CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Routeur wifi ou modem routeur wifi?

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 15:02:49

Bonjour à toutes et tous!

Je souhaiterais créer un réseau wifi chez moi mais je n´y connais absolument rien...

Premièrement, je dispose d´un ordi portable (où est actuellement connecté mon modem Numericable) tournant sous Vista et d´un ordi de bureau sous XP sans internet.
Je souhaite donc partager la connexion de mon portable par wifi...mais je ne sais pas s´il me faut un routeur wifi ou un modem routeur wifi? Je pense pour le routeur wifi puisque j´ai déjà un modem mais avant d´acheter n´importe quoi je préfére vous demander...
Sinon vous me conseillez quoi comme routeur wifi + clé wifi (pour le PC de bureau) à moins de 100€?

Gamster
Gamster
Niveau 10
14 juillet 2007 à 15:08:33

moi je pense qu´il faut un modem (que tu as), un router(pour permettre le partage de la connexion internet) et un cle usb wifi(pour le sans fil). Toutefois, je ne suis pas sûr de ce que j´avance; attends confirmation des autres.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
15 juillet 2007 à 13:52:01

Vous pensez quoi de ces deux produits:
http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeur-sans-fil/44180/routeur-sans-fil-SITECOM-
http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeur-sans-fil/43962/routeur-sans-fil-USROBOTICS-

SantaCruz
SantaCruz
Niveau 8
15 juillet 2007 à 13:56:17

je ne suis pas un d link et j´en suis tres content je jou souvant a gw e meme temps que mon petit frere a wow et ma soeur a second life et jamai un probleme bon le mien n´ai pas wifi mais bon je pense que cette marque est serieuse demande quand meme avis aux autre

phttp://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeur/15849
/routeur-sans-fil-D-LINK-9ro en routeur mais j´ai un

SantaCruz
SantaCruz
Niveau 8
15 juillet 2007 à 13:58:11
  • non effectivement je ne suis pas un d link lol

je ne suis pas un pro en routeur mais j´ai un d link et j´en suis tres content je jou souvant a gw e meme temps que mon petit frere a wow et ma soeur a second life et jamai un probleme bon le mien n´ai pas wifi mais bon je pense que cette marque est serieuse demande quand meme avis aux autre

http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeur/15849/routeur-sans-fil-D-LINK-

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:00:22

Ouais, j´avais déjà entendu de bons échos à propos de cette marque...le truc c´est qu´avec les deux liens que j´ai posté, j´ai une clé USB en plus du routeur pour le même prix que le routeur Dlink seul.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:26:04

http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeur-sans-fil/43962/routeur-sans-fil-USROBOTICS-

Celui-là m´a l´air pas trop mal...
Vous pensez que ça passera avec mon portable sous Vista et le PC de bureau sous XP (parce Vista n´est pas indiqué dans la config requise :s ). Et niveau compatibilité normalement ça marche avec tous les fournisseurs non? Encore une question, il n´y a aucun renseignements concernant la distance...si le routeur est au second étage de la maison, la connexion passera sur le PC qui se trouve tout en bas?

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:04:22

:up:

star4
star4
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:08:24

persos si ta pas envi qu´il y ai des cables partout

prend toi un modem routeur wifi car bon

le modem brancher au routeur brancher, a la prise téléphonique, au pc et le routeur qui est branché a une prise électrique ca fait désordre je trouves ! tandis que si c´est modem/routeur

ta juste ton routeur branché a ton portable (ou pas) qui est branché a une prise électrique et à la prise téléphonique :)

surtout que je ne penses aps que les mdoem router wifi coute plus cher qu´un routeur simple !

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:18:21

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
17 juillet 2007 à 19:36:53

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac