CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus msn...

blacktemplar145
blacktemplar145
Niveau 6
08 juillet 2007 à 02:36:51

Bonjour, j´ai été victime du fameux "album photo de mes potes" sur msn. C´est Norton qui m´a averti que j´avais un virus, je lance donc l´analyse mais le fichier résiste et impossible de le supprimer. Je me suis mis, par conséquent, à chercher une solution sur le net et on m´a dit qu´il fallait supprimer le fichier dans C:/windows, c´est chose faite!

A présent quand je lance un jeu (counter strike source plus précisément), norton me dit qu´il y a un virus, donc je me dis que ça doit être encore le trojan de msn (album photo...).Je suis retourné sur des sites appropriés à ce genre de problèmes et on y raconte qu´il faille utiliser Msnfix pour tarir la source de l´infection, c´est ce que j´ai fait et maintenant ça me renvoie le même message quand je démarre le jeu...

Voilà, je suis déséspéré!

Merci d´avance.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
08 juillet 2007 à 02:38:44

Pour commencer vire norton c´est très nul et installe avast.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 juillet 2007 à 03:01:56

LoL genre Avast! c´est mieux mdr. Si beaucoup de personne sont infectés c´est parce que la majorité de ces personnes ont Avast!. Il lui a fallu 15 jours pour détecter la variante Win32:Ircbot-BXD, seulement d´après les nombreux postes que l´ont peut voir sur les forums de 01.net, Zebulon etc, elle n´est plus répandue ou presque, c´est une nouvelle variante qui circule dorénavant, Avast! ne la détecte toujours pas, les utilisateur de celui ci ne sont donc pas protéger.
Et voici un petit comparatif en plus de ça :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Bref je vous recommande Antivir qui fait du très bon boulot :ok:

Bien, maintenant passons à la désinfection, j´ai écrit la procédure dans ce poste:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10975432-1-0-1-0-0.htm
Suis la, mais ne fais pas l´étape (5), et la (6) n´est pas obligatoire, enfin, poste un rapport Hijackthis comme il sera demandé à la fin.

++

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
08 juillet 2007 à 03:03:08

EvilElf

:sors: , pour m´amuser j´ai récup le virus Avast me l´a tout de suis signalé!

lerevenandu59
lerevenandu59
Niveau 9
08 juillet 2007 à 03:35:13

moi aussi en faite quand mon contact est absent,c´est un robot qui prend sa place et me dit :

"j´ai fait cette album specialement pour toi et des potes" et menvoi un fichier " album photo "

toute les 30 min

mais je refuse tout le temps je sais que c´est un virus

Jenine
Jenine
Niveau 10
08 juillet 2007 à 03:50:49

Toute la frince est victime de ce Virus :ouch2:

Jenine
Jenine
Niveau 10
08 juillet 2007 à 03:51:07

France*

matmatkiller
matmatkiller
Niveau 5
08 juillet 2007 à 04:01:22

au Québec aussi il est très répendu, mais il y a plusieurs variante comme j´Ai prit la photo de ma soeur sous la douche :bave: xD

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:35:55

Mdr mais c´est toi qui sors, c´est normal la variante elle est détecté maintenant, le topic de malekal il date pas d´hier et on remarque bien à travers les scans que Avast! et à la traine dans ses signatures, alors qu´est ce que tu me dis maintenant, les programmateurs mettent à jour leur virus tout les dimanches :(

:sors:

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:38:55

A jour tous les dimanche a ok le gars...

Le mien se met à jour au moins une fois par jour et la plupart du temps c´est souvent plus que ca... :hum:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:45:54

Et alors on se demande ce qu´il met à jour :hum:

Tu regarde les scans il ne la détecte pas, c´est bon quoi, il vous suffit que la voie de la meuf vous dites, Avast! et à jour, vous êtes en sécurité :ok: , pour que vous y croyez ><

C´est tout Avast! c´est de la daube c´est comme ça, et si pas autant de monde l´utilisaient, y aurait certainement moins de topic d´aide sur les forums de 01.net et de zebulon ><
Alors moi maintenant je te conseille de le retirer, t´en fais qu´à ta tête et bah garde le, rien à faire.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juillet 2007 à 14:47:18

c´est bizarre,aucun de mes contacts msn n´a ce truc

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:51:11

EvilElf, ok le gars qui conseil antivir...

Suffit de regarder ce comparatif:

http://www.clubic.com/article-37030-10-comparatif-antivirus-2006.html

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juillet 2007 à 14:56:39

heu,franchement sur ce coup la evilelf a raison pour avast (ce qui prouve une fois de plus que ces saloperies d´antivirus servent a rien),et son topic sur la désinfection est très efficace :ok:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:00:21

Nvidia94, ok le gars qui lit trop PC magasine. C´est juste commerciale, quand tu vois qu´ils affichent Norton comme étant un bon Antivirus, c´est bon stop !

Merci dorian_31 pour le topic :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juillet 2007 à 15:01:16

de tte façon le meilleur antivirus s´appelle cerveau :ok:

ionman
ionman
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:07:29

Exact...

Mon PC n´a jamais d´infection. Comme par hasard mes frères, sur le PC portable et de Salon, ont toujours des problèmes...

Mon ptit frère a le virus msn par exemple.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:06:27

Moi aussi j´ai jamais de virus mais la depuis hier des que je lance steam j´ai une alerte de trojan bloquer/supprimer resultat je peux plus jouer sans avoir cette alerte....

pour msn pas mal de contact chez moi sont infecter (surtout la famille) j´ai du bloquer tout un groupe mais parfois sa me saoul je me deconnecte carrement de toute facon msn est tout le temps connecter mon pc fixe est allumer 24/24 (je suis sur un portable en se moment)

Conseil pour msn soyez pas naif et n´accepter n´importe quoi :ok:

the_soul
the_soul
Niveau 9
08 juillet 2007 à 16:56:11

je me repete mais un album de 51Ko faut avoir un souci pour accepter sa tous de suite ^^

pcpll_
pcpll_
Niveau 6
08 juillet 2007 à 17:56:51

ionman et Icespeak vous utilisez quoi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux