Salut,
bon et ben, l´année prochaine j´ai mon appart.... et je me vois mal sans ordi .... :p , alors je me suis décidé à acheter un orid portable.... cependant à 17 ans, on est pas riche.... alors j´ai un tout petit budget, 700€ max.
Je vois qu´o ntrouve des portables sympa pour ce prix ( alors qu´il y a quelques années, onavait de la m**** )... mais quelle est selon vous le meilleur pour ces usages :
Bureautique : Soit 1Go de ram minimum ( 2Go serais mieux mais je peux en ajouter après au pire ).
Très bonne autonomie
Pas très lourd
( pas de 1h30 et 4Kg ...)
Evidemment je n´aurais pas d´ultra portable à ce prix là, mais il me faut quelque chose de correct pour être déplacé assez souvent à mon IUT ou chez moi.
Je ne jouerais pas a des jeux gourmands dessus, mais je joue en ce moment à Battlefield 2 en multi, et j´aimerais continuer un peu pour me detendre ( lol ), juste pour savoir si avec un tel budget on peut avoir un jeu qui tourne en mini ( je ne demande pas le max)? ( déjà je desactive les lumières et ombres dynamique et l´AA ce qui bouffe le plus ! ).
Pour le disque dur, j´acheterais un disque externe pour mes fichiers videos , audio etc... par la suie, donc je privilegie la rapidité du disque ;) ...
Pour le poid, entre 2 et 3Kg grand max je pense, car je ne veux pas un transportable, ni un ultra portable, mais un portable tout court quoi :p ( ou très portable mais un peu cher sans doute ). Pour l´autonomie, j´espère que 3H est possible, en utilisation bureautique ( surtout pour l´IUT ça )
Pour le cpu, peut m´importe, un truc qui consomme peu quoi...