Salut à tous !
Il y a quelques jours, j´étais tranquillement en train de jouer à fear quand l´ordi a buggé. En fait, l´image était "gelée" et la souris ne répondait plus. J´ai donc fait quelques fois Caps Lock histoire de voir si c´est uniquement le jeu ou l´ordi. Or, comme la lumière de Caps Lock ne clignotait pas lors de l´appui de la touche, j´en ai déduit que c´était l´ordi et je l´ai fermé en maintenant le bouton d´alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
Lorsque je l´ai rallumé, l´écran m´a affiché un "Signal not detected", qui s´affiche habituellement si l´écran n´est pas branché sur la carte graphiquement. Également, la touche Caps Lock ne faisait pas clignoter la lumière et la lumière de la souris optique n´était pas allumée.
Bref, l´ordi a l´air de tourné, j´entend les ventilos, mais l´écran, le clavier et la souris ne répondent plus.
On a donc envoyé l´ordi au magasin et il a finalement trouvé la source du problème. Il s´agissait de la carte mère. Nous avons 4 "slots" remplies avec 4 barres de 256 mo de ram, et deux de ces "slots" étaient défectueuses, ce qui fait que l´ordi ne démarre pas. En enlevant les deux barrettes de ram des deux "slots" défectueuses, l´ordi devrait redémarrer.
Le magasin a donc enlever lesdeux barrettes de ram et tout fonctionnait bien. Or, lorsque nous somme arriver chez nous, l´ordi était dans le même état qu´avant.
Nous l´avons donc retourner au magasin, mais cette fois avec notre écran, pour nous faire dire que c´était l´écran qui était défectueuse. Nous avons donc pris une autre écran du magasin et tout fonctionnait bien. On retourne donc chez nous avec la nouvelle écran et le résultat est le même qu´auparavant...
Bref, lorsqu´on démarre l´ordi, la souris, le clavier, l´écran, et le réseau (car j´ai essayer d´accéder au lecteur C en réseau) ne fonctionne pas... j´en déduis que l´ordi ne démarre même pas, malgré le ventilateur qui fonctionne...
D´habitude, lorsqu´on démarre l´ordi, deux petits bip se font entendre, mais on ne les entends pas non plus...
Le plus étrange, c´est que l´ordi plus la nouvelle écran fonctionnaient au magasin, et rendu chez moi, rien ne fonctionne...
De plus, le magasin est fermé pendant deux semaines pour cause de vancances... et j´aimerais bien avoir mon ordi en état avant la fin des vacances.
Savez-vous quelle peut être la source du problème ?
Merci d´avance !