a une carte mère haut de gamme de marque ASUS pour 55/60 Euros !

Ensuite c´est clair qu´avec les E6600 et E6750 et les autres encore mieux à coté les X2 6000+ et autres FX62 font pitiés chez AMD !

e6600gts
e6600gts
Niveau 4
18 juillet 2007 à 00:34:35
  • ana76 profil

* Posté le 18 juillet 2007 à 00:30:14 avertir modérateur
* PRO-AMD j´ne doute mais je conseille correctement moi et je suis bien le seul.

Faut avouer que les X2 3600, 3800, 4200, 4600, 5200 et 5600+ sont intéressants si on prends en compte le fait qu´en AM2 on a une carte mère haut de gamme de marque ASUS pour 55/60 Euros !

:d) interessant si on n´o/c pas c´est certain :oui: mais si tu o/c, un simple E2160 @ 80 roros (qui est le rapport qualite/prix le plus impressionant a l´heure actuelle) bat n´importe quel proc. de la gamme AMD a l´heure actuelle...

Ensuite c´est clair qu´avec les E6600 et E6750 et les autres encore mieux à coté les X2 6000+ et autres FX62 font pitiés chez AMD !

:d) ouais, et une fois de plus, esperons qu´AMD va se reveiller... :-(

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
18 juillet 2007 à 00:36:27

Honnetement on voit bien que vous ne savez pas où est le goulot d´étranglement dans un pc actuel...

Comme si y´avait besoin d´o/c un proco de nos jours...
Ca ne sert à rien !
Pour le jeu, le facteur limitant est dans 90% des cas la carte graph et la mémoire dans le reste des cas.

A moins que tu ne joue en 800*600 e6600GTS !

Pour occuper un 5600+ (qui doit etre cadencé aux alentours du 3ghz), faut y aller ...

Enfin bref...

e6600gts
e6600gts
Niveau 4
18 juillet 2007 à 00:42:58

:doute: ou tu veux en venir ?
j´ai jamais dit que le proc etait le facteur limitant dans les jeux, j´ai seulement dit qu´un E2160 o/c battait n´importe quel CPU AMD du moment, et donc sous-entendu qu´en ce moment, il fallait acheter du intel si on o/c et pas du AMD. apres c´est sur que pour le moment un C2D @ + de 3GHz a une utilite faible dans les jeux, et qu´une bonne cg joue plus dans les fps, seulement je vois pas pourquoi se priver de ca pour l´avenir...

ionman
ionman
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:51:20

L´overclocking d´un processeur te permet de le garder bien plus longtemps.

Pourquoi s´en passer :fier:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
18 juillet 2007 à 00:54:40

s´en passer car de toute facon se sont tes autres composants qui poseront pb, jamais ton proco (sauf si il crame bien sur :-) ).
Donc ca ne sert à rien de prendre ce risque, puisque de toute facon, AVANT que ton processeur limite quoi que se soit tu aura du changer toute ta config.
Conclusion, aller au dela du 3ghz ne sert à rien pour disons 1 an et demi voir deux ans.

e6600gts
e6600gts
Niveau 4
18 juillet 2007 à 00:56:49

1 an/ 1 an et demi pas plus, faut pas deconner, quand les jeux exploiteront le quad core, vous aurez l´air bien cons avec vos C2D et autres athlon X2, comme moi actuellement avec mon P4

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
18 juillet 2007 à 00:59:31
  1. saleGauss profil
  2. Posté le 18 juillet 2007 à 00:54:40 avertir modérateur
  3. s´en passer car de toute facon se sont tes autres composants qui poseront pb, jamais ton proco (sauf si il crame bien sur :-) ).

Donc ca ne sert à rien de prendre ce risque, puisque de toute facon, AVANT que ton processeur limite quoi que se soit tu aura du changer toute ta config.
Conclusion, aller au dela du 3ghz ne sert à rien pour disons 1 an et demi voir deux ans.

collector

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2007 à 01:08:53

salut gauss,d´ou tiens tu ces theories sur l´absence de limitation du CPU?

as tu déja lancé C&C3 et affiché plus de 50 chars mammouth sur l´écran (en te battant contre 4 IA),meme en 800*600 avec tout au mini,si j´o/c pas mon 6600,je tombe a 15 FPS
Pour CSS en solo (oui ça arrive),pareil,l´IA bouffe un max de ressources
(et,je sais pas toi,mais moi je fais pas que jouer avec mon PC,tout a l´heure j´ai encodé un DVD en Xvid a 85 ips en moyenne,j´etais content :ok: )

ana76

le bridage PCI-E en 4X ne fait perdre que 3 a 4% de perfs,ce qui est faible comparé aux 40% que fait gagner un 4400 o/c par rapport a un 5600 :banzai:

et je n´ai sorti cet exemple de carte mère pour montrer qu´a prix égal,une plateforme intel éclate l´équivalent AMD

dernier argument:le socket AM2 est déja mort,alors que le 775 sera pas remplacé tout de suite

ana76
ana76
Niveau 7
18 juillet 2007 à 01:29:57

Socket AM2 déjà mort...

Pourtant les prochains processeurs AMD seront 100% compatibles AM2 donc tu dis n´importe quoi là !

Ensuite j´veux pas vous vexer mais j´ai justement C&C 3 et avec mon simple X2 4600+, mes 2 GO de corsair XMS PC5400 et ma Shapphire X1900 GT je le fait tourner à fond et quand je met 4 IA avec la dose d´unités je ne vois aucun ralentissement !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2007 à 01:31:53

ana76

fake a 300%,tu es une menteuse :oui:

je connais suffisamment bien ce jeu pour pouvoir l´affirmer sans l´ombre d´un doute

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2007 à 01:34:58

pour l´AM2 mort,je reconnais j´ai dit une connerie,AMD nous sortira l´AM2+ comme socket de transition pendant 6 mois a tout casser avant de tout passer en AM3 (comme ils nous ont fait le coup avec le socket 754)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2007 à 01:42:40

PS:ana76,j´ai été "pro AMD" pendant 5 ans,a l´époque des athlon XP-athlon 64 etc... OK ça vallait le coup,mais maintenant faut etre réaliste,AMD est dans les choux,incapable de tenir le rythme,ils vendent des proco a l´architecture dépassée,overclockés d´usine pour sauver l´honneur (exemple le 6000+ qui bouffe 130 watts et supporte pas plus de 10% d´o/c)

c´est con mais c´est la vie,on va quand meme pas acheter des AMD par charité

e6600gts
e6600gts
Niveau 4
18 juillet 2007 à 01:47:27
  • dorian_31 profil

* Posté le 18 juillet 2007 à 01:42:40 avertir modérateur
* PS:ana76,j´ai été "pro AMD" pendant 5 ans,a l´époque des athlon XP-athlon 64 etc... OK ça vallait le coup,mais maintenant faut etre réaliste,AMD est dans les choux,incapable de tenir le rythme,ils vendent des proco a l´architecture dépassée,overclockés d´usine pour sauver l´honneur (exemple le 6000+ qui bouffe 130 watts et supporte pas plus de 10% d´o/c)

:d) :noel: 6000+, le proc qui consomme autant qu´un QX6850 sans offrir la moitie de sa puissance :noel:

c´est con mais c´est la vie,on va quand meme pas acheter des AMD par charité

:d) bientot AMD va rajouter des autocollants avec un enfant du burkina faso avec une bulle "mon papa travaille chez AMD et il peut plus me donner a manger" sur leur procos pour que les gens en achetent :noel:
je deconne, la c´est sa***d

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
18 juillet 2007 à 02:44:41

Je tiens ma théorie sur le fait que je programme actuellement un outil permettant de prédire la géométrie de molécules complexes.
Tu n´imagines même pas la complexité du calcul intégral que je fais accomplir à mon "petit" 4800+.
Mon prog bouffe 800Mo de RAM sur mon 1Go et honnetement les resultats de mon prog tombent rapidement.
Bien sur cette appli est en mode console.
Mais je peux t´assurer que c´est un peu plus tendu que les calculs d´IA de css.

Si j´avais uen interface graphique, ou pire, une représentation 3D de ma molécule je perdrais 60 à 70% en terme de performance.

Je vous assure que pour exploiter entièrement MEME UN p4 2ghz il faut y aller comme un bourrain ou coder très sallement.
Enfin je ne dis pas ca pour vous contredire, juste parce qu´il me semble clairement que nous avons atteint une croissance de la puissance des proco qui depasse largement la croissance de la complexite des appli c´aujourd´hui.

Et non e6600GTS un p4 ne dois pas rendre honteux !
C´est pas le truc à acheter aujourd´hui, c´est sur, mais ca tourne encore très bien.

Amusez vous à lancer de l´encodege vidéo en console linux et vous verez que c´est vraimment tout ce qui est graphique qui fait rammer (l´interface graph de windows, en particulier vista aussi).

Enfin c´est mon point de vue, mais je comprend qu´on puisse aimer o/c.
Imaginez que des jeux comme tomb raider II et III tournaient sur mon p1 133mhz !
Je fais tourner css sur un amd athlon 1200+ (sur le net hein, pas d´IA).

Imaginez ce que les programmeurs peuvent faire avec un 6000+ si ils codent intéligemment.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2007 à 08:42:46

on est bien d´accord saleGauss, et il est evident que certains industriels de l´informatique font tout pour nous faire changer de machines,mais bon,en meme temps faut savoir ce qu´on veut aussi,qui aujourd´hui voudrait d´une interface pourrie genre celle de windows 95,c´est sur qu´elle doit pas bouffer bcp de ressources.

Pour ton soft (en ligne de commandes si j´ai bien compris),ben tu l´as codé correctement et du coup ça tombe assez vite,mais actuellement y´a un bon paquet de jeux qui bouffent un max d´UC pour de multiples raisons,et faut vraiment un cpu balaise pour s´en sortir (je sors d´en prendre,y´a 3 mois j´avais encore un athlon xp 2100+)

Lulu-la-bete
Lulu-la-bete
Niveau 7
18 juillet 2007 à 10:53:00

Bon maintenant que j´ai acheter tout les composant de mon pc:
Processeur: E 4400
ram: 2 go pc 5300
cg: 8800 gts 320mo
ensuite le rest CM et tout c´est le moin cher :s
j´aimerai demander un site qui explique comment Overclocker simplement son processeur?

Lulu-la-bete
Lulu-la-bete
Niveau 7
18 juillet 2007 à 11:16:59

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux