romss59 ==> comme l´as dit _8-6_, personne mis appart orange ne peux savoir si ton probleme s´améliorera. Toutefois si eux aussi ne te donnent aucune garanties quand à la qualité de leurs services, il te suffit simplement d´aller voir chez la concurence
( on peux pas dire qu´on manque d´operateurs )
mais de toute façon a moins que tu ais souscris a l´option ping, ils n´ont aucun obligation de ce coté la ==> si ils proposent des options payantes permettant d´avoir des performances suppérieur, pourquoi pas, mais ça ne veux pas dire qu´ils ont le droit d´imposer des ping très élevé à leurs client sous pretexe qu´ils payent pas cette option 
un operateur qui vend de l´adsl doit respecter ses engagement et fournir un service correct
pour finir j´ai jamais vu de test/etudes/papier/chifon/cheminé/voitures.... prouvant qu´orange avait les meilleurs qualité de service...
apres,(je me repete peut etre) bien sur je suis tout a fait d´accord sur le fait qu´orange marche parfaitement pour un grand nombre de ses abonnés, toutefois toutes les personnes que je connais qui ont eu des problemes avec l´adsl, les ont eu chez orange