CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portable pour études

golgord
golgord
Niveau 3
06 juillet 2007 à 18:31:52

Bonjour à vous tous !

Je vais avoir un ordinateur portable peu avant la rentrée en Septembre pour mes études (peut être même avant avec un peu de chance ! :p) )

Je pars en Fac, portail Mipe à Rennes. C´est Mathématiques, Informatiques, Physique et Economie.
Mon objectif est de faire des études d´informatique, soit de la programmation, webmaster ou alors faire quelque chose en relation avec la modélisation 3D ... Bref, dans une section de l´informatique !

Je voudrais savoir deux petites choses : Est ce que je vais avoir besoin d´un ordinateur assez puissant ? Surtout au niveau de la carte graphique ?? je voudrais pas me retrouver avec une 128Mo partagée alors qu´il me faut 512 dédiés...

Sinon, je tourne sous linux (Ubuntu principalement) depuis quelques mois maintenant, j´y suis habitué et je n´ai pas envie de me remettre à Windows. Bon, je sais très bien que j´aurais un ordi avec quand même windows dessus (XP ou Vista) mais, est ce que je pourrais me permettre de le supprimer ? (donc de tout virer pour ne laisser que ubuntu)
Enfin, ce que je voudrais savoir c´est est ce que je vais avoir besoin de Windows pendant mes études d´informatiques ou ce ne serra pas là peine ? (Est ce que pour les programme windows, l´émulateur "wine" suffira ?)

Merci de m´avoir lu et de me répondre !
bonne soirée à tous !

golgord
golgord
Niveau 3
07 juillet 2007 à 10:37:23

Je suis désolé, je poste pour remonter mon message car en page 3 ... je doute d´avoir une réponse :rouge:

P-p-da
P-p-da
Niveau 8
07 juillet 2007 à 10:39:45

T´as pas besoin d´un Quad-Sli pour ça.
Un Core 2 Duo genre T5600/T7X00 est de rigueur, 2 Go de RAM ne feront pas de mal, une carte graphique comme une 7400/7600 suffira largement pour faire de la 3D.
Pour ce qui est du changement d´OS, je te conseille les Toshiba qui ne sont pas bloqués (pas les A100 en tout cas).

isukthar
isukthar
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:14:01

Moi la marque que je conseille c´est Asus. Très bon portables garantis 2 ans et tu pas de problème pour mettre ubuntu dessus.

Pour ce qui est de Windows, ça va dépendre de tes cours et de ton niveau en informatique. Moi par exemple, j´ai du développer sous Visual Studio à la fac. Donc je te conseille de garder Windows au cas ou.

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:20:57

Aaaah, un linuxien :-p

Donc, directement, ce qu´on va faire pour éviter des maux de têtes ===> Exclure ATi...

Alors mon frère fait des études en informatique, apparemment le top serait un multiboot (le pied :content: )
Si tu as un windows à toi c´est ok, logiquement, DELL permet d´acheter ses PCs avec un linux livré (il me semble que c´est mandriva par contre :( )
Dans tout les cas il faut donc :
- Eviter ATi
- Prendre une bonne marque, du genre Asus, Dell, Toshiba...
- Une bonne carte graphique pour la 3D (une 7600 ? )
- Le processeur, c´est pas tellement important, un T5600 suffira, voire un Turion :-))) .
- Pour durer, vise les 2Go de ram

VOilà ce que j´avais à dire.

Windows c´est conseillé pour les 3DS max et autres qui requièrent surement cet OS.

Mais rien ne t´mpèche de faire un multiboot (ils utilisent pas mal Red Hat pour les universités :-))) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment