Bonjour à vous tous !
Je vais avoir un ordinateur portable peu avant la rentrée en Septembre pour mes études (peut être même avant avec un peu de chance !
)
Je pars en Fac, portail Mipe à Rennes. C´est Mathématiques, Informatiques, Physique et Economie.
Mon objectif est de faire des études d´informatique, soit de la programmation, webmaster ou alors faire quelque chose en relation avec la modélisation 3D ... Bref, dans une section de l´informatique !
Je voudrais savoir deux petites choses : Est ce que je vais avoir besoin d´un ordinateur assez puissant ? Surtout au niveau de la carte graphique ?? je voudrais pas me retrouver avec une 128Mo partagée alors qu´il me faut 512 dédiés...
Sinon, je tourne sous linux (Ubuntu principalement) depuis quelques mois maintenant, j´y suis habitué et je n´ai pas envie de me remettre à Windows. Bon, je sais très bien que j´aurais un ordi avec quand même windows dessus (XP ou Vista) mais, est ce que je pourrais me permettre de le supprimer ? (donc de tout virer pour ne laisser que ubuntu)
Enfin, ce que je voudrais savoir c´est est ce que je vais avoir besoin de Windows pendant mes études d´informatiques ou ce ne serra pas là peine ? (Est ce que pour les programme windows, l´émulateur "wine" suffira ?)
Merci de m´avoir lu et de me répondre !
bonne soirée à tous !