CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de DD, enfin je crois...

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
04 juillet 2007 à 05:56:50

Bonjour,

Si j´écris ici c´est que vous êtes ma dernière solution avant un retour SAV (le deuxième) chez materiel.net.

Je vous présente les données du problèmes :

- Mon PC, avec 4Go de ram au lieu de 2Go.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/28371-Xtrem_Black_Supreme_Commander_offert_.html

Le problème se situe, enfin je pense, au niveau du disque dur qui héberge mon système d´exploitation, à savoir le Wester digital raptor 36Go.

En fait, il survient lorsque ce dernier doit travailler. Je m´explique, le Raptor fait un bruit de grattage très caractérisé, facile à reconnaitre car très bruyant lorsqu´il s´y met. Ce bruit se manifeste evidemment quand j´installe un jeu, lance une application, ou décompresse un fichier par exemple.

Mais voila, parfois il arrive que le bruits´arrête, et que le PC se fige, puis le bruit reprend, et le PC continue.

Un exemple concret ? Je prend un fichier de 6GB que je dois décompresser. La Barre de pourcentage de winrar va apparaître, avec le chrono en dessous pour le temps écoulé. Le Raptor va donc se mettre à gratter (normal), et disons à 20%, d´un coup le raptor va se taire, la barre va cesser de progresser, le chrono va s´arrêter, la souris de windows va se mettre en sablier. De là va s´écouler un temps complètement aléatoire (30 secondes , 5 minutes), et d´un coup le raptor va reprendre son "bruit", et la barre va continuer à se charger, le temps va passer de 2 minutes à 6 minutes par exemple (si 4 minutes se sont écoulées pendant l´arrêt).
Mais le souci, c´est que le bruit peut très bien s´arrêter 10 secondes après, puis reprendre (et donc la décompression avec etc).

Ainsi, pour un fichier de 7GB, il m´a fallut hier 25 minutes pour le décompresser sur le bureau, un comble alors que je suis censé avoir un DD le plus rapide du marché (10ktours/minutes).

Ce problème va se manifester : Installation d´un jeu (la barre se fige ainsi que le raptor se tait, puis ça reprend), copie d´un fichier sur le bureau, etc.

Seule nuance, si pour le fichier Zip, ça n´a pas avancé quand ça reprend, il m´arrive que par exemple, le pc se "fige" lorsque je veux simplement ouvrir un dossier ou une page internet. Et bien quand le bruit du raptor reprend, tout ce que j´ai "tenté" pendant l´arrêt du DD va s´executer, à la reprise, à une vitesse phénoménale (et le DD va s´exciter).

Dernier exemple, le lancement d´un jeu, vous savez on appuit sur l´icone et apparait un écran noir puis le jeu arrive. Et bien moi, si le raptor se tait, l´écran noir peut durer 40 secondes/2 minutes, et apparait quand le raptor reprend son grattage.

Ca me gêne, j´ai payé cher, et il a déjà connu le SAV (ram defectueuse), à votre avis y´a-t-il une solution ? A quoi cela-est-il du ?
Sinon le PC fonctionne, y´a vraiment que se soucie qui me pourrit la vie.

Merci d´avance !

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
04 juillet 2007 à 06:09:13

Contac le sav de WD d´abord et de materiel.net :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux