Idris
bah des le lycee (bac) faut voir dans quel metier tu veux avancer regarder quel metier a la cote et aura la cote pour les prochaine annee
comme sa tu sais a l´avance se que tu va faire....mais aussi faut rentrer dans les meilleurs universiter pour avoir un diplome solide....un exemple de parcours pour bien gagner sa vie:
-bac en poche (mention de preference)
-ta le choix continuer en france et faire une prepa pour avoir un dut en gestion dentreprise commercial ou se que tu veux bref le dut ou bts c´est une autre cle pour acceder aux grande ecole....
faire un college aux usa faut avoir un bon niveau d´anglais (650 point demander a san diego je crois
) mais alors la tu fait 2 ans (comme prepa) apres direct une bonne universiter avec un bon diplome (4 ans d´etude d´habitude) et oublie pas de bosser ses 4 ans quelque part (a part les stage) tu gagnera de l´argent de poche et ton cv sera plus muscler et pour finir apres ton diplome tu passe ton MBA (top du top depuis des annee mais ya aussi le bcom a mcgill au canada qui est pas mal) apre sa je peux te garantir qu´a 24 25 ans (si ta pas retaper pendant ta scolariter
) tu touchera un tres bon salaire la ou tu enverra ton cv (bien sur selon le secteur et la branche que ta suivie et la specialiter de ton diplome) tu sera acceuilli a bras ouvert donc apres cette labeur voila mon conseil
tu sera etonner de ton salaire
la plupart des le debut s´achete des bagnole et claque leurs fric moi je dit de ne pas y toucher economise surtout la premiere annee tu ramassera un gros magot (mais depense pour se qui est necessaire creve pas de faim
) trouve toi un trader investit quelque centaine de milliers de dollard encore et encore en bourse (si tu tombe sur un bon trader ta pas de quoi t´inquieter) puis apres encore 1 ou 2 annee a avoir empocher l´argent gagner en bourse achete toi de petit appart ou pavillon pour finir avec de grand condo qui se loue a 7000 8000 $ en moyenne je peux te dire qu´a se moment la tu sera fier de toi et la tu pourra profiter de la vie imagine 7000 * 3 ou 4 maison
mais bien sur tout se joue lors des etudes qui est un lourd investissement
zingzing56
t´imagine pas le temps fou qu´il te faut pour que ton commerce se lance c´est dur de s´incruster le mieux c´est de racheter un truc qui marche