Bonjour tout le monde,
J´ai un budget de 2500€.
Faites vous plaisir et proposez moi le mieux a vos yeux j´ai déjà quelques idées mais libre choix je veux pas vous influencer.
Juste pas besoin d´écran, d´Os, clavier, souris.
Merci d´avance a tte =)!
Donne nous les composants que tu voudrais avoir dans ta config et on verra ensuite s´il n´y a pas mieux pour le budget.
En faite je m´explique, exit les petits riches et autres insultes ;) !
Mon argent je le gagne et voilà donc bref!
J´ai deja une belle configuration :
PW5 DH DELUXE
E6600
2 go de ram G.skill
320 go de DD
X1950XT
et un ptit raptor pour l´os
Je vais revendre tout sa =)
Et dans ma folie racheter un nouveau pc.
Ps: Pas de commentaires encore une fois!
Et dans ma configuration une seule mot GRANDE EVOLUTIBILITE :D!
En faite je m´explique, exit les petits riches et autres insultes ;) !
Mon argent je le gagne et voilà donc bref!
OSEF deja 2500 euros c´est pas quelque chose....ensuite ta config est naza par rapport au budget tu peux avoir sa
Gigabyte GA-P35-DQ6
x6800
Twintech GeForce 8800 GTX 768 Mo
Crucial ballistix pc 8500 2x1go
Noctua U12f
alim seasonic s12 500
Boitier au choix
DD wd 250 go (la taille c´est toi qui voit)
sa fait dans les 2000 euros ![]()
Et bah si moi j´ai des commentaires à faire mon petit riche, garde ta config qui est au top du top.
Tu vas faire quoi ? Payer 300€ dans un boitier géant, 500€ dans une alimentation 1000watts qui sert à rien, un Sli de 8800GTX à 1400€ daubé, un quad core qui te servira à rien, 4 Go de ram PC8500 inutile, t´es un boulet >.<
L´informatique évolue trop rapidement, c´est quoi l´intérêt de foutre 2500€ dont 1000€ qui sont que des simples détails. Pour 1500€, même moins, tu as la config du moment, alors garde tes tunes pour la faire évoluer avec le temps pff ![]()
Ah je croyais que c´est la config a quoi il pensait MDR
Tu te prend une 8800 gtx et ta un pc qui tiendra bien longtemps il te restera 2000 euros loue une voiture et fait un jolie voyage pour l´ete au lieu de depenser en piece ![]()
Nan mais même la GTX elle sert à rien pour le moment avec sa XT il fait tourner tout à fond, autant qu´il attende les prochaines carte graphique direct X10 en même temps que la venue des jeux direct X10, elles seront plus performantes que la 8800.
Pff ça fait trop petit caprice de star là, le mec il se lasse de sa config qui est tip top alors il décide d´en changer... Ah pour combien ? Oh pas beaucoup 2500€ t´inquiète pas >.<
Pour l´évolutivité, tu dois avoir un boîtier assez grand qui refroidi bien et une carte mère récente qui supportera les prochains procos.
Le reste, tu le changeras quand tu le voudras...
Pas besoin de prendre une carte mère qui gère la DDR3 par exemple car le temps que la DDR3 devienne incontournable, tu auras des cartes mères plus performantes qui supporteront la DDR3 par "défaut" ![]()
Mdr tu rage comme un petit cochon evilelf =)!
C´est toujours drole d´entendre des commentaires comme les tiens ;) !
Tu vas faire quoi ? Payer 300€ dans un boitier géant, 500€ dans une alimentation 1000watts qui sert à rien, un Sli de 8800GTX à 1400€ daubé, un quad core qui te servira à rien, 4 Go de ram PC8500 inutile, t´es un boulet >.<
Surtout que je change pas mon boitier ;) !
J´ai change pas mon alim ;) !
Et le Sli j´en veut pas ;) !
Et 4 go non plus car Win Xp en gere que 3 go ;) !
Sur ce je te laisse et je demandais de simple avis essayer de me faire une lecon de moral ne marchera pas =)!
Si je veux claquer 5000€ dans un pc sa me regarde surtout que c´est pas ton argent!
Tu te contre dit la
si tout se que tu dit (sli 4 go etc etc) c´est inutile en quoi tu va bien pouvoir depenser tes 2500 euros? ![]()
Ah Kimi j´aime lire tes commentaires aucune agressivité aucune rage c´est plaisant ;) !
De plus avec le peu de composant que je voulais changer j´en aurais jamais eu pour 2500€ mais j´aime bien voir le plaisir que les gens prennent a crée des configurations de reve.
Donc merci Kimi et merci Le rageu =)!!
Ps : Colin Mc Rae Dirt ne tourne pas a fond
C´était juste pour voir les configurations proposés ne t´emballe pas nan plus =)!
Je rage pas, j´hallucine. Faut être un boulet pour changer une config comme la tienne, la vendre et dépenser 2500€.
Et alors qu´est ce que tu veux que ça me fasse que tu dépense 5000€ dans un PC, rien, ah si, rire. Ce forum il sert à conseiller, moi je te conseille, et si tu me trouve agressif rien à foutre.
Oui effectivement on va oublier la moral, t´as pas l´air au niveau pour comprendre.

Mdrrrr =)! J´avouee j´ai fait un beau fake (h)!
Allez bonne nuit les mecs et quand j´aurais 5000€ Evilelf je veux que tu me fasse ma config :P
Le 22 Juillet, les nouveaux processeurs C2D E6x50 FSB 1333Mhz sortiront. Donc si tu peux attendre pour acheter le processeur à la fin du mois, ça serait bien. Par exemple, l´E6850, un processeur haut de gamme, est très intéressant (3 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 1 333 MHz) de part ses performances qui peuvent même surpassés un X6800, le très haut de gamme des dual core FSB1066.
Une carte mère comme la Gigabyte GA-P35-DS4 qui supporte la DDR2, les Dual Core, les Quad Core, et aussi les prochains processeurs dont je te parlais plus haut suffit même pour l´overclocking.
Au lieu de prendre un Raptor, tu peux aussi faire un RAID 0 de deux disques de 250GB, ça te fera 500GB pour les jeux, système, programmes, etc... et tu achètes un disque dur externe de 500GB comme un Western Digital Mybook Premium qui possède un logiciel de sauvegarde automatique (backup) pour ton RAID 0 au cas où...
Concernant les barettes mémoires, les marques prisées actuellement sont les G.Skill et les Crucial: la HZ Series pour G.Skill et la Ballistix Series pour Crucial.
Donc G.Skill HZ PC6400 ou Crucial Ballistix PC6400 (ou bien PC5300 qui peut tenir PC8500 facilement) au moins pour l´overclocking facile.
Pour le refroidissement CPU, un Thermalright Ultra 120 Extreme + Noctua S12 12cm pour un refroidissement optimale en aircooling
La marque de la carte graphique, c´est toi qui voit mais une 8800GTX suffit actuellement, la 8800Ultra, c´est de l´arnaque.
Pour son refroidissement, il existe le Thermalright HR-03 Plus
Pour les alimentations, tu peux prendre une 500w de marque (Antec EarthWatt, Antec NeoHE, Fortron BlueStorm II, Seasonic S12 ou M12 si tu veux du modulaire, Enermax Liberty modulaire aussi, Corsair...)
Surtout vérifie les dimensions du boîtier car certains boîtiers ne peuvent pas recevoir certains composants trop longs...
vEgaStaR_91
Ah ok le mec qui s´amene avec soi disant "haut budget" 2500 euros mais MDR t´arrive pas a dormir pour passer le temps tu t´es ramener ici et ta commencer a baver sur de jolie piece
et si ta 5000 euros c´est meme pas la peine de venir ici tout le monde te dira c´est inutile moi si j´ai 5000 euros je poserais meme pas de question ici puisque je connais a l´avance les reponses ![]()
C´est incroyable comme icespeak est hilarant.
Pourquoi sa? ![]()
Pr contre se qui est hilarant chez toi c´est on pseudo ![]()
3100 ma config ^^ mais c´est du montage vidéo donc pour 2500 sa un truc "potable" mdr
Ou plutot une config de fou!!
Mais achete en Belgique ou au Canada c´est - chere