CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vista est-il vraiment lourd

yoda384
yoda384
Niveau 9
08 juillet 2007 à 18:42:58

:salut: suite a certains commentaires dont celui-ci

"Un pseudo Os de supermarché, moins de performances qu´avec un XP sp2, plus de plantages, insécurité, lourdeurs avec une machine pas trop mal en plus alors j´imagine les mecs avec des pc pourris (c2duo x6800 + 7600gt +1 téra hd + 2 giga ram) etc... Bref on comprend mieux pourquoi beaucoup ont fait machine arrière (dell aussi) après avoir installé Vista moi même au bout de 2 semaines je l´ai fait rejoindre les méandres du formatage, mais bon j´ai vu, Ubuntu s´en sort vraiment mieux pour gratuit....."

laissés sur matériel.net j´hésite a passer a vista est-il vrai que l´OS ralentit le pc et casse toutes les performances :question: aéro est-il vraiment gourmand en ressources :question:

voila :merci: d´avance pour vos réponses :noel:

yoda384
yoda384
Niveau 9
08 juillet 2007 à 18:46:32

et aussi ( :desole: pour le double post) je voudrais savoir si vous me conseiller vista intégrale en oem car si on formate tout est perdu non :question: je peux plus le remettre après :question: sinon l´intégrale normale c´est combien de licences :question:
:merci: d´avance :noel:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:50:23

Oui Vista est gourmand en ressource et oui selon moi Ubuntu est bien meilleur pour moi le mix xp/ubuntu est bien plus performant que vista/ubuntu . Cela dit je suis en ce moment avec Vista et je n´ai pas rencontré de problème . J´ai desactivé Aéro car selon moi ça ne sert à rien et ça reste plutôt joli .

yoda384
yoda384
Niveau 9
08 juillet 2007 à 18:57:06

d´autres avis :question:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
08 juillet 2007 à 18:58:28

Mais Vista est très bien :ok:

Quand on sait pas s´en servir normal que des fois il merde mais tu as la même chose sur XP tous les gnes qui s´y connaissent un minimum te diront que Vista déchirent :)

isukthar
isukthar
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:10:56

Ya pas forcément plus de plantage avec Vista. Moi par exemple, j´ai de temps en temps un programme qui plante mais le reboot du PC est exceptionnel.

yoda384
yoda384
Niveau 9
08 juillet 2007 à 20:34:51

:up:

B17P
B17P
Niveau 7
08 juillet 2007 à 21:11:15

Moi, j´ai Vista Premium et tous mes logiciels et jeux marchent et plantent très rarement. :ok:

yoda384
yoda384
Niveau 9
08 juillet 2007 à 22:23:45

:up: j´aimerais d´autres avis :oui:
sinon au niveau de la version je prendrais plutot oem ou normale :question: pour le prix de la normale on a combien de licences parce que je peux peut etre m´rranger avec mon père pour équiper les pc de toutes la maison et donc diviser le prix :ok:

Actarus0803
Actarus0803
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:25:27

Moi j´ai Viste Home Basique OEM 32bit depuis 4 jours et tout ce passe bien , j´ai installer CS ; CSS ; Guild Wars et aucun problème

yoda384
yoda384
Niveau 9
09 juillet 2007 à 10:55:37

:up: :svp: j´hésite vraiment :oui:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
09 juillet 2007 à 11:01:22

Il faudrait que Djay et Nvidia ainsi que Dorian passe par ici ils ont Vista et ne t´inquiète pas ils vont te le conseiller :ok:

ken2k
ken2k
Niveau 6
09 juillet 2007 à 11:09:26

Salut, j´ai Vista Professionel sur une ancienne config (P4 3Ghz HT, 2 Go PC3200, 9800XT) et je dois dire que... çà tourne pas !

Les jeux, inutile d´espérer, je peux divise les fps par 2 environ. Les accès disque sont ULTRA lents (navigation dans explorer très lente, je ne peux copier de ma clé USB 1Go USB2.0 vers mon DD qu´à 200 Ko/s...etc).

Donc vraiment pourri :ok: Je suis repassé à XP :ok:

MAIS ! Les drivers vista d´ATI se foutent un peu des anciennes CG comme la mienne... donc en fait, les jeux tournent presque aussi bien sous Vista que sous XP avec une CG qui est récente (voir les benchs sur google pour s´en convaincre).

Pour ce qui est de la lenteur des disques, je connais d´autres personnes qui l´ont et ils n´ont pas ce genre de problèmes... en plus je ne suis pas en SATA 2, et mes disques durs datent un peu...

BREF, j´ai remis XP pour l´instant, mais je repasse à Vista dès que j´ai un nouveau PC :ok: Car Vista est quand même carrément mieux je trouve :ok:

Si tu veux acheter Vista, fait le si ton PC est assez récent :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:12:01

Petite précision :d) J´ai été déçu par Vista sur un point, le protectionnisme avec la petite fenêtre d´autorisation qui s´ouvre (très) souvent mais je l´ai desactivé dans les options et franchement avec Aero qui bouffe moins de ram, ce "petit" OS devient franchement agréable.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
09 juillet 2007 à 11:13:23

petit blem de compatibilitee avec les jeux (anterieur a 2003)

sinon ca reste tout bon

oui il est gourmand si tu active TOUTES ces options
ce qui est normal il me semble

poncherelo
poncherelo
Niveau 6
09 juillet 2007 à 11:15:08

Reste sous XP attend une bonne année pour qu´il soie stable vista :oui:

Vista :malade:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
09 juillet 2007 à 11:15:40

Faut arrêter il tourne nickel avec un AMD XP 2400+ + 9600 PRo + 1 Go de RAM alors chut franchement :honte:

ken2k
ken2k
Niveau 6
09 juillet 2007 à 11:16:57

Vista est déjà stable !

Sinon, voilà des benchs :
http://www.tomshardware.com/2007/01/29/xp-vs-vista/page2.html

Ne pas oublier de désactiver les services inutiles, l´UAC si tu es admins...etc.
Par contre, les applications utilisant OpenGL (SolidEdge, certains jeux...) vont souffrir sous Vista.

Mais bon :ok:

poncherelo
poncherelo
Niveau 6
09 juillet 2007 à 11:18:16

vista plombe les perfs des jeux etr d´autres appli :sors:
c´est un os pas optimisé pour l´instant :sournois:
XP :oui:

ken2k
ken2k
Niveau 6
09 juillet 2007 à 11:19:12

darknightnv ==> dépend des configs :ok:
Je possède Vista, donc je peux donner mon avis, et avec mon P4 3Ghz + 9800XT + 2Go PC3200, mes jeux ne tournent PAS un point c´est tout :ok:

Mais avec une nouvelle CG qui bénéficie de drivers mieux entretenus c´est beaucoup mieux :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment