CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec barettes de RAM

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
29 juin 2007 à 18:02:30

Bonjour tout le monde !
Je voulai poser une petite question.Voila pour faire bref, j´ai un PC avec 2go de RAM ( config dans le profil ) , et comme il restait 2 slots vides, j´ai voulu les remplir.J´ai donc pris 2 autres barettes de 1go et les ai installées.
Je suis donc supposé avoir 4go de RAM ... mais le PC de detecte que 3072mo.J´ai regardé, il capte bien les 4 barettes pourtant.D´ou cela peut il bien provenir ? Sachant que les 4 barrettes sont identiques ? Est il possible qu´il s´agisse d´un probleme de configuration ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 juin 2007 à 18:06:23

salut,il me semble que certaines cartes mères/chipsets aient des difficultés quand on mets plus de 2Go de ram.

Je crois aussi que les versions 32 bits de windows ont du mal avec les grosses quantités de ram,mais j´ai toutes les peines du monde a trouver des infos fiables et complètes la dessus.

En tout cas,la seule fois où j´ai testé 4Go de ram sous vista,ça a déconné,que ça soit 32 ou 64 bits (2X1Go ballistix+2Go gskill)

idris
idris
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:09:08

non le truc c´est que les os 32bits prennent en charge maximum 3 go, il te faudra passer à un os64 bits pour un nombre illimité de méga octet

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
29 juin 2007 à 18:09:42

ha, merci, enfin c´est bizare quand même, je crois que ma carte mere peut accepter jusqu´a 16go.Sinon je suis sur Vista.C´est assez enervant car quand je regarde avec des logiciels pour afficher la config du PC, materiel compris, je vois bien les 4 barettes.

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
29 juin 2007 à 18:11:02

ha bon ? lol j´aurai bien aimé apprendre ca plus tot.Je suis donc condamné a avoir une barette de RAM qui tourne dans le vide ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 juin 2007 à 18:13:27

bon,du nouveau

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/corsair-deluxe-wifi-sujet_770136_1.htm

que dit vista? (3Go a priori)
que dit cpu-z?
que dit le BIOS?

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
29 juin 2007 à 18:23:12

Ca craint ca,j´ai donc une barette qui me sert a rien.C´est quand meme incroyable que meme vista, surtout au prix qu´il coute,ne sache pas gerer ca !
C´est ou que je peut voir si je suis en 32 ou en 64 svp ? Enfin merci pour l´aide deja

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
29 juin 2007 à 18:43:32

Bon j´ai été voir dans le BIOS, il me reconnait 4096mo , donc bien mes 4GO ...
C´est donc cette saleté de Vista qui me bride, c´est tres enervant d´avoir acheté une barette pour rien.
Bon enfin merci a tous pour votre aide

idris
idris
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:51:41

vista n´est pas une saleté tu n´avais qu´a pas prendre un os 32bits mais un 64 bits

tu n´as plus qu´à vendre ta barette en trop de toute facon 2go sont largement suffisants au dela c´est inutile

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
29 juin 2007 à 18:56:56

Bah moi jtrouve que c´est une sacrée saletée lol.Ca plante très souvent , des gros lags d´une bonne minute pendant lequels on ne peut plus rien faire d´autre, par exemple.C´est pour ca que j´ai voulu augmenter ma RAM.Et c´est pas moi qui ai choisi un OS 32bits, c´était comme ca dans la config que j´ai acheté, si ca tenait qu´a moi je reviendrai carrément sur XP.
D´ailleur au debut j´ai formaté et j´ai remi XP, mais sous XP quand j´installai les drivers de ma carte graphique, l´écran devenait tout flou, et aucun reglages n´a arrangé la chose.Pas moyen aussi d´installer les pilotes de la carte son.Je suis donc repassé a Vista bien malgré moi.
Enfin bon j´espere qu´au moins avec 3GO j´aurai plus de probleme :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment